| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2019 à 14:46 | jmd | Utiliser un userform de Google Sheets puis récupérer dans Excel ? | Tu as compris le sens de ma question. Microsoft ne fournit pas d'outil pratique de création de formulaire dans Excel, je voulais savoir qui utiliserait GS comme intermédiaire ma question concerne donc GS et Excel à la fois c'est pourquoi j'avais posté sur la section Excel. amitiés... |
| 08/07/2019 à 14:41 | Takk | Aide sur Power Query | Salut Chris ne vaut-il pas mieux faire une requête Power Query, puis éventuellement créer une courte macro (donc fiable) qui actualise la requête ? certains le font pour les TCD note : j'actualise TOUJOURS en manuel comme Microsoft nous y incite (ils n'ont pas fourni l'automatisme, il y a une raison... |
| 08/07/2019 à 14:35 | LouisVolat | Erreur 3021 l'ors de la connexion à une base de donnée | Salut h2so4 on requête avec le menu Données/Obtenir ou Récupérer bien plus facile, fiable et efficace amitiés à vous... |
| 08/07/2019 à 14:34 | kramnik1989 | Comment garder une sélection de plusieurs cellules dans Excel? | Sélectionne une plage, enfonce la touche ctrl et sélectionne une autre plage amitiés... |
| 08/07/2019 à 14:31 | FR1964 | Macro pour tcd | 1/ on ne supprime JAMAIS de données (si nécessaire, on masque des colonnes, ou on requête avec Power Query (tu connais ? ) ou bien encore on fait un TCD voir le 2/ 2/ un TCD se crée au départ, puis il suffit de le mettre à jour on ne "recrée" pas un TCD amitiés... |
| 08/07/2019 à 13:25 | DYHA | Copie d'une feuille sur plusieurs Feuilles du même fichier | Tu veux faire des simulations alors faire 1 onglet et non 10000 crée une cellule "paramètre", où on rentre une valeur hypothèse, et crée les formules qui vont intégrer cette hypothèse dans les calculs bien plus puissant, facile, fiable et lisible amitiés... |
| 08/07/2019 à 13:15 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re copie-colle tes données en feuille 1 en feuille 2 mets un miroir de 1 (contenant = SI(fueille 1!A1="";"";feuille1!A1 formule à étendre vers la droite selon tes colonnes, et vers le bas très loin pour si tu as des milliers de lignes dans les colonnes plus à droite tu peux mettre tes RECHERCHEV en... |
| 07/07/2019 à 18:27 | Perry Rhodan | TCD: budget avec lissage des dépenses non récurrentes | Re heu... que ce soit en entreprise ou à la maison, c'est EXACtement pareil il y a des recettes et des dépenses. Point. et des dates (les enteprises gèrent diverses dates, pas toi) regarde mon exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 tu as juste à saisir 12 lignes iden... |
| 07/07/2019 à 18:18 | heislsim | Courbes Dérivée seconde manuelle / "automatique" | Mon avis : tes données fournissent une jolie courbe assez lisse mais déjà ta "dérivée première manuelle calculée en chaque point" te donne un truc abominable, tout plein de creux et de bosses inutilisable et tu ne fais qu'empirer les choses en "dérivant" encore Excel crée une approximation non pas e... |
| 07/07/2019 à 17:54 | jmd | Utiliser un userform de Google Sheets puis récupérer dans Excel ? | Qui a déjà tenté (et réussi ? ) cette méthode ? l'avantage de GS est qu'on peut construire un formulaire de saisie sans macro ni script, juste à partir du GUI, qui semble assez bien fait. https://www.youtube.com/watch?v=E5CfuRTy1V4 amitiés... |
| 07/07/2019 à 13:53 | MartinL | Fonction Sous total avec NB SI et Somme SI | Salut Isabelle 1/ un TCD ne serait-il pas plus simple que toutes ces formules ? 2/ mieux : on peut faire bien plus efficace et bien plus joli et bien plus interactif (grâce au time intelligence) avec Power BI Desktop gratuit amitiés... |
