j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2019 à 09:56guittong Regrouper des datesEn effet Chris Excel dispose de fonctions de "time intelligence" (compréhension du paramètre temps) qui sont parfois envahissantes amitiés...
27/06/2019 à 09:50guittong Regrouper des dates=CHOISIR(MOIS(tadate);1;1;1;2;2;2;3;3;4;4;4) amitiés...
27/06/2019 à 09:35Noaskywalker Afficher une page internet activeSalut Steelson si le fichier de départ est créé et géré en interne (ici c'est de l'internet, mais la remarque est valable pour tout autre format) alros il est 1000 fois plus simple de demander au programmeur du fichier d'origine la méthode pour le rapatrier dans Excel par export d'un clic par accès...
27/06/2019 à 09:29SeadoomanProblème d'execution 13 : incompabilité de typeGGautier, rebonjour à quoi sert ce code ? note : il faut commenter son code, en commençant par lui mettre un titre amitiés...
27/06/2019 à 09:25MPETIT Alerte ExcelSalut au passage GGautier mon avis de qualiticien : faire chaque matin (ou semaine ou ap-midi ou prise de poste...) une réunion "flash" pour établir les objectifs de la journée en 3 minutes, on balaye les sujets, y compris la maintenance du jour pas besoin d'accès au réseau informatique au poste de...
27/06/2019 à 08:52NossilaRegroupement de cellules concatenées dans une seuleJ'ose (car tu n'as toujours pas de réponse) : - à quoi ça sert de tout mettre dans une unique cellule ? note : ne JAMAIS fusionner de cellules (source de problème tôt ou tard) à te relire, amitiés...
25/06/2019 à 08:51Flo30 Insertion et numérotation auto sur plusieurs niveauxToujours pas de réponse ? mon conseil : utilise ton fichier en manuel. Fais tes saisies au clavier, idem les numérotations tu verras plus tard pour automatiser et tu constateras que c'est 100000 fois plus facile avec Access ou autre SGBD amitiés...
25/06/2019 à 08:48joséferreFormule ExcelTulipe demandait un peeetit fichier de 3 colonnes et 4 lignes et le résultat attendu et moi aussi à te relire amitiés...
25/06/2019 à 08:43matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe oui, on crée une nouvelle feuille à chaque fois, c'est fait ainsi peux-tu e ffacer la feuille précédente avant création de la nouvelle (comme on fait quand on bosse en manuel) ? note : à ce stade, je ne peux que te recommander Power BI Desktop gratuit amitiés...
24/06/2019 à 14:53klymax[Excel 2013] Problème proportion barre histogrammeJoins ton fichier contenant l'objet xls à te relire amitiés...
24/06/2019 à 14:35matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroOui, c'est une fonction des TCD à savoir afficher les données sous-jascentes et ça ne marche pas chez toi ...
24/06/2019 à 14:33blublu7by7Insertion de ligne type préformatée fixe à un endroit variableRe vois quelques tutos youtube sur les TCD, c'est un outil Excel à apprendre bien avant de savoir faire une addition amitiés...
24/06/2019 à 11:58WillauCellule référence avec adresse - Liaison 2 fichiersJoins des petits fichiers avec données bidons à te relire amitiés...
24/06/2019 à 11:56matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe je ne comprends pas tu importes des données, puis tu en fais un TCD si tu veux lire les détails qui se cachent sous le TCD, va dans le tableau des données et filtre-le cela ne suffit pas ? note : un TCD n'est pas un outil de navigation on peut afficher les données sous-jacentes d'un clic (à condi...
24/06/2019 à 09:28ChaTeTeMaNFormule Supression AutomatiqueSalut Jers extraire des données, c'est le job de Power Query faire menu Données, Obtenir de plage dans PQuery qui s'est ouvert, filtrer les valeurs "absence de test" "charger" edit : arfffffff j'ai lu trop vite, il faudrait réexpliquer la logique d'effacement des blocs note : en principe, on n'effac...
24/06/2019 à 09:12lulu9546Problême Importation de Table via ODBC - POWER PIVOTSalut paritec au passage et si tu allèges le fichier (conserve 200 lignes) et que tu réessaye toute la procédure ? et si tu mets d'abord le gros fichier sur ton propre PC et que tu réessaye toute la procédure ? à te relire amitiés...
24/06/2019 à 09:03matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe tu dois donc lire des fichiers (qui viennent d'où ? ) essaye le menu Données/Obtenir de classeur ça lit et concatène tous les fichiers d'un répertoire (on se moque du nombre de fichiers) dans Excel (ou dans Power Query) à toi ensuite de filtrer toutes ces données selon le n° maximum trouvé dans l...
