[Excel] - Insertion d'Objet PDF dans Excel

Bonjour le Forum,

Pour un projet professionnel, j'ai besoin d'afficher la première page d'un PDF sur une feuille Excel.

Pour cela j'utilisais simplement l'insertion d'objet disponible dans l'onglet "Insérer" :

capture

Et par VBA :

Set img = wb.ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:="P:\PERSONNEL\Excel\Pour moi\Fichier temp\20190509101125.pdf", link:=False, DisplayAsIcon:=False)

Sa marche sans problème, et le projet est finalisé.

La macro est installer sur le poste d'une collègue qui lance celle-ci, mais plutôt que d'avoir l'image du PDF, elle a seulement l'icône.

Même en procédant manuellement (en passant par l'onglet Insertion) et en veillant bien à ce que la case "Afficher sous forme d'icône soit décocher", l'image ne s'affiche pas.

La seule différence que cette collègue a avec les autres postes, c'est que sa version d'Adobe est : "Acrobat Reader DC" alors que nous sommes tous sur "Adobe Reader XI"

Est-ce que sa joue ? Est-ce que c'est solutionnable ou elle va devoir désinstaller cette appli pour revenir à une version antérieur ?

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour

sur ton PC, sur le bureau Windows, est-ce que toi tu vois la page des pdf ?

est-ce que sur son PC, elle voit au contraire uniquement un logo pdf ?

teste aussi :

essaye d'installer DC sur ton PC pour faire l'expérience inverse

amitiés

Salut jmd,

Merci pour ton aide !

teste aussi :

essaye d'installer DC sur ton PC pour faire l'expérience inverse

C'est ce que j'ai fais hier en même temps d'avoir poster un sujet ici et la DSI viens enfin d'approuver ma demande d'installation de DC sur mon poste.

Du coup, maintenant, quand je fais une insertion d'objet sur Excel, c'est l'icône qui s'affiche.

Le problème viens donc d'Acrobat DC Reader

sur ton PC, sur le bureau Windows, est-ce que toi tu vois la page des pdf ?

est-ce que sur son PC, elle voit au contraire uniquement un logo pdf ?

J'espère que j'ai bien compris ta question

Voici à quoi ressemble un pdf sur le bureau de mon poste (avec Acrobat DC) :

capture

Voici à quoi ressemble un pdf sur le bureau d'une collègue (avec Adobe Reader) :

cap

Amitiés

C'est ce que j'ai fais hier en même temps d'avoir poster un sujet ici et la DSI viens enfin d'approuver ma demande d'installation de DC sur mon poste.

ahhhhhh

les dsi qui ont une guerre de retard

ils devraient déjà depuis des années réglé ces mises à jour, sans même que tu t'en rendes compte

il faut confier les dsi à des ados et non à des trentenaires

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "insertion objet pdf"