| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2019 à 10:48 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Fais un TCD que tu filtreras aucun VBA, ni aucune formule amitiés... |
| 11/07/2019 à 10:45 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re il faut utiliser la fonction MOIS qui renvoie un nombre triable (les noms des mois en texte sont triés par ordre alphab) dans les TCD et toutes sortes de tris, les dates au format jj/mm/aa ou aaaa se trient très bien amitiés... |
| 11/07/2019 à 09:44 | Fabien55 | Masquer des lignes en fonction d'1 critère (VBA) | Salut whereisbryan le lien fonctionne mais voici mon avis : pour une appli qui doit gérer des milliers de lignes, et être ultra-fiable, Excel n'est pas le bon cheval passer à un SGBD comme Access sera plus raisonnable. ou même un progiciel dédié. ton Excel actuel ayant joué le rôle de prototype. ami... |
| 11/07/2019 à 09:38 | minibaud | Déplacer des lignes avec conditions sur une feuille | Bonjour oxydum tu es la voie et la voix de la sagesse note : il faut éviter les fusions car à elles seules elles complexifient tout. Dans le cas présent, si on veut vraiment les conserver, alors il faut que tout le reste du classeur reste trèèèèèèèèèèèèèèès simple , comme suggéré par notre oxydum dé... |
| 11/07/2019 à 09:31 | Nooj | Fichier Excel permettant de gérer absence et présence et se mettant à jour | Ton avis sur ma suggestion ... |
| 11/07/2019 à 08:28 | Nooj | Fichier Excel permettant de gérer absence et présence et se mettant à jour | Je n'ai pas tout compris mais je te conseille, pour moins de 500 personnes, de tout saisir sur un unique onglet et non 2. Tu vas te simplifier TOUTE la suite des événements autre suggestion hyper-simple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 amitiés... |
| 11/07/2019 à 08:23 | filou80 | Comparateur de compte | Tu vas avoir de gros problèmes de mise en adéquation des lignes, car il y a peu de chances que tu aies saisi exactement les mêmes intitulés pour moins de 50 lignes / mois, il vaut bien mieux le faire à la mano et avoir des TCD pour relecture facile comme ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopi... |
| 11/07/2019 à 08:05 | Recim | Remplir un document Word avec Excel | Je complète la réponde de Xmenpl que je salue voir les tutos sur Youtube, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=kadloRTRTgI amitiés... |
| 11/07/2019 à 08:03 | ZERAMDINI | Recherche V multi champs | Re je ne vois pas d'onglet vert et il y a encore beaucoup trop de colonnes et d'onglets dans ton exemple crée un nouveau fichier de 3 colonnes et 5 lignes et montre le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 11/07/2019 à 07:56 | valmax | Texte | Re à ceux qui admettent l'écriture (e) ou -e- c'est pire si on mets au pluriel, essayez pourquoi a-t-on fait cette modification dans le sens motmasculin avec option motféminin mais on a oublié le sens inverse, c omme pour "personne', "recrue", "vigie" etc ? je ne cesse de m'étonner ceci étant, on es... |
| 10/07/2019 à 15:45 | YSGY | Suppression du contenu de cellules après tests imbriqués | Re Excel ne peut pas deviner qu'une formation est faite ou pas (car dans certains cas on dépasse l'échéchéance) il faut alors : soit vite ajouter une nouvelle ligne pour la formation à venir (donc ton salarié aura une nouvelle échéance maxi) soit créer une colonne "Terminé" ou "Clôturée" dans laquel... |
| 10/07/2019 à 15:29 | Parov | Création de ticket | Oui disons que ton image est image.jpg dans le répertoire tutu\ dans Excel faire insrtion "objet" onglet "à partir du fichier", cocher lier au fichier quand le fichier image.jpg change, les objets dans Excel vont changer amitiés... |
| 10/07/2019 à 15:23 | Trobud3132 | Concaténation de tableaux selon critères | Ca se fait avec Power Query, ETL moderne intégré à Excel et à Power BI (si tu pythonnes, tu sais manipuler des données, et tu connais les ETL) Youtube "excel power aquery concaténer fichiers" bon travail amitiés... |
| 10/07/2019 à 15:18 | charlooo | Créer un tableau avec plusieurs colonnes différentes | Suggestion avec formules amitiés... |
| 10/07/2019 à 15:13 | ZERAMDINI | Recherche V multi champs | Trop d'infos dans ton fichier joins un fichier exemple de 3 colonnes de 5 ignes et le résultat attendu. ça suffira à te relire amitiés... |
| 10/07/2019 à 15:10 | valmax | Texte | Bonjour à tous solution : écrire en français "président" sans cet abominable (e) à la mode simple non ? écrirais-tu un(e) sentinel(le) un(e) vigi(e) un(e) person(ne) un(e) recru(e) on délire amitiés... |
| 10/07/2019 à 15:03 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re SI(G7=""; ""; formuleterrible) signifie si G7 est vide alors afficher vide, sinon afficher formuleterrible... |