| 07/07/2019 à 13:47 | Nane18 | Appliquer une formule a une liste de données dynamique | Joins un fichier de 2 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu note : quelle importance que les données soient saisies au clavier ou qu'elles viennent du net ? à te relire amitiés... |
| 07/07/2019 à 13:45 | tsetse | IF et ELSE IF en boucle | Et de commenter le code ; un titre, des sous-titres... amitiés... |
| 07/07/2019 à 13:42 | cassin | Report de données | Salut Paritec on dirait bien une usine à gaz ça ne tiendra pas dans le temps, même avec l'aide d'experts comme Papou il FAUT songer à faire plus simple, par exemple en créant une table de données en colonnes toutes simples, au lieu de multiples onglets tous pareils avec des totaux en bas (comme sur... |
| 07/07/2019 à 13:12 | Le Drosophile | VBA - Export .csv - Save as - nouveau document | A réponse décalée : tu as besoin d'exporter souvent en csv, et potentiellement en divers endroits pourquoi faire ? qui a besoin de csv ? (alors que de multiples logiciels lisent les xls tout aussi bien) à te relire amitiés... |
| 07/07/2019 à 08:51 | Perry Rhodan | TCD: budget avec lissage des dépenses non récurrentes | C'est une question de compta et pas d'Excel je te propose de tenir un compte de trésorerie : pas de lissage, tu vois exactement ton compte en banque (+ éventullement ton compte en argent liquide) avantage : tu peux pointer ligne à ligne avec tes relevés bancaires et tu vois ta trésorerie réelle, pas... |
| 06/07/2019 à 18:02 | Aurelien_13 | Format de date mois dernier | Re pourquoi faire en VBA ce qui fonctionne avec une formule... |
| 05/07/2019 à 18:53 | CDCaravanserail | Créer une liste | Tu as construit tes feuilles comme sur du papier comme en 1970 fais 1000 fois plus simple un UNIQUE onglet de saisie avec les colonnes suivantes date (au format jj/mm/aa obligatoire, car Excel te proposera des tas de fonctions automatiques de traitement de dates) titre de l''expo adultes enfants sén... |
| 05/07/2019 à 18:46 | van aert | Macro VBA dégradée | Re avec un TCD amitiés... |
| 05/07/2019 à 18:40 | SNKG | Intervalle de dates | Trop fort ! bien mieux que mon bidouillage que je n'ai pas terminé mais il faut connaître le PLAFOND pour SNKG : mon avis perso de moi : ne JAMAIS faire avec VBA ce qui existe en formules amitiés à vous... |
| 05/07/2019 à 18:36 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re comme ceci toutes les autres colonnes sont inutiles pour surveiller des dates la feuille des données servira, lorsqu'une échéance approche à lire des détails (comme le nom du cabinet médical) amitiés... |
| 05/07/2019 à 18:30 | thoplard | Trouver 3 extremas, taille de fichiers variable | Re dans mon fichier, sauras-tu récupérer les valeurs qui sont face aux "MAXI" une piste : TCD... |
| 05/07/2019 à 16:44 | SNKG | Intervalle de dates | Re ou une formule du genre =si(mois(tadate) <=2 ; 28 février) avec des SI imbriqués (ou même un modulo sur le n° du mois) tu peux récupérer le mois voulu, et en tirer le dernier jour du mois voulu à peaufiner tu sais faire ? amitiés... |
| 05/07/2019 à 16:39 | thoplard | Trouver 3 extremas, taille de fichiers variable | Faire une colonne de pointage avec un SI le coeff +1 ou +2 ou autre permet de filtrer les petites fluctuations amitiés... |
| 05/07/2019 à 16:28 | van aert | Macro VBA dégradée | Re ton exemple est trop compliqué on ne voit pas ce qui est "les données", ni ce qui est "le résultat attendu" si tu as besoin de 2 pnglets pour cet exemple, met 2 onglets, et leur titre ne mets pas de ... dont on ne sait pas s'ils sont des données ou une suite (qui ne sert à rien pour un exemple) à... |
