j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2019 à 19:00Nocry Calcule AutoSalut Pedro sans VBA en C2 mettre =SI(A2="";"";A2-B2) formule à "tirer vers le bas très loin" amitiés...
20/05/2019 à 18:57wingelouExctraction d'un pdf avec plage variableJoins un peeeeetit exemple, avec le résultat attendu connais-tu les TCD de filtrage ? à te relire amitiés...
20/05/2019 à 18:41tifanCompilation de données de plusieurs fichiersTu as fait tes fiches comme sur du papier comme en 1970 mets tes données en un unique onglet, avec les colonnes simples : nom Objectifs (acquisition, mémorisation ou transfert) à court, moyen ou long terme Tâches didactiques Démarche pédagogiques Rôle de l'évaluation Organisation matérielle Groupeme...
20/05/2019 à 18:37simonastefanPowr PivotSalut massari au passage on peut créer des liaisons, à condition d'avoir une table avec un identifiant non dupliqué ça se fabrique avec Power Query, on charge une des tables de données, on supprimes les colonnes autres que l'unique colonne voulue, on supprime les doublons. Fin. (tout ceci avec le GU...
20/05/2019 à 17:16sad006 Liste deroulante + mise en forme tableau1/ ne JAMAIS fusionner de cellules, source de problème pour les tableaux, les formules, VBA etc. 2/ tes onglets sont identiques, sauf un peu la présentation, et le filtre voir si un TCD avec son filtre ne suffirait pas pour simuler ta "fiche suivi qualité fournisseur" amitiés...
20/05/2019 à 17:13Pascal13009Fusions multiples ongletsPourquoi ne pas utiliser la fusion de Word dans Excel (ou l'inverse ) ? on peut filtrer les données en cours de processus. note : dans le fichier Excel il faut un unique onglet avec toutes les données sous forme de tableau en simples colonnes, et non de multiples onglets. peux-tu revoir ton fichier...
16/05/2019 à 20:32Micha100Aide VBA : Copie d'information conditionnées d'une feuille 1 vers 2Une gestion de stock nécessite des dates (sans quoi tu perds l'historique, et en cas d'erreur de saisie, tu es dans la panade) un exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 saurais-tu ajouter ta colonne de X et ta colonne de numéro, et faire un TCD pour visualiser tes st...
16/05/2019 à 18:30MykieExtraire des infos sur des paquetsRe salut Pedro je garde ta chouette colonne qui attribue un N° aux groupes et je propose un TCD pour la suite note : j'ai mis "sous forme de tableau", indispensable dans tous les fichiers Excel bien tenus amitiés...
16/05/2019 à 12:11Charlo123 Afficher des données sur une feuille Excel sans boutonIl suffit de "mettre sous forme de tableau" ou de "liste selon ton Excel, puis créer la colonne contenant les calculs dès lors, la formule se recopie seule à chaque saisie de nouvelle ligne amitéiés...
16/05/2019 à 11:05PIERRO1234 Source de donnesRe je vais d'abord sur Youtube pour apprendre les généralités et le fonctionnement de base ensuite, google est ton ami tout est gratuit amitiés...
16/05/2019 à 11:03alex_ Suppression des lignesRe je n'ai pas de compétence en VBA, et ne peux donc pas t'aider sur le fil en question désolé amitiés...
16/05/2019 à 09:56LeChat BoucleJe plussoie...
16/05/2019 à 09:25MykieExtraire des infos sur des paquetsIl faudrait aussi savoir ce qu'est ce fichier, d'où il vient et que quel est son but ? stocks ? températures ? vinification ? bibliothèque ? compta ...
16/05/2019 à 09:12MykieExtraire des infos sur des paquets1/ joins un vrai fichier, de 3 colonnes et 8 lignes, avec le résultat attendu 2/ tu dis référentiel, et on voit des nombres 3/ qu'est-ce qu'un groupe ? je pressens un simple TCD à te relire amitiés...
16/05/2019 à 08:58LeChat BoucleSalut Pedro LeChat, combien y aura-t-il de feuilles dans 2 ans ? est-ce la bonne stratégie ? ton fichier est une GMAO. Tu peux t'inspirer des progiciels, et ne pas chercher à copier les carnets dupli des années 1970. amitiés...
15/05/2019 à 18:59PIERRO1234 Source de donnesRe P Query est un ETL : il extrait des données de plus de 200 sources (dont xls, txt..), permet de les traiter (voir les menus de PQuery) puis il les charge dans Excel (ou dans Power BI) sous forme d'une table dans un onglet. P PIvot permet d'associer des tables de données (parfois celles que tu as...