| 10/07/2019 à 15:01 | oxydum | Tableau Automatique et Plan | Re arf ! mon avis sur les plannings : tout le monde veut faire à sa vision il m'est arrivé d'en modifier (non créés par moi), mais je ne l'ai fait que sur site et en présence de la personne en charge il m'est très difficile de comprendre les fichiers complexes, surtout dans ce domaine, sans voir l'a... |
| 10/07/2019 à 14:55 | YSGY | Suppression du contenu de cellules après tests imbriqués | La gestion des dates max à partir d'un très joli talbeau de données (félicitations ) se fait avec un TCD simple et fiable, aucune formule amitiés... |
| 10/07/2019 à 14:51 | Mengador | Export systématique graphiques nuages de point | Re suggestion pour les pdf : sélectionner la zone d'impression Excel très "serrée" autour du graphique (on évite les blancs) amitiés... |
| 10/07/2019 à 13:01 | Parov | Création de ticket | Re http://pratic34.ac-montpellier.fr/0/?p=1558... |
| 10/07/2019 à 12:57 | oxydum | Tableau Automatique et Plan | Re ta demande est très inhabituelle, et comme toujours dans ce cas, je remets en cause la conception du fichier la vue d'ensemble ne peut pas se faire dès que tu as plus de 30 lignes à l'écran : dès lors crée tes 2 tableaux avec 15 lignes dès le départ (si certaines restent vides, ce n'est pas grave... |
| 10/07/2019 à 12:52 | jmd | Utiliser un userform de Google Sheets puis récupérer dans Excel ? | Merci Jean-Eric bonne méthode de partage, Microsoft progresse (et le fait payer ) mais je rêve de pouvoir créer un formulaire (comme un USF, mais sans recourir à VBA, comme tu te doutes) au travers d'un GUI comme sur Google Sheets. bonne journée... |
| 10/07/2019 à 12:34 | Parov | Création de ticket | Le plus simple : faire un billet modèle -1- le copier par 5 sur une feuille Excel (ou par 10 ) définir une zone d'impression, mettre en page pour avoir la sortie que tu veux ensuite, mettre les numéros mettre 1 en billet 1 en cellule par exemple C4 ) et dans le billet devant être le 2 mettre = cellu... |
| 10/07/2019 à 12:24 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Re quand on veut éviter un affichage d'erreur ou de zéro quand une formule est "vide" =SI(taformulecommeavant = ""; ""; taformulecommeavant) ou bien =SI(lacelluleencolonneA= ""; ""; taformulecommeavant) note : tu éviterais tous ces problèmes de formules à rallonge avec un simple TCD connais-tu bien... |
| 10/07/2019 à 11:35 | oxydum | Tableau Automatique et Plan | Règle enseignée : ne jamais positionner un Tableau sous un autre. Car il y a des problèmes à la création de lignes. solution : les mettre côté à côte (il faut gérer l'ajout de colonnes, mais c'est bien plus rare, et facile à gérer) note : si les tabelaux sont longs, supprime le "paln", il vaut alors... |
| 10/07/2019 à 11:28 | Pipin54000 | Fonction INDEX EQUIV #N/A | Est-ce que je dis une bêtise en suggérant un TCD (avec ses filtres) ? ce qui évite toute formule amitiés... |
| 10/07/2019 à 11:25 | AYELIM | Fichier Excel très lourd | Https://www.codeur.com/blog/envoi-gros-fichier/... |
| 10/07/2019 à 11:23 | scoubow | Filtre tableau croisé dynamique | Il n'y a ni "arrêt" ni "régime" dans ton fichier trop de données, pas d'étiquettes claires, on ne comprend pas joins une table de données de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 10/07/2019 à 11:18 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re pour te faire la main, fais un test : crée 3 fichiers (du 01 au 03 janvier 2019) tous avec simplement 2 colonnes et 3 lignes saisies ouvre un autre Excel, et lance Power Query, récupérer de répertoire (ou de classeur) amitiés... |
| 09/07/2019 à 20:43 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re en VBA, je ne sais pas faire avec PQuery, j'ai déjà eu ce genre de récupération de données issues de fichiers biscornus mais le temps manque pour refaire un truc similaire surtout en tapant les explications il faut être sur place je ne parle que de moi et de ce que je sais faire sur ce forum, il... |
| 09/07/2019 à 20:15 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re c'est faisable avec Power Query (ou avec VBA) mais dans les 2 cas il y a du job pour un utilisateur de bon niveau, je pense qu'il faut 2 heures sur place avec le demandeur (pour régler les petits détails au fur et à mesure), il y en a pour 2 heures avec PQuery on récupère tous les fichiers en un... |
| 09/07/2019 à 20:09 | lockesra | Chercher les occurences d'une suite de strings | Salut AlgoPlus ou encore un TCD servant surtout à filtrer et présenter amitiés... |
| 09/07/2019 à 19:08 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re quand tu as essayé avec PQuery, quel problème est apparu, à quelle ligne du script ? quelles étapes as-tu suivies ? amitiés... |
