j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2019 à 09:53ROSE2111 Fichier source fermÉSalut au passage PARITEC moi je vois un système de fichiers qui veut imiter des feuilles de papier comme en 1970 ma suggestion : faire de l'informatique 2 onglets suffisent un onglet "spectacles", en colonnes toutes bêtes : - SPECTACLE JOUR DATE HORAIRE DUREE GENRE PUBLIC LIEU TARIF ARTAN TARIF INVI...
29/05/2019 à 09:52ROSE2111 Fichier source fermÉSalut au passage PARITEC moi je vois un système de fichiers qui veut imiter des feuilles de papier comme en 1970 ma suggestion : faire de l'informatique 2 onglets suffisent un onglet "spectacles", en colonnes toutes bêtes : - SPECTACLE JOUR DATE HORAIRE DUREE GENRE PUBLIC LIEU TARIF ARTAN TARIF INVI...
29/05/2019 à 09:37Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesRe concernant les cartes dans Power BI (Desktop) https://www.youtube.com/watch?v=ljJoWjZz_TU j'ai déjà fait des cartes automatiques (pour des tournées de commerciaux France entière, avec des centaines d'adresses) sans aucun code amitiés...
29/05/2019 à 09:34Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesRe toi aussi tu as un service informatique qui freine, alors qu'ils auraient dû depuis 2 ou 3 ans avoir installé PBI sur tous les PC de l'entreprise des informaticiens en retard sur la technologie, une honte ! courage amitiés...
29/05/2019 à 09:30OphyImporter un fichier d'un tableur protégéRe la propriété intellectuelle du fichier est protégée et son utilisation est payante sur ce forum, de bonne tenue, tu ne trouveras pas d'aide pour contourner la loi sur la PI désolé amitiés...
28/05/2019 à 13:04GGautier Création d'un dictionnaire de feuille à ne pas supprimerRe en gros éclate ton fichiers en plusieurs un fichier pérenne, indestructible, qui contient les données durables des fichiers séparés qui lisent les données et font des calculs et autres trucs. on peut effacer ces fichiers amitiés...
28/05/2019 à 12:45GGautier Création d'un dictionnaire de feuille à ne pas supprimerMets les feuilles pérennes dans FichierA et les feuilles de bidouillage par tes collègues dans divers FichiersB, C D etc ta question ne se pose donc plus du tout amitiés...
28/05/2019 à 12:42NikonérienProblème liens entre feuillesIl faut alors créer un fichier exemple, de 3 colonnes et 4 lignes et le résultat attendu note : on peut aplatir des données présentées en plusieurs fichiers "cube" avec des RECHERCHEV ou, mieux : Power Query et Power Pivot (si tu l'as) amitiés...
28/05/2019 à 12:35Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesRe j'ai aussi mis un tableau (mal visible derrière le graphique qui attire le regard) et on peut mettre des filtres de type segment comme dans Excel note :faire un tableau, un TCD ou un graphique, c'est presque pareil dans PBI note 2 : on peut exporter des données filtrées depuis PBI vers Excel, htt...
28/05/2019 à 12:25FrosierVBA Excel - signets wordJe conseille soit d'utiliser les fusions entre Excel et Word, soit de faire les documents propres directement dans Excel et non dans Word plus d'info si tu joins un Word et un Excel (il suffit de 5 lignes et 3 colonnes de données) amitiés...
28/05/2019 à 12:22msaupinExploiter des données issu du web sur VBAAs-tu téléchargé https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/finess-extraction-du-fichier-des-etablissements/ c'est directement en Excel avec des RECHERCHEV tu visualises les écarts entre ton tableau et celui-ci sans VBA du tout note : l'analyse plus globale entre 2 fichiers tu peux passer sur Power BI (ve...
28/05/2019 à 12:22msaupinExploiter des données issu du web sur VBAAs-tu téléchargé https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/finess-extraction-du-fichier-des-etablissements/ c'est directement en Excel avec des RECHERCHEV tu visualises les écarts entre ton tableau et celui-ci note : l'analyse plus globale entre 2 fichiers tu peux passer sur Power BI (version gratuite) s...
28/05/2019 à 11:29Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesJe plussoie sur Jean-Eric : prendre Power Query mais dans Power BI Desktop (gratuit) PBI (avec PQuery qui y est intégré) avale le gros csv en 1 minute ensuite, même sans prétraitement dans PQuery, donc en conservant toutes les données, on peut afficher, filtrer, bidouiller les données à sa guise tou...
28/05/2019 à 10:13mirguy23Macro OutilsC'est à faire autrement, sans VBA, avec des RECHERCHEV qui alertent si une donnée est absente joins un petit fichier de 2 tables de 3 colonnes et 4 lignes à te relire amitiés...
28/05/2019 à 10:09FlolyleCopier dans un autre documentMon conseil aux débutants : apprendre VBA après 6 mois de pratique intensive d'Excel en particulier : il faut organiser son système de fichiers séparer la saisie (dans une feuille) et les calculs (dans d'autres feuilles ou classeurs) 1/ tu saisis tes donnée directement dans ton classeur d'origine 2/...
