Le Filtrer ne fonctionne pas après une macro

Bonjour,

Je me permets de vous interroger car je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts relatifs aux macros.

A partir de plusieurs tableaux excell, je sélectionne les lignes et colonnes et j'empille les une sur les autres dans un nouveau tableau excell.

Pour cela, j'ai fait une macro qui fonctionne. Cependant, je constate que la fonction "Filtrer" d'excell ne fonctionne plus dans ce nouveau tableau créé par la macro alors qu'elle fonctionne parfaitement dans les autres tableaux !

Est-ce une particularité ? En fait ma macro ne fait que des copier/coller et détermine dans mon tableau final ma dernière ligne à chaque copier/coller pour y coller les données suivantes ?

Merci d'avance

bonjour

que veux-tu dire ?

• que tu filtres avant import et que le filtre n'est donc plus "bon"
  • ou que tu filtres après import et que ce n'est pas "bon" ? dans ce cas, essaye après import de resélectionner toute la zone avant de filtrer

En fait, après import par macro, le filtre ne fonctionne pas.

Sur l'image jointe, on voit bien qu'il y a des données dans les colonnes, qu'il n'y a aucune ligne vierge, ex les immatriculations, pourtant la fenêtre du filtre ne les indique pas !!

Alors qu'avec un copier/coller fait manuellement, çà marche.

filtrer2

as-tu essayé de resélectionner la zone entière avant de refiltrer ?

Excel a besoin de connaître la zone voulue quand il filtre. Quand on a de la chance il devine tout seul, mais parfois il faut lui indiquer la zone

Oui, j'ai re-selectionné la zone, j'ai annulé tous les filtres et les ai remis....c'est à n'y rien comprendre, sauf à ce qu'il y ait une subtilité !

pourrais-tu mettre ton fichier en PJ (un extrait de ton fichier déjà importé avec un filtre qui ne fonctionne pas) ?

Bonjour

Je vais surement dire une bêtise (je n'ai pas 2007)

Il ne faut pas sélectionner une cellule d'une colonne contenant des données ?

Si pas ça tant pis pour moi

Rechercher des sujets similaires à "filtrer fonctionne pas macro"