15/05/2019 à 18:47docteurdestouchesSomme avec plusieurs conditionsMerci de ton amitié n'oublie pas de cocher "résolu" (petit bouton vert) bonne soirée à toi, et à tout le forum...
15/05/2019 à 18:32yahya_belFonction counif via date arrivéeen VBARe n'ayant pas de solution par formule je te propose un TCD rapide et facile amitiés...
15/05/2019 à 17:57jupiter29Equivalent IMPORTRANGESans doute en utilisant Power Query gratuit https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs (il est inclus dans les Excel plus récents) ensuite menu Power Query, réécupérer navigue vers ton fichier de données amitiés...
15/05/2019 à 17:54alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDRe selon ce que j'ai dit, si ton besoin est mathématiquement valable, alors il doit exister une solution Excel mais je ne la connais pas...
15/05/2019 à 17:51Bidouille Condition de copier une ligneJe n'ai pas tout compris voici une suggestion : TCD avec segment, à adapter les TCD sont des outils fantastiques pour extraire des données d'immenses tables, et les filtrer ici il n'y a même pas d'addition amitiés...
15/05/2019 à 17:39docteurdestouchesSomme avec plusieurs conditionsEnvoie un peeeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu à te relire amitiés...
15/05/2019 à 17:38yahya_belFonction counif via date arrivéeen VBARe je ne comprends pas : s'il y a 2 clients nouveaux, il y a aussi 2 chambres à moins que ce soit une famille, et que tu enregistre chaque membre de la famille alors je te propose dans l'onglet Fiche client, de créer une ligne par famille, et mettre les noms principal en colonne F comme tu fais, et...
15/05/2019 à 16:26bmaheRecherche de nombresSi tu as Excel 2010 ou 2013 oui...
15/05/2019 à 16:22alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDSi tu veux ne pas voir le facteur "juge", alors la ligne de totaux (jaune) sur mon exemple convient. Non ? note : la logique mathématique dans Excel est à peu près respectée, il est impossible de lui faire calculer automatiquement des choses qui sont sans signification mathématique tu es obligé de b...
15/05/2019 à 16:17Amaelle2010Formule logique SISalut James avec un TCD et un segment pour filtrer selon le service on évite donc de créer de multiples onglets tous pareils. Un clic dans le segment suffit amitiés...
15/05/2019 à 16:09mariedagHistorisation avec Power QueryIl est important de bien comprendre que les étapes qu'effectue PQuery sont dans la zone de droite, commençant par "source" quand tu cliques sur une étape, PQuery te montre le résultat depuis source jusqu'à l'étape cliquée, il néglige les suivantes clique dans la dernière étape pour voir le résultat...
15/05/2019 à 16:05alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDLa moyenne des variances par la fonction MOYENNE() n'est sans doute pas appropriée j'ai la variance globale des 3 juges en pied de TCD (que je pense juste) mais pas la variance globale des 3 tests pour chaque juge. Ce qui semble normal, puisque ce sont 3 tests distincts amitiés...
15/05/2019 à 15:56bmaheRecherche de nombresAvec le menu d'Excel Données Obtenir "de fichier" "json" (si tu as Excel 2010 ou 2013 voir https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs et tu as le menu Power Query) amitiés...
15/05/2019 à 15:52yahya_belFonction counif via date arrivéeen VBASans VBA, avec une formule amitiés...
15/05/2019 à 15:32mariedagHistorisation avec Power QueryLorsque PQuery lit plusieurs fichiers, il met les noms des fichiers en colonne A (et donc décaler les données d'une colonne) ça se voit sur l'écran d'importation...
15/05/2019 à 15:05Benjen Explication de formuleSalut James pour extraire des données d'un grand tableau, rien de mieux qu'un simple TCD que tu filtres facilement amitiés...
15/05/2019 à 15:00Charly65FormulesRe encore le TCD sans aucune formule note : il FAUT apprendre les TCD bien avant de savoir faire une addition...
15/05/2019 à 14:10questionexcel Copier coller une ligne sur deuxSalut James au passage ma question rejoint la tienne, un peu un tableau avec 2 lignes par données est une conception à proscrire si besoin , mettre les formules dans des colonnes plus à droite, et non dessous dans une ligne doublon amitiés à tous...
15/05/2019 à 14:06Charly65FormulesBpnjour avec un TCD, et un segment pour filtrer les mois pas besoin de formule amitiés edit : salut Isabelle...