28/05/2019 à 10:06naubin1 Travaille sur VBA et doit faire du SQL, FROM syntaxeTélécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les versions plus récentes d'Excel son unique fonction est de lire des fichiers (de toutes sortes, dont ta source de données) il contient une interface riche en menus pour faire des tonnes d'opérations sur les données lues, un...
26/05/2019 à 19:09OphyImporter un fichier d'un tableur protégéPeux-tu décrire les opérations manuelles actuelles, avec un peu de détails ? quel temps cela prend ? le "tableur du fournisseur" ressemble à quoi ? quelles opé fait-il ? avec des macros je suppose ? s'il est protégé, il est illégal de tenter de le déprotéger note : que dit fluke quand tu leur demand...
26/05/2019 à 19:04JuliaBChamps calculés dans un TCD avec 2 tables ?Arghhhhhhh ! sur un Mac on bricole à la maison, ou on est pro des arts graphiques ou musique. Pour tout le reste, il faut Windows bon, alors, je sèche bonne soirée à tous...
26/05/2019 à 14:55JuliaBChamps calculés dans un TCD avec 2 tables ?Bonour salut Chris un peeetit fichier anonymisé avec le résultat attendu serait bienvenu as-tu Power Pivot ? ou Power BI (dont il existe une version gratuite hyper méga géniale pour faire de l'analyse de données) ? amitiés...
26/05/2019 à 14:50ROSE2111 Fichier source fermÉJ'enfonce le clou : dans tous les fichiers Excel, ne mettre qu'un unique tableau par onglet, JAMAIS plus (comme Gli, je parle des tableaux dans lesquels on ajoute des lignes, sans fin) amitiés...
26/05/2019 à 14:43MHJA001Reconciliation compte balance comptableRe voir si tu peux mettre tous les mois sur une même feuille les TCD gèrent très bien les dates, tu pourras donc faire des filtres par mois dans les TCD amitiés...
23/05/2019 à 17:52juju125Soustraire des jours à une dateRe donc télécharge Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est préinstallé sur les Excel plus récents menu Power Query / importer ou obtenir / choisir le fichier Date.AddDays(dateTime, days as number) fonctionnera pourquoi as-tu parlé de papier puisque c'est inutile pour la questi...
23/05/2019 à 10:57juju125Soustraire des jours à une dateRe j'ai rien compris c'est quoi maintenant ces quantités ??????? est-ce que la fonction Date.AddDays(dateTime, days as number) fonctionne ? à te relire...
23/05/2019 à 10:55xszmaFaciliter une macroRe joins un peeeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu tu gères quoi dans ce fichier ? amitiés...
23/05/2019 à 10:35reglaet Affichage auto des adresses en fonction de la société choisieDans le userform, on saisit le nom seulement c'est dans l'onglet qu'on affiche l'adresse des RECJERCHEV suffisent exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388 (conplexifié pour avoir plusieurs lignes par factures ou commandes, mais tu as le principe) sans userform pour res...
23/05/2019 à 10:09xszmaFaciliter une macroMon avis : ne JAMAIS supprimer de données. C'est inutile, on perd les historiques, on perd les capacités à faire des comparaisons (par mois, par année, par... ), on risque d'effacer des données accidentellement, on risque de planter si l'opération ne va pas au bout... note : il faut donc utiliser to...
23/05/2019 à 10:05Juice[Excel] - Insertion d'Objet PDF dans ExcelAhhhhhh les dsi qui ont une guerre de retard ils devraient déjà depuis des années réglé ces mises à jour, sans même que tu t'en rendes compte il faut confier les dsi à des ados et non à des trentenaires amitiés...
23/05/2019 à 10:01Nelea Supprimer image si seulement elles existentXmenpl perso, je déconseille le On Error Resume Next disons que dans ce cas trrès simple, je prendrais moi aussi le risque comme tu le suggères mais ça donne de mauvaises habitudes de programmation, les erreurs doivent en principe faire l'objet d'un "vrai" traitement amitiés...
23/05/2019 à 09:28juju125Soustraire des jours à une dateSalut Xmenpl au passage dans Power Query, tu peux modifier les colonnes, ajouter une colonne perso contenant un calcul en M c'est : Date.AddDays(dateTime, days as number) trouvé sur https://docs.microsoft.com/en-us/powerquery-m/date-adddays tu corrigeras : j'ai mis +10 au lieu de -10 amitiés...
23/05/2019 à 09:22PIERRO1234 Source de donnesRe à tous oui crée un tableau de saisie de données, disons en colonnes telles que celles-ci date (il faut toujours une date, au format jj/mm/aa obligatoire) montant facturé montant payé montant de la ligne = mt facturé - mt payé ensuite soit tu fais un simple TCD soit, pour apprendre, tu ouvres PQue...
23/05/2019 à 09:13melanie27Changer un mot en code et vis et versaMon avis : devoir remplacer une réf par un code montre une anomalie de conception tes fichiers doivent afficher les 2 (dans 2 colonnes distinctes bien entendu) s'il existe une table de correspondance, RECHERCHEV permet d'afficher le code en face de réf dans n'importe quelle autre table (on inverseme...