24/06/2019 à 08:50kevlilleCreer graphique dynamiqueRe tu peux modifier mon fichier ainsi : mettre le TCD sur la feuille que tu veux ajouter des colonnes de pointage dans les données, décalées de 1, 2 , 3... 11 mois. Tu disposes ainsi de toute la palette de mois voulus si problème, revenir amitiés...
24/06/2019 à 08:47matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroLa demande est étrange, et donc me fait question à quoi sert tout ceci ? quel est le BUT du fichier ? stocks, bourse, foot, école, club... pourquoi avoir besoin de créer de multiples fichiers ? à te relire amitiés...
23/06/2019 à 13:47kevlilleCreer graphique dynamiqueAvec une colonne de pointage dans les données puis un TCD filtré sur les valeurs non nulles sans VBA ne pas oublier l'actualiser le TCD amitiés...
19/06/2019 à 17:13CayooxProblème format de celluleJoins un peeeetit extrait du fichier de départ et l'export qui lui correspond à te relire amitiés...
19/06/2019 à 16:00FJSINFORemplissage automatique cellulesRe mon exemple ne fonctionne pas ? tu peux le modifier pour avoir les colonnes que tu cites amitéis...
19/06/2019 à 15:50flodino Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuillesRe à tous Access est très bien pour cet usage multi-utilisateurs mais il y a une solution Excel chacun possède un fichier en colonnes simples (comme dans mon exemple). Il y a toto1.xls, toto2.xls etc. Chacun saisit ses dossiers dedans, sans fin durant 20 ans. tous les toto sont dans un même répertoi...
19/06/2019 à 15:45FJSINFORemplissage automatique cellulesOui un exemple avec la colonne A amitiés...
19/06/2019 à 15:21flodino Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuillesBlnjour ne pas faire comme sur du papier en 1970 faire un TCD filtré aucun code, aucune formule amitiés...
19/06/2019 à 15:16JCC59Option d'axe et dateRe un exemple...
19/06/2019 à 15:11qgrunbDéfinir un intervalle pour toute la colonne ExcelPourquoi une macro alors qu'il y a la "validation des données" toute faite ? amitiés...
19/06/2019 à 15:08naelisonCompilation de donnéesSalut au passage gmb télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les Excel plus récents menu Power Query, récupérer de classeur (ou obtenir de répertoire) navigue vers le répertoire contenant tes 3 fichiers il les concatène "charger" aucune formule, aucun code ensuite,...
19/06/2019 à 15:03JCC59Option d'axe et dateEn barres verticales, je ne sais pas trop passe en graphique à barres horizontales (plus logique car le temps est infini, on le dessine de gauche à droite et non vers le plafond) note : une durée (en heures ou jours ou autre) peut se mettre à la verticale, car c'est une quantité amitiés...
19/06/2019 à 14:49bdesmaretsArchitecture d'un fichier de commandeMon avis perso de moi seul : Excel n'est pas l'outil le plus adapté (bien qu'un excellent Excellien puisse y parvenir). Moi qui pratiques Excel depuis "un certain temps", je ne m'y lancerais pas. teste Access ou OOO Base (gratuit) car tu as au moins 4 tables de données client produits commandes lign...
19/06/2019 à 14:43Hiko Fonction pour ajout d'une valeur dans autre ongletMa suggestion : ne pas faire comme sur des feuilles de papier en 1970 faire un unique onglet avec les colonnes comme tu as ajoute une colonne "Statut" où tu écriras "à faire" ou "Fait" tu pourras filtrer selon cette colonne (de préférence avec un segment) cet onglet te durera 20 ans sans calcul, san...
19/06/2019 à 14:39Sab35 Excel Online - Fichier partagé : Filtre visible que par 1 utilisateurMon avis : Excel n'est pas conçu pour un travail à plusieurs en simultané (même si on peut bricoler, on n'arrive à rien de bien fiable) online n'améliore rien à ce que j'en sais voir Access ou autre SGBD amitiés...
19/06/2019 à 14:34massardUtilisation Liste deroulante Non precisé/ impact sur les calculsEssai note : tu mettras les valeurs intermédiaires dans une autre colonne pour ne pas perturber le calcul final amitiés...
