| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2019 à 18:36 | Fat | Recherche entre 2 fichiers | =RECHERCHEV(B4;'2018'!$B$4:$E$7;4;FAUX) amitiés... |
| 15/07/2019 à 18:29 | Lily1978 | Choisir entre 2 formules dans la même cellule | Vantardise, ou bien ... |
| 15/07/2019 à 18:27 | BERTY | Fichier Excel protégé online | 1/ un pdf est téléchargeable 2/ transforme ton Excel en pdf (ne protège pas contre le téléchargement et le copier/coller dans Excel, mais on n'a que des valeurs brutes, sans les formules ni ce qui est masqué) edit salut Paritec amitiés... |
| 15/07/2019 à 18:10 | dav86 | Publipostage depuis Excel : nom de sortie du fichier | Pourquoi le besoin d'automatiser ce qui est déjà très scénarisé par Microsoft (la création de publipostage) ? tu en fais 3+ différents par jour ? amitiés à tous... |
| 15/07/2019 à 18:02 | thoplard | Trouver 3 extremas, taille de fichiers variable | Re je t'avais suggéré de faire varier le paramètre +1 avec +3 on n'est pas mal, non ? ATTENTION tu te rends compte que la notion de maxi local dépend bel et bien de la sensibilité de ton étude le paramètre 1 ou 3 en est la clé quel est le phénomène que tu observes ? qu'est-ce qui te dit que tu as le... |
| 15/07/2019 à 14:52 | Nelea | Nom du classeur = variable | Si tu veux un code pour créer des nouveaux classeurs, c'est qu'il va s'en créer plusieurs chaque jour, tous pareils (au départ) c'est une mauvaise idée il vaut mieux créer maintenant un unique classeur dans lequel on va saisir des données sans fin, durant des années ton avis ? amitiés... |
| 15/07/2019 à 14:43 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | C'est à toi de joindre un peeeeetit fichier facile à interpréter... |
| 15/07/2019 à 09:09 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Re joins un petit fichier de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu mets toto à la place de 1904294839 et H à la place de H-A9 1, et K à la place de H-A9 1 ça va faciliter la lecture du fichier à te relire amitiés... |
| 15/07/2019 à 08:50 | vbapprenti0 | AIDE TCD Histogramme particulier | Ils ont "triché" en créant 2 séries par réf toi tu as 2 TCD il faut les combiner pour avoir 2 séries pour la pièce A, 2 pour la B etc j'ai fait A1 et 2, B1 et B2 comme ceci (je n'ai pas combiné tes TCD, c'est pas facile) amitiés... |
| 14/07/2019 à 18:09 | lolo40lm1 | Ligne à colorer en macro | Je réponds il faut une MFC basée sur l'information "réglé/nonréglé" amitiés... |
| 14/07/2019 à 16:02 | Le Drosophile | VBA - Insertion lignes selon informations | Re par définition, les analyses de données se font à partir du tableau brut, qu'on lit et on fait des calculs un TCD est une analyse et non une étape intermédiaire (sauf pour préparer un graphique) quelles analyses veux-tu faire ? que va faire ton code ... |
| 14/07/2019 à 15:32 | Le Drosophile | VBA - Insertion lignes selon informations | Avec un TCD (u n TCD est utile même si on ne fait aucun calcul ! ) pas besoin de VBA note : pour ta prochaine question, joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes, avec ke résulat attendu. ça évite à ceux qui répondent de s'arracher les yeux sur 25 titres de colonnes qui se ressemblent tous, et des... |
| 13/07/2019 à 18:32 | Le Drosophile | VBA - Code qui fonctionne une fois sur 2 | En réduisant tes données, tu perds... des données c'est contraire à une bonne gestion des données je te propose de faire un simple TCD pour visualiser tes synthèses amitiés... |
| 13/07/2019 à 14:45 | Théo33 | Masquer totalement les données automatiquement | Re 1/ tu as fait les essais seul dans ton coin, attends la réalité elle arrive dans ton 2/... |
| 13/07/2019 à 14:28 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | Re si l'extraction avec concaténation que j'ai faite ci-dessus te convient, il faut faire un TCD et le filtrer quand ça marche, tu copies ce TCD 10 fois et tu le filtres sur 10 valeurs différentes moi, je préfère un unique TCD avec un filtre que le lecteur peut ajuster selon ses besoins amitiés... |