23/05/2019 à 09:06Christram78Résultat en fonction d'une valeur préciseAvec un TCD il n'y a aucune formule conseil IMPORTANT : tu as un beau tableau de saisie. Alors il doit durer toute ta vie ! ne jamais faire un onglet par an, saisir sans fin dans cet onglet. la colonne date servira pour faire des filtres tu filtreras le TCD selon les mois, les années, les commerciau...
23/05/2019 à 08:51Juice[Excel] - Insertion d'Objet PDF dans ExcelSur ton PC, sur le bureau Windows, est-ce que toi tu vois la page des pdf ? est-ce que sur son PC, elle voit au contraire uniquement un logo pdf ? teste aussi : essaye d'installer DC sur ton PC pour faire l'expérience inverse amitiés...
22/05/2019 à 17:38Yell91 RH Gestion de date entretien individuelsAlt U Milité ma suggestion ; faire très simple un tableau en 3 colonnes : nom prénom date prévue date réelle à chaque entretien réalisé, remplir date réelle et surtout créer une nouvelle ligne avec nommprénom et date prévue ainsi tu as TOUTES les infos du passé et de l'avenir mettre des MFC en rouge...
22/05/2019 à 16:27BeaZMacro de découpageSuggestion à tester https://www.youtube.com/watch?v=9_Hl-txb3nc ensuite tu peux filtrer/trier, soit dans Excxel, soit dans la fenêtre Power Query (ce qui est donc en mémoire et sera reappliqué à chaque mise à jour) amitiés...
22/05/2019 à 16:26BeaZMacro de découpage...
22/05/2019 à 16:25BeaZMacro de découpageSuggestion à tester https://www.youtube.com/watch?v=9_Hl-txb3nc ensuite tu peux filtrer/trier, soit dans Excxel, soit dans la fenêtre Power Query (ce qui est donc en mémoire et sera reappliqué à chaque mise à jour) amitiés...
22/05/2019 à 16:15benoit59554Données trierSutr PC2, faire menu Données/obtenir/de fichier excel naviguer vers l'original qui est sur PC1 dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux trier et filtrer (boutons flèches gris, clics droits, menus) "Charger" amitiés...
22/05/2019 à 16:12Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurRe c'est parce que P Query n'a qu'un unique rôle : faire des requêtes et du pré-traitement de données et qu'il est un des meilleurs mondiaux dans ce domaine, chouchouté par son créateur Microsoft qui l'améliore en permanence amitiés...
22/05/2019 à 15:45Nelea Classeur Excel defilement bloquéEfface les données confidentielles, et saisies quelques données imaginaires et joins le fichier à te relire amitiés...
22/05/2019 à 15:44Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurBonjour à tous pas du tout ! comme pour une macro VBA, il y a un concepteur de la requête Power Query les utilisateurs se contentent ensuite de relancer la requête (bouton Actualiser) amitiés à tous...
22/05/2019 à 14:32Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurMon conseil : menu Données / Obtenir/ de fichier texte facile et s'il faut un peu transformer les données, ça se fait avec les menus et des clics droits (on n'écrit pas de lignes de code) c'est le module "Power Query". A apprendre dès maintenant amitiés...
22/05/2019 à 14:23Pacino51Formule ExcelDans la cellule de destination = SI(cellulededépart = "" ; 0; 1) amitiés...
22/05/2019 à 11:57Samzou974 Tcd entrees sortiesVoir https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 amitiés...
22/05/2019 à 11:56Nocry Calcule AutoRe on tape les formules, et elles fonctionnent, pas besoin de les imbriquer dans du code VBA amitiés...
22/05/2019 à 11:54philippe87Somme si ensRe le principe consiste à ne communiquer QUE les données, sans aucun calculs soit des xls, soit des txt ou csv c'est à lui de réimporter les données dans son Excel (s'il le peut, je préconise d'importer par Power Query) puis de faire les calculs amitiés note : tu peux aussi faire les calculs sur ton...
22/05/2019 à 11:47simonastefanPowr PivotRe à toi Jean-Eric pourquoi s'en priver ? ça évite de bidouiller d'autres solutions, ou de devoir saisir au clavier une liste de clients (lenteur, risques, pb de mise à jour) amitiés...
21/05/2019 à 09:16philippe87Somme si ensSalut au passage galopin je ne vois pas bien pourquoi mettre une macro là où une formule fonctionne amitiés...
21/05/2019 à 08:38wingelouExctraction d'un pdf avec plage variableRe crée un fichier exemple, tout petit note : un TCD peut "recopier" une longue ligne sans souci note 2 : tu as créé une appli bien complexe. à te relire amitiés préventives...
20/05/2019 à 19:02stephanel1Effectuer une macro pour packing listIl est probable qu'un simple TCD avec son filtre suffise joins un exemple de 3 colonnes et 7 lignes et le résultat attendu à te relire amitiés...