19/06/2019 à 14:27ldp67Publipostage - doc word différent entre données issues d'Excel ou d'ACCESSRe teste google: "access" emailing -word note : les formulaires sont une des fonctions de base des SGBD comme Access amitiés...
19/06/2019 à 14:15blublu7by7Insertion de ligne type préformatée fixe à un endroit variableSuggestion : faire un tableau de saisie, et ensuite un TCD aucun VBA ni aucune formule nota : on s'éloigne d'Excel qui imite les feuilles de papier comme en 1980, et on se rapproche de fichiers de gestion informatique. Ce qui facilite tout. nota 2 : saisir TOUS les devis dans cette feuille, les uns...
17/06/2019 à 11:55CEM201 Automatiser la copie des cellulles sur autre feuilleRe...
17/06/2019 à 11:51lulu9546Faire une MOYENNE sur un tableau dynamique avec filtresRe à tous on veut un peeeeetit fichier, on veut un peeeeetit fichier, on veut un peeeeetit fichier, comme dirait ma fille...
17/06/2019 à 11:50CardiVBA, copier une liste sous une autre listeSans code menu données obtenir de plage à faire sur chaque onglet 1 et 2 puis menu Requête/ajouter actualiser par "actualiser" amitiés...
17/06/2019 à 11:33kinders59 Copier un fichier nom incomplet vers un autreEssaye le menu Données/Obtenir "de fichier Excel" ou "de classeur" ne nécessite pas de code amitiés...
17/06/2019 à 10:44PIERRO1234 Requete power queryRe tape "power bi sql" dans Google ou Youtube les étapes concernant l'extraction des données sont identique sur Excel avec PQuery ou PBI et PQuery amitiés...
17/06/2019 à 10:41Nikorasu Archiver une donnée puis supprimer la ligneMon conseil : faire la saisie ET l'archivage dans un unique onglet, les titres en ligne 1, les données en-dessous saisir sans fin, durant des années saisir "Terminé" dans la colonne Statut, ce qui permet de filtrer rapidement les encourq ensuite des TCD te donneront toutes les synthèses voulues amit...
17/06/2019 à 10:33lulu9546Faire une MOYENNE sur un tableau dynamique avec filtresSalut gmb, j'ajoute à ton message qu'un peeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes suffit, pas besoin du gros original amitiés...
17/06/2019 à 10:29SlobberyFrogWindows.activateJe suppose que tu veux accéder aux données dans le fichier alors, faire menu Données/Obtenir de classeur (qui veut dire en réalité "de répertoire") c'est magique ça ouvre et ça concatène les fichiers contenus dans le répertoire aucune ligne de code essaye amitiés...
17/06/2019 à 10:26CEM201 Automatiser la copie des cellulles sur autre feuilleConseil 1 : ton logiciel n'est pas conforme à la règlementation française (en pratique on est obligé d'acheter un progiciel agréé) conseil 2 : supprimer l'onglet Caisse, faire toutes les saisies directement dans Historique conseil 3 : utilise les TCD pour visualiser des bilans amitiés...
17/06/2019 à 10:18akashaAide à la création d'une macro qui rempli un formulaire internetIl existe des freewares tout faits http://www.tests-et-bons-plans.fr/quel-remplisseur-de-formulaires-automatique-et-gratuit-choisir.html amitiés...
17/06/2019 à 10:08PIERRO1234 Requete power query(ancienne question, mais on ne sait jamais ) les pays importent peu vois les tutos pour te connecter, la difficulté sera d 'obtenir les autorisations de ton (tes) admin . amitiés...
17/06/2019 à 09:58ldp67Publipostage - doc word différent entre données issues d'Excel ou d'ACCESSSuggestion ; dans Access, créer un formulaire qui possède la mise en forme de ton document Word Word devient inutile amitiés...
07/06/2019 à 17:25Yann_massonObtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresseRe à toutes fins utiles, j'ai un fichier Power BI Desktop qui pointe les clients d'une entreprise en France sur une carte zoomable, afin de préparer des tournées commerciales. avec la méthode décrite plus haut. ne fonctionne qu'avec les codes postaux français. amitiés...
07/06/2019 à 17:22Fab_ExcelMise à jour de plage graphiquePourquoi pas un simple GCD ? joins un peeeetit exemple de données et le graphique attendu (dessiné au clavier) amitiés...
07/06/2019 à 17:19blublu7by7Insertion de ligne type préformatée fixe à un endroit variableRe crée un exemple sur Excel, 2 colonnes de données de 3 lignes, un "unique transfert" tels que tu l'attends (saisi au clavier pour l'exemple...