Lecture dnnées sur fichier OpenOffice

Bonjour le forum,

voici ma problématique.

Au sein d'un atelier, nous possédons 4 postes informatiques fonctionnant avec la suite Open Office (pour des raisons

principalement de coûts) qui correspondet en fait à une lign de production.

Sur ces postes, une saisie, en temps réel des problèmes machine est effectuée dans fichier du tableur Calc d'Open Office (extension .ods).

J'ai donc une feuille ( un tableau) qui se renseigne au fur et à mesure.

Auparavant, tous les problèmes machine était saisie par une seule et même personne sur un fichier Excel qui était traité

par une macro Excel (que j'ai pu développée avec l'aide du forum).

Pour ne pas redévelopper une macro sous Open Office (je suis bien plus à l'aise en VBA quand Basic), je souhaiterai récupérer ces données sur un fichier Excel pour traitement.

Comment peut-on récupérer ces infos séparemment sur les 4 postes atelier ?

Est-il aussi possible de les fusionner pour créer un seul fichier Excel ?

Dans le fichier joint (.xls), la feuille saisie est identique pour toute les lignes.

Sur la feuille Base, j'ai les valeurs à récupérer pour traitement.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

16essai.zip (10.82 Ko)

bonjour

une piste puisque tu connais VBA :

• mettre les .ods sous forme .xls (ouvre Calc et fais "enregistrer sous"). N'utilisez plus que les .xls pour la saisie (Calc te permet de le faire tout comme dans un .ods)
  • sur ton poste à toi il te faut Excel pour réimporter les données

Merci JMD pour ta réponse.

J'y avais pensé mais je ne savais pas si cela pouvais fonctionner.

Pour fusionner mais différents fichiers, peut-on sélectionner une plage de cellules plutot qu'une feuille complète ?

re bonjour

ça je ne sais pas, désolé

déclare cette conversation comme résolue (concernant ta question de départ) et crée une nouvelle question sur le forum concernant ta nouvelle question.

Le titre devrait attirer d'autres forumeurs pour t'aider en VBA

Rechercher des sujets similaires à "lecture dnnees fichier openoffice"