| 13/07/2019 à 14:24 | Théo33 | Masquer totalement les données automatiquement | Mon avis perso : Excel est un mauvais logiciel pour le travail collaboratif notamment pour la protection (trop facile à pirater, difficulté de stabiliser les macros...) pour créer une appli pro de ce type mieux vaut Access ou autre SGBD mais ce n'est que mon avis amitiés à tous... |
| 13/07/2019 à 11:33 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | Je pense que si les noms ne sont pas stables dans chaque fichier, il faut dépivoter les données avant de concaténer les fichiers... |
| 13/07/2019 à 11:19 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | Avec PQuery on peut aller plus loin, mais... es-tu certain que les noms des personnes resteront toujours dans les mêmes colonnes des 365 fichiers ? amitiés... |
| 13/07/2019 à 08:43 | valmax | Mfc | ="FR-"&SI(G4<10;"0";"")&G4 note : ce n'est pas un problème de MFC, mais de formule edit : salut James amitiés... |
| 13/07/2019 à 08:34 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | Re je n'ai pas compris non plus donc je ne tente pas de solution note : on semble s'éloigner de la notion de mise en correspondance ???... |
| 13/07/2019 à 08:27 | fx1013 | Inscription date de retrait suite a recherche | J'ai mal joint le fichier (lag d'upload) désolé voici... |
| 12/07/2019 à 18:56 | erialclaire | Macro - classer automatiquement des tableaux par ordre alphabétique | Un truc de ce genre ? amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:39 | lilas321 | Calcul | On écrit = truc + machin et non =SOMME(truc + machin) =(UE1+UE2+UE3A+UE3B+UE5) / 680*20 amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:35 | David_25 | Supression colonnes | Supprimer des colonnes n'est qu'une étape dans ton processus de traitement des données elles te sont fournies telles qu'on les voit ? que vas-tu en faire ensuite ? à te relire amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:22 | filou80 | Macro importation | Un exemple de tenue de compte, y compris les prévisions et les pointages https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867 sans aucun calcul note : ne gère pas l'importation directe des relevés bancaire, que de toutes façons je déconseille car les intitulés sont... bizarres amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:18 | Elise___ | Cadencé par mois des ETP en fonction d'une période | Je l'ai fait et je n'ai rien compris qu'est-ce que ces colonnes de dates ? joins un fichier exemple de 3 colonnes et 3 lignes et le résultat attendu (à ton idée) à te relire amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:15 | yptsba | Recherche valeur correspondant selon les quantités | On dirait bien que tu prends le problème à l'envers il faut construire les mouvements de stock après les commandes, et non en recherchant un peu au pif (malgré l'aide d'Excel) des correspondances qui peuvent être doublons amitiés... |
| 12/07/2019 à 18:13 | Invité | Diferrence entre 2 dates | Ah bah je ne sais pas depuis 20 ans + que je fais des fichiers tableurs pro, je n'ai jamais eu besoin de VBA si tu sais faire un userform simple, tu devrais t'en tirer (car la formule fait le calcul sur la feuille et non dans VBA) amitiés... |
| 12/07/2019 à 17:35 | Elise___ | Cadencé par mois des ETP en fonction d'une période | Re ETP = (datefin - datedébut) / 365 non ? ili semble que non https://fr.wikihow.com/calculer-un-%C3%A9quivalent-temps-plein-(ETP) c'est plus un problème légal qu'un problème de bon sens... |
| 12/07/2019 à 17:31 | Invité | Diferrence entre 2 dates | Par simple formule = datefin - datedébut et un bout de code pour lire et afficher la valeur plus simple non ? amitiés... |
| 12/07/2019 à 17:06 | Elise___ | Cadencé par mois des ETP en fonction d'une période | C'est quoi cet ETP ? très étrange cette soustraction sur des périodes différentes je suis tenté de dire que ETP période1 + ETPpériode2 = valeuraudépartde1 - valeuràlafinde2 à te relire... |
| 12/07/2019 à 17:01 | SeyMode | TCD texte au lieu du nombre | C'est du Power Query à apprendre ab-so-lu-ment... |