| 09/07/2019 à 19:05 | jmd | Utiliser un userform de Google Sheets puis récupérer dans Excel ? | Bonjour Jean-Eric merci pour l'info il semble que ce soit une fonctionnalité destinée à des enquêtes (un unique formulaire envoyé une fois par personne) et réservé à certaines versions d'Excel mon idée (farfelue ? ) est que tout collaborateur puisse ouvrir le formulaire 100 fois par jour et saisir d... |
| 09/07/2019 à 18:34 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re est-il possible dans chacun de tes fichiers de créer un onglet placé en tête, contetnant [ u]les données nécessaires [/u]? (il suffit de mettre des = vers les valeurs de ton onglet actuel) donne un nom à tes onglet n° 1, toujours le même, par exemple "PourPQ" alors Power Query va... |
| 09/07/2019 à 16:24 | chipsgoumerde | Power Pivot / DAX - Ramener une valeur unique pour plusieurs item | Joins un fichier exemple très court (3 colonnes et 5 lignes), avec le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 09/07/2019 à 16:16 | nada bahri | Liaison VBA et base de données | Combien de tables de données auras-tu ? que veux-tu gérer ? factures, ventres, école, bibliothèque... Excel peut convenir pour 2 ou 3 tables liées simples, mais il vaut mieux un SGBD au-delà exemple ici, sans VBA https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 note : le plus difficile es... |
| 09/07/2019 à 16:12 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Ceci se fait depuis qq années avec Power Query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs et https://www.youtube.com/watch?v=a7E29H5ZUmE ou bien https://www.myonlinetraininghub.com/power-query-get-files-from-a-folder magie ! amitiés... |
| 09/07/2019 à 16:04 | victorber | Trouver dernier nombre positif | Faute d'avoir une formule complexe sous la main, avec des colonnes de pointage qui décomposent le raisonnement amitiés... |
| 09/07/2019 à 14:58 | jmd | Utiliser un userform de Google Sheets puis récupérer dans Excel ? | Un petit up... |
| 09/07/2019 à 14:52 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | 1/ je ne dénigre pas VBA (même si je l'ai fait par le passé ) 2/ mes programmes (qui ne sont jamais du VBA) je les commente ! 3/ souvent mes réponses sont en texte, sans fichier c'est pour ça que je renvoie de plus en plus vers mes fichiers exemples dans la section "applivations" du forum un exemple... |
| 09/07/2019 à 14:39 | hpietraterra | Liaison deux fichiers Excel + formule NB.SI | Une suggestion ici pour lire des données de 1 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 ça marche pour plusieurs feuilles, donc ça marchera pour une seule de ton 1 ensuite, tu utiliseras tes formules amitiés... |
| 09/07/2019 à 12:05 | pruneau | Appeler un tableau issu de Power Query dans VBA | Re les TCD sont une fonction des plus puissantes des tableurs pourquoi s'en priver ... |
| 09/07/2019 à 07:53 | dreamsodfa | Effacer une cellule en fonction d'une autre | Salut Steelson mon avis : ne JAMAIS effacer de données. Car on perd la traçabilité et l'historique ta méthode est imitée de la feuille de papier avec crayon qu'on efface, comme en 1970. faire une feuille en colonnes simples date (format jj/mm/aa ou aaaa obligatoire) par pour espèces chèque total et... |
| 08/07/2019 à 20:28 | pruneau | Appeler un tableau issu de Power Query dans VBA | Je ne vois pas trop l'intérêt de PQuery (que j'adore pourtant) un TCD suffirait-il ? amitiés... |
| 08/07/2019 à 20:22 | kramnik1989 | Comment garder une sélection de plusieurs cellules dans Excel? | Je pleure avec toi désolé essaye F8 qui a des propriétés particulières pour la sélection de cellules https://formations-excel.blogspot.com/2015/10/techniques-selectionner-cellules.html... |
| 08/07/2019 à 19:58 | heislsim | Courbes Dérivée seconde manuelle / "automatique" | Non à mon à mon avis car la dérivée ponctuelle comme tu la calcules (même si on la "lisse" sur plusieurs points) reste très dépendantes des 5 ou 6 données successives la pente ainsi calculée est éloignée de la dérivée du polynôme tente ceci pour simplifier la vision des choses trace la courbe Y= 2X²... |
| 08/07/2019 à 19:46 | Takk | Aide sur Power Query | Re d'où viennent les données d'origine ? pourquoi sont-elles écrasées ? (c'est rarissime de nos jours où le prix des disques durs est si bas)... |
| 08/07/2019 à 14:51 | marco8769 | Macro copie ligne sur une autre feuille | Le mieux en informatique est de ne PAS recopier de données (ni au clavier, ni par VBA) 1/ il se peut que tes 2 feuilles soient identiques (si, si, j'ai déjà vu le cas). Supprime la seconde 2/ saisis tes données dans une unique feuille de saisie et crée des TCD dans d'autres feuilles, qui liront et a... |