Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, C

Bonjour

j'ai dû faire une fausse manip car mon Excel nomme les colonnes par des nombres au lieu de lettres.

de plus, les formules sont du genre

= L(-3)C(2) * L(-2)C(2)

au lieu de

= B2 - C2

ce qui n'est pas facile à interpréter

pas moyen de trouver le menu à modifier pour tout remettre comme avant

merci de votre aide

Bonjour JMD le forum

je vois que tu es sous 2003 alors c'est très simple tu fait outils/Options/ onglet Général et là dans style de références tu décoches L1C1 et tu vas retrouver tes lettres

a+

papou

Super, c'est réparé.

je suis sur un nouvel Excel (je navigue pas mal entre divers PC, hélas) et c'est dans les options (super mal indiquées ces options dans les nouvezaux Excel, hélas encore) sur le second item de la boîte de dialogue.

Merci

Re JMd le forum,

si ton problème est réglé n'oublies pas de cliquer résolu

a+

Papou

oui, j'avais oublié !

juste par curiosité : à quoi servent les notations du genre = L(-3)C(2) * L(-2)C(2) ?

Bonjour,

jmd a écrit :

oui, j'avais oublié !

juste par curiosité : à quoi servent les notations du genre = L(-3)C(2) * L(-2)C(2) ?

Certaines personnes (dont je ne fait pas partie) trouve que ce type de notation permet de mieux se repérer quand on utilise des références relatives.

Par exemple =L(-3)C(2) signifie "égal à la cellule 3 lignes + haut L(-3) et 2 colonnes à droite C(2) de la cellule contenant la formule".

Ce qui équivaut à =DECALER(cellule contenant la formule;-3;2)

Avec la formule en A4, on a =C1

Si je recopie la formule en A8, la formule est identique =L(-3)C(2) mais équivaut cette fois à =C5 (3 lignes + haut, 2 colonnes à droite).

La formule est donc identique lors de la recopie. Et certains trouve plus compréhensible de lire = la cellule de gauche, plutôt que = la cellule de telle ligne et telle colonne.

Pas sur d'avoir été clair sur le coup...

oui, c'est clair

mais bon, jamais vu personne utiliser cette notation

je clos ce fil

merci

Rechercher des sujets similaires à "colonnes lieu"