15/05/2019 à 14:01mariedagHistorisation avec Power QueryEst-ce qu'il y a d'autres fichiers dans le répertoire ? car Power Query tente de tous les ouvrir les xls contiennent un unique onglet (je n'ai pas testé s'il y a plusieurs onglets)...
15/05/2019 à 12:02todae Multi critère et comptageTu gères des données, il FAUT faire dans le menu "créer une liste" ou "mettre sous forme de tableau" selon ta version d'Exceml ceci permet de maîtriser les lignes qu'on ajoute SOMMEPROD visiblement prend en compte toutes les données, même si tu les filtres mon conseil : créer un TCD sur un onglet fa...
15/05/2019 à 11:38Nicolas LMJe recherche plusieurs données sur 2 colonnes différentesJ'ai refait tes concaténations pour éviter certains cas de confusions j'ai décomposé les formules de calcul amitiés...
15/05/2019 à 11:14mariedagHistorisation avec Power QueryRe TOUS les fichiers doivent avoir la même extension, par exemple .xls et être réellement des Excel ou bien tu peux aussi avoir TOUS des .txt ou .csv et il faut qu'ils aient la structure txt ou csv sinon Power Query ne comprend rien amitiés...
15/05/2019 à 09:37Nicolas LMJe recherche plusieurs données sur 2 colonnes différentesJoins un fichier exemple de colonnes et lignes et le résultat voulu à te relire amitiés...
15/05/2019 à 09:36PIERRO1234 Source de donnesRe 1/ je préconise d'importer les données txt par le menu Power Query on n'efface jamais les données ainsi importées, il suffit de "actualiser" 2/ pour le "modèle" de données", je te suggère le tuto http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php très utile si tu veux faire des analyses de do...
14/05/2019 à 20:48Philicat723Fonction SOMME.SIUn exemple amitiés...
14/05/2019 à 20:43mariedagHistorisation avec Power QuerySalut Jean-Eric je maintiens : l'immense majorité des besoins en traitement des données se fait avec le GUI, sans écrire une seule ligne de code M. là où nos avis divergent, c'est dans la définition du mot "besoin" j'utilise souvent P Query, tous les jours en fait, et j'ai appris if then else (facil...
14/05/2019 à 20:29ABCIVIN Insertion automatique dans une listeTu es sérieux ou c'est du 22ème degré...
14/05/2019 à 20:27PIERRO1234 Source de donnesJe suppose que tu as téléchargé Power Query (gratuit, inclus dans les Excel plus récents) alors faire menu Power QUery, "récupérer depuis un fichier texte. " suis les instructions "charger" C'est tout. n'efface jamais la table des données que tu vois par la suite il suffit de cliquer "'actualiser" a...
14/05/2019 à 20:09alex_ Suppression des lignesIl arrive très souvent que les questions disent : "je voudrais avec VBA faire ceci" mais en réalité, la vraie question est "je voudrais faire ceci le plus simplement" VBA, tout comme Power Query, tout comme les formules, tout comme les TCD sont des outils il faut utiliser le plus facile et le plus d...
14/05/2019 à 18:46enriqueiglMontrer ou cacher desde lignes en fonction d'une valeurLe problème semble se poser parce qu'on a mal démarré la saisie des données faire un onglet de saisie, avec les colonnes simples : date (au format jj/mm/aa OBLIGATOIRE ! ) nom numéro facture montant facture une facture = une ligne cet onglet va durer 10 ans et plus, sans fin ! ensuite on fait un TCD...
14/05/2019 à 18:37mariedagHistorisation avec Power QueryRe n'apprends pas M du moins pas tout de suite, c'est inutile 99% du code est tapé par PQuery, tu n'as qu'à choisir les actions dans le menu, ou par clic et clic droit dans les titres des colonnes ah si seulement tout Excel était aussi bien fait ! l'instruction if que j'ai tapée ci-dessus est une ex...
14/05/2019 à 18:18MtekDonnée dans un classeur fermé sur réseauTu ne veux que lire les données essaye pour commencer une simple = entre la cellule A1 de ton classeur vers la cellule A1 du classeur qui sera fermé tu crées ainsi une celllule miroir de la données en A1 teste amitiés...
14/05/2019 à 17:51mariedagHistorisation avec Power QueryRe oui ! fais comme je t'ai dit ensuite il faut supprimer les données de janv qui sont en face de 20190201 je te propose au début de le faire ainsi : dansPQUERY ajouter une colonne colA qui transforme les aaaamm01 en 01/mm/aaaa une autre colonne colB qui transforme les aaaa-mm en 01/mm/aaaa une autr...