| 12/07/2019 à 17:00 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Re c'est avec Power Query clique dans la zone issue de PQuery, vois le menu Requête on peut réarranger les colonnes dans PQuery avant de charger dans Excel 200 fichiers de 10 000 lignes si tu veux (bien que je conseille plutôt de passer à Power BI Desktop gratuit) note : voir les tutos Youtube pour... |
| 12/07/2019 à 16:38 | SeyMode | TCD texte au lieu du nombre | Chris : joli je ne connaissais pas cette fonction de PQuery amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:33 | Michael-G | Tableau de suivi + tableau croisé dynamique | Joins un peeetit fichier exemple de ton problème... |
| 12/07/2019 à 16:32 | valmax | Texte | Pas tant que çà, si on admet qu'avec une formule excel … voir une formule word sur le champ de fusion on peut faire un test pour vérifier si cela sera du masculin ou du féminin et supprimer cette écriture (e) arf ! je savais pas qu'on pouvait faire un test auto bonne journée à tou/s/tes... |
| 12/07/2019 à 16:30 | vva_2019 | Recherche sur plusieurs feuilles | Re 50 feuilles, ça me fait pas peur de créer une synthèse en manuel (pourvu que ça reste automatique par la suite) avec des = (qui sont des collage spécial valeur) le temps de causer sur ce forum, ce serait fait sinon voir Power Query amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:27 | Fabien55 | Masquer des lignes en fonction d'1 critère (VBA) | Re crée une colonnes =DEBUT(code:2) qui donne les 2 lettres il suffit ensuite de filtrer selon cette nouvelle colonne comme c'est une appli provisoire, n'automatise pas trop (pas de VBA) note : si complexe, alors SGBD, et non Excel preuve : ton ERP sera trèèèèès complexe, et sera un SGBD amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:23 | fx1013 | Inscription date de retrait suite a recherche | Re le filtre est en cellule verte si tu as du mal à construire un plus grand TCD, reviens, mais avec un fichier de 4 colonnes, ça suffira note : il FAUT apprendre les Liste (ou Tableau selon version d'Excel) et ensuite les TCD amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:16 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Sans l es mains VBA ni aucune formule amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:08 | Rispo | Est-ce faisable? | Re si les classeurs changent de nom mais sont dans un même répertoire et de même structure , alors https://www.myonlinetraininghub.com/power-query-get-files-from-a-folder amitiés... |
| 12/07/2019 à 16:03 | YannisB | Actualisation automatique d'un Graph | Pour que des formules, et des graphiques aussi, "suivent l'ajout de lignes de données", il suffit de sélectionner les données, puis dans ta version de faire Données, créer Liste (ou Tableau selon version) la Liste ou le Tableau est une zone avec des propriétés particulières, notamment des automatism... |
| 12/07/2019 à 15:05 | Rispo | Est-ce faisable? | Re relis le texte du lien la solution fonctionne aussi bien même si les données sont dans d'autres classeurs, ou un mix classeur interne ET classeur externe... |
| 12/07/2019 à 14:00 | Rispo | Est-ce faisable? | Suggestion ultra-simple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 autre possibilité, mais bien plus puissante et plus compliquée : menu Données/Obtenir de classeur teste d'abord la première amitiés... |
| 12/07/2019 à 13:53 | Trobud3132 | Concaténation de tableaux selon critères | Re à tous c'est le problème d'intégrité référentielle, pour lequel Excel n'a aucun automatisme note : les SGBD ont tous cet automatisme soit tu règle ça par VBA (solution gmb, salut au passage) soit tu mets une alerte du type =SI(ESTERREUR((RECHERCHEV(....);"Donnée manquante") ceci permet de voir qu... |
| 12/07/2019 à 13:46 | AYELIM | Fichier Excel très lourd | Mon conseil avec des 100 000+ lignes : faire les calculs dans Power BI Desktop gratuit c'est un excellent complément d'Excel, qui peut digérer des millions de lignes dans Excel, il ne reste que les données brutes, sans calcul amitiés... |
| 11/07/2019 à 10:59 | Simon_Lbb | Faire une liste de clients en fonction des commandes VBA | Re je n'ose pas écrire ce