| 05/07/2019 à 16:23 | Marchal_x | Boucle simple avec condition pour copier coller | Edit : salut Pedro la manipulation de données se fait par Power Query dans ton Excel, menu Données Obtenir choisis ta source de données (pour toi c'est une plage d'Excel) "Modifier" ça ouvre ta table et une interface permettant des tonnes de manip quand ça te convient "Charger" voir des tutos sur Yo... |
| 05/07/2019 à 15:28 | Mengador | Export systématique graphiques nuages de point | Dans FileMaker, on lira chaque graphique individuellement dès lors pourquoi ne pas demander à FM de dessiner le graphique et y associer une liste de gares avec case à cocher ? note : si tu veux comparer 2 gares, fais 2 graphiques sur une vue, chacun avec liste à cocher amitiés... |
| 05/07/2019 à 15:18 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re je gère pas mal de plannings, dont les VM ne pas réfléchir par mois, mais par date pour une gestion "compliquée", mettre les colonnes : date passée (contenant la dernière date réelle) périodicité (en mois) échéance (=datepassée + périodicité*30) facile, efficace tu peux filtrer tu peux faire des... |
| 05/07/2019 à 15:11 | Mus54 | Gestion de masse de données | Quand on commence à traiter des milliers (millions et plus encore) de lignes de données, il faut aussi envisager Power BI (Desktop est gratuit) il contient Power Query (comme dans le message de Jean-Eric) nombreux tutos sur Youtube amitiés à tous... |
| 05/07/2019 à 15:06 | van aert | Macro VBA dégradée | Joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu (difficile de comprendre avec tes grands fichiers) pour des alarmes, a priori, pas besoin de VBA à te relire amitiés... |
| 05/07/2019 à 15:03 | greg78998 | Automatisation de fonction d'un add-in | Sans fichier exemple (tout petit), ni ad-in, on ne peut pas t'aider à te relire amitiés... |
| 05/07/2019 à 15:01 | Mich Daf | Compilation de plusieurs fichiers se trouvant dans le meme repertoire | Re non la requête fait toute seule la concaténation des 100 fichiers et la refait à chaque "Actualiser" ça lui prend qq secondes le résultat de la requête précédente est écrasée au profit de l'actualisation amitiés... |
| 05/07/2019 à 14:59 | tierka | Renvoyer le texte d'une serie de cellule | Re tu as en fait une table avec des lettres dans la zone des titres, ce qu'Excel ne comprend pas (Excel comprend des dates du genre jj/mm/aa) et des couleurs mises à la main tout comme si tu avais une feuille de papier dès lors il est quasi impossible d'utiliser l'informatique si tu veux de l'Excel... |
| 04/07/2019 à 12:31 | Mich Daf | Compilation de plusieurs fichiers se trouvant dans le meme repertoire | 1/ https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs P Query est inclus dans les versions récentes 2/ menu Power Query, obtenir "de répertoire" ou "de dossier" laisse-toi guider par la suite, il suffit de faire "actualiser" jette un oeil pour le cas où il faut changer le répertoire (il doit y avoir un "pa... |
| 04/07/2019 à 12:28 | Aurelien_13 | Format de date mois dernier | Voici amitiés... |
| 04/07/2019 à 10:39 | tierka | Renvoyer le texte d'une serie de cellule | Il suffit de mettre des x dans des cellules (au clavier) et une MFC donne l'illusion d'un graphique mieux, tu vas aimer aussi : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=121557 amitiés... |
| 04/07/2019 à 09:06 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Tu as un onglet 1 venant d'un progiciel, comportant un identifiant unique (le nom et prénom, ou matricule ce qui est plus fiable) un onglet 2 que tu gères, contenant aussi le matricule pour reporter des infos de 1 dans 2 : - dans 2 mettre des RECHERCHEV() qui vont chercher les données de 1. (c'est l... |
| 04/07/2019 à 08:57 | yafrni | Affichage Courbes et Histogrammes dans le même graphique | Sur les données, mets des titres complets par ex objectif du jour (à saisir en valeur) réel du jour (idem) ce sont les saisies au clavier, je préfère mettre les cellules sur fond blanc) tout le reste sont des calculs, je préfère donc les mettre sur fond gris % du jour = réel du jour / objectif du jo... |
| 28/06/2019 à 12:14 | Chamali | Demande d'aide | Re je ne parlais pas "d'ignorance" mais juste de conseil pour mieux connaître les TCD, il y a de nombreux tutos sur Youtube si tu as des questions pour ton fichier, reviens sur ce forum de nombreuses personnes, dont moi, seront heureuses de pouvoir t'aider amitiés... |
| 28/06/2019 à 08:48 | Chamali | Demande d'aide | Faire des TCD est la meilleure solution (mais regarde aussi Power BI Desktop gratuit) en voici un pour te montrer il FAUT apprendre les TCD, c'est bien plus important que de savoir compter note: le titre de ton message devrait être changé : "problème TCD" serait mieux amitiés... |
| 28/06/2019 à 08:42 | ArnaudF86 | Bloquer formule sur tableau de bord | Re salutt Jean-Eric, je plussoie : le fichier joint enfreint d'évidence le RGPD. C'est extrêmement grave l'entreprise risque une amende comme jamais. https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/reform/rules-business-and-organisations/enforcement-and-sanctions/sanctions/what-if-my-company... |
| 28/06/2019 à 08:38 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Re à vous as-tu testé Power BI Desktop pour y avoir accès ? est-ce un logiciel SaaS ? Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera déjà formidable si tout fonctionne Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera extraordinaire si tout fonctionne Je maintiens qu'il sera plus simple et... |
| 27/06/2019 à 17:59 | ArnaudF86 | Bloquer formule sur tableau de bord | Joins 2 fichier résumés (3 colonnes et 4 lignes suffisent ! ) que faire quand il y a 2 contact dans une seule entreprise ? à te relire amitiés... |
| 27/06/2019 à 17:45 | sylvain78 | Aide sur une formule | J'en ai profité pour remettre les colonnes dans l'ordre chronologique des évènements (conseil fort) amitiés... |
| 27/06/2019 à 17:39 | Flo30 | Insertion et numérotation auto sur plusieurs niveaux | Mais Flo est parti(e)... |
| 27/06/2019 à 12:35 | gigi13800 | Implémenter des fichiers dans un dossier | Courage... |
| 27/06/2019 à 11:45 | gigi13800 | Implémenter des fichiers dans un dossier | Faire simple : créer un répertoire et ses sous-répertoires et ses fichiers dedans laisser le tout sans données c'est le modèle à chaque client, faire un copier de ce répertoire sous le nom voulu dans le grand répertoire contenant déjà les autres clients sans VBA avantages : simplicité toute modif du... |
| 27/06/2019 à 11:40 | dreyne | TCD n'affiche pas le texte d'origine en entier | Chris, pour tester (rien ne vaut un fichier exemple) note : Excel n'est pas un bon outil pour gérer du texte de grande longueur amiités... |
| 27/06/2019 à 11:36 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Re tu as dit "intranet" donc le plus efficace et fiable est de demander au programmeur comment exporter les données quel est le logiciel en question ... |
| 27/06/2019 à 11:33 | MPETIT | Alerte Excel | Re à vous disons qu'on peut faire un classeur Excel, tenu à jour par un responsable et que chaque matin ou semaine, il donne les directives issues du classeur mon avis : le faire le plus simple possible, sinon à ton départ, tout va tomber en ruines amitiés... |