| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2019 à 13:21 | danval | Graphique | Avec un colonne de pointage pour trouver la ligne amitiés... |
| 07/06/2019 à 12:57 | Max009be | Découper un tableau selon l'année | Faire un simple TCD et le filtrer note : ne JAMAIS fusionner de cellules, source de pb à un moment +/- proche dans un tableau de données, répéter tes 200928 dans chaque ligne c'est aussi un préalable au TCD note 2 : inutile de créer un onglet par année, le TCD peut être filtré successivement sur l'a... |
| 07/06/2019 à 12:43 | danval | Graphique | Joins un peeeetit fichier de 2 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu note : la moyenne mobile est un calcul à ajouter dans la table des données (sans avoir besoin du graphique) à te relire amitiés... |
| 07/06/2019 à 11:00 | j.winkler | Filtre - Exclure une plage de valeurs texte | J'ai ajouté 2 colonnes "de pointage" il suffit maintenant de filtrer la seconde note: on peut faire une formule dans une unique col de pointage, mais je préfère faire simple amitiés... |
| 07/06/2019 à 10:55 | Kisscool25 | Vider ligne sans supprimer la ligne | Re jette un oeil ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 note : une gestion de stocks simple se fait en enregistrant les entrées et sorties, puis un TCD fait les milliers d'additions et de soustractions on n'efface jamais rien, tout l'historique est dispo des années durant, s... |
| 07/06/2019 à 10:52 | naubin1 | Syntaxe sql from | Arghhhhhh moi pas compris... |
| 07/06/2019 à 10:16 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | Charger une table des coordonnées géo avec les codes postaux des RECHERCHEV permettent de récupérer les coordonnées sur ton fichier d'adresses attention aux CP du genre CEDEX car tu auras des 69512 inconnu dans la table, il faudra des corrections à la main amitiés... |
| 07/06/2019 à 10:12 | mimi69000 | RechercheV | Tant que base 2 ne contient pas de date, non. C'est une évidence. on verra comment traiter le cas de base 1 plus tard... |
| 07/06/2019 à 10:11 | Kisscool25 | Vider ligne sans supprimer la ligne | Salut Xmenpl mon avis : on n'efface JAMAIS de données on crée des colonnes supplémentaires = SI(celluleàtester = 0 ; 0 ; cellulequonveutafficheràzéro ) ou = SI(celluleàtester = 0 ; "" ; cellulequonveutafficheràzéro ) amitiés... |
| 07/06/2019 à 10:08 | BERTY | Formule SOMMEPROD avec des conditions supplémentaires | Re multiples tutos sur le web je conseille Youtube pour débuter amitiés à vous... |
| 07/06/2019 à 10:06 | mimi69000 | RechercheV | Re ta base 2 ne contient pas de date, donc on ne peut pas filtrer selon le mois note : ta base 1 en contient, mais inexploitable par Excel... |
| 07/06/2019 à 10:03 | badou77 | Récupérer des données, les copier/coller en fonction d'un élément | Re faire un fichier plat est le rôle de PQuery tu pourras ensuite l'exporter au format que tu veux, comme toute table Excel un TCD est Dynamique il lit une table de données, celle-ci peut changer connais-tu un peu PQuery, et les TCD ? amitiés à tous... |
| 07/06/2019 à 09:57 | mimi69000 | RechercheV | Re voir en vert amitiés... |
| 07/06/2019 à 09:53 | Prozac-14 | Ajouter automatiquement des données | Suggestion : un TCD ou bien Power BI Desktop gratuit (son unique fonction est d'analyser des données, et il le fait très bien, c'est le meilleur ) amitiés... |
| 07/06/2019 à 09:48 | naubin1 | Syntaxe sql from | Re quelle que soit ta méthode, tu dois pouvoir avoir un accès à la base Power query peut donc y accéder non ... |
| 07/06/2019 à 09:47 | mimi69000 | RechercheV | Re où sont les données , où est le résultat recherché ... |
| 07/06/2019 à 09:46 | mimi69000 | RechercheV | Re où sont les données , où est le résultat recherché ... |
| 07/06/2019 à 09:43 | Cemente73 | Création d'un tableau en fonction de données sous forme de liste | OpenOffice est gratuit et contient Base (similaire à Access) Mieux encore : Power BI (version Desktop est gratuite) sait gérer les liaisons entre tables, et peut digérer des millions de lignes en qq secondes amitiés... |
| 07/06/2019 à 09:27 | mimi69000 | RechercheV | Pas compris ton fichier joins un exemple de 2 feuilles de 3 colonnes et 3 lignes et le résultat attendu note : ne pas faire de feuilles par mois, ou de fichier par année à te relire amitié... |
| 07/06/2019 à 09:24 | badou77 | Récupérer des données, les copier/coller en fonction d'un élément | Re à tous exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 très simple permet de faire des TCD pour analyser les factures sinon, je te propose d'acheter un progiciel de gestion co (CIEL, EBP...) pas si chers trèèèès fiables, RGPD assuré amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:46 | slakhdin | Copier les données d'un fichier csv vers une feuille Excel | Re pour VBA je saurai pas t'aider mais : 1/ je déconseille de modifier la table des données csv 2/ mettre à jour la requête Power Query se fait d'un clic sur "actualiser". C'est à la porté d'un enfant de 3 ans. amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:22 | forum12 | EXTRACtion | La mise en "relation" de tables de données se fait avec des RECHERCHEV joins 1 fichier exemple de 2 feuilles de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat recherché amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:20 | badou77 | Récupérer des données, les copier/coller en fonction d'un élément | Télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs inclus dans les Excel plus récents menu Power query, obtenir ou récupérer, de fichier Excel, navigue vers ton fichier petite flèche grise en haut de colonne 1, filtre les "null"" "charger" tu sauras améliorer encore ? amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:13 | naubin1 | Syntaxe sql from | Télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs puis fais menu Power Query, obtenir (ou autre terme équivalent) navigue vers ta table de données (bien choisir le format) charge TOUTE ta table de données, sans filtrer dans Excel crée des filtres selon tes besoins, et/ou des TCD faciles aussi à... |
| 07/06/2019 à 08:10 | kevin-statham | SOMME.SI en VBA | Salut gyrus au passage mon avis : c'est toujours une mauvaise idée de passer d'une formule à du VBA. amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:08 | Invité | Ouverture multiples csv vers feuille Excel | As-tu un émulateur Windows sur ton Mac ? note : les ac c'est bien à la maison et les études et pour les pros des industries médias, contrindiqué pour toute autre activité pro amitiés... |
| 07/06/2019 à 08:01 | CDB | Maccro évènementiel avec création automatique de tableaux | A quoi ça sert? il suffit de faire la saisie dans la zone des données, dans l'ordre de saisie (la date servira pour faire des tris chronologiques) on saisit les nouvelles données SOUS les anciennes, toujours méthode prévue par Microsoft sans VBA, sans formule toujours à jour ne pas laisser de lignes... |
| 06/06/2019 à 16:52 | BERTY | Formule SOMMEPROD avec des conditions supplémentaires | Joins un petit ficheir de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu il semble qu'un TCD suffira amitiés... |
| 06/06/2019 à 16:49 | Excelneewbie | Formule automatique sous double filtre à partir d'un TCD | Dans ton TCD, mettre les valeurs en zone "Valeurs" et sous forme de moyenne reste juste à filtrer les 2 premières colonnes du TCD amitiés... |
| 06/06/2019 à 16:42 | Dushmol | Connexion classeur fermé Excel 2017 | Re à tous tous les fichiers de données sont-ils dans le même répertoire ? si oui, menu Données Récupérer "de classeur"... |
| 06/06/2019 à 16:39 | slakhdin | Copier les données d'un fichier csv vers une feuille Excel | Télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les versions pllus récentes ensuite menu Power Query Récupérer, navigue vers le csv la magie opère le csv est finalement affiché proprement dans une feille de ton Excel tu peux donc lire et traiter les données à l'aide d'une a... |
| 06/06/2019 à 16:34 | blublu7by7 | Insertion de ligne type préformatée fixe à un endroit variable | Un peeeeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu est mieux qu'une longue explication note : faire des Tableaux (ou Listes selon ta version d'Excel) il n'y aura pas besoin de VBA je pense exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 un devis c'est comm... |
| 05/06/2019 à 17:43 | Dushmol | Connexion classeur fermé Excel 2017 | Essaye menu Données/Obtenir de fichier Excel navigue vers le fichier fermé amitiés... |
| 05/06/2019 à 17:42 | millioss | VBA - Importation d'une plage de donnée variable | Re je sèche ! note : est-il possible avec Power Query de lire directement dans le logiciel source (et ne pas travailler sur un export tout pourri) ... |
| 05/06/2019 à 15:26 | millioss | VBA - Importation d'une plage de donnée variable | Quelle que soit la méthode, l'agecement du fichier n'est pas top une base de données propre est en colonnes et non en blocs de données une ligne est un enregistrement exemple ensuite dans ton fichier de destination faire menu Données/obtenir de plage à ce niveau on peut filtrer les données (comme da... |
| 05/06/2019 à 15:18 | Invité | Macro sélection de tableau | Suggestion sans VBA : clic dans ton tableau, menu Données créer liste désormais on peut trier ou filtrer d'un clic dans les flèches grises de la ligne 1 les totaux se font dans un TCD, avec ou sans le détail par ligne. Tu saisi faire ? amitiés... |
| 03/06/2019 à 20:42 | wafi | Erreur #N/a Pour Importation des Données | Re ouiiiiiii il FAUT exiger son installation je me demande pourquoi ils ne l'ont pas déjà faite depuis des années c'est magique, va voir 1 ou 2 tutos sur youtube pour te faire une petite, toute petite idée il est remarquablement facile à prendre en main (pour un usage courant) amitiés... |
| 03/06/2019 à 11:52 | makkss | Découper fichier XLS en plusieurs fichiers selon critére | Je te propose de faire au début un fichier par fournisseur, vides chaque fichier va lire les données qui le concernent. Il filtre les lignes voulues, et les colonnes ceci se fait sans VBA, avec Power Query (à télécharger gratuitement, inclus dans les Excel plus récents il n'y a aucun code, et les mi... |
| 03/06/2019 à 11:05 | Glizzter | Ouvrir .csv plusieurs millions de lignes | Oui je sais mais un exemple est un exemple je préfère enseigner la table du 2 plutôt que de donner la seule égalité "2x6=12" amitiés... |
| 03/06/2019 à 11:03 | Blackswan | Problèle formule SOMMEPROD VS SOMME.SI.ENS | Je le répète : pour le fun naturellement, pour un "simple TCD", Excel suffit. Encore que pour une multinationale, il serait dépassé. mais dès qu'on veut faire des analyses comparatives, PBI est bien supérieur. surtout si un patron veut forer dans les données. je mettrai des explications plus poussée... |
| 03/06/2019 à 09:35 | Blackswan | Problèle formule SOMMEPROD VS SOMME.SI.ENS | Re Jean-Eric, merci, j'ai remis le fichier je n'ai pas saisi de formule, PBI par défaut fait des sommes tout seul bon, c'est un truc vite fait. Pour des choses plus élaborées, il vaut mieux créer une "mesure" (simple addition ici) bonne journée à toi et à tous... |
| 03/06/2019 à 09:02 | Glizzter | Ouvrir .csv plusieurs millions de lignes | Re pour filtrer sur des mots en grand nombre, crée une table de ces mots (par exemple dans Excel) ATTENTION : unicité obligatoire (mais si tu sais faire, tu pourras supprimer les doublons plus tard) passe dans Power BI (plus pratique qu'Excel avec extension Power Pivot, que tu n'as peut-être pas) 1/... |
| 03/06/2019 à 08:47 | Blackswan | Problèle formule SOMMEPROD VS SOMME.SI.ENS | Jean-Eric, Chris, pour le fun, en 4 minutes (et sans trop chercher les additions à faire, d'ailleurs, il n'y a aucune formule dans mon fichier ni aucune macro ) il peut avaler des 100 000 000+ lignes, et reste insensible aux lignes vides amitiés... |
| 31/05/2019 à 14:52 | wafi | Erreur #N/a Pour Importation des Données | Avec tes F1 et 2 il est impossible de recréer le résultat note : as-tu https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les Excel plus récents il remplace avantageusement VBA pour les "importations" depuis un onglet, un xls ou csv ou le web ou Access ou... longue liste de 200 sortes de... |
| 31/05/2019 à 14:48 | msaupin | Exploiter des données issu du web sur VBA | Re je comprends la démarche je comprends moins le besoin car dans tous les cas, les tél par exemple ne peuvent être exploités par un ordi, mais uniquement par des humains, qui ont vite fait de mettre à jour la base manuellement, juste avant de passer un coup de fil gare au RGPD concernant les mails... |
| 31/05/2019 à 14:44 | Glizzter | Ouvrir .csv plusieurs millions de lignes | Re dès lors, Power BI Desktop est une bonne solution, comme dit plus haut as-tu essayé ? les mises à jour de milliers d'adresses se font d'un clic, et ça prend 5 secondes et ka carte est aussi mise à jour si problème, je te conseille de continuer sur ce fil, mais en changeant son titre pour qu'il so... |
| 29/05/2019 à 18:00 | lolymath | Compilation de données | Re je ne suis plus aussi négatif avec VBA qu'il y a qq années cependant, si tu veux un truc simple, mets des formules et des TCD et pas trop de VBA et le moins possible de copier/coller (au clavier ou par macro) les liens entre classeurs ou entre feuilles se font avec des "=" ou des "RECHERCHEV" ami... |
| 29/05/2019 à 17:56 | juju125 | Soustraire des jours à une date | Re à tous ne faudrait-il pas abandonner MS Query au profit de Power Query ... |
| 29/05/2019 à 17:47 | msaupin | Exploiter des données issu du web sur VBA | Re si c'est règlementaire, l'ordre devrait pouvoir te mettre à dispo la liste à jour non ... |
| 29/05/2019 à 17:45 | yahya_bel | Fonction counif via date arrivéeen VBA | Re que donne le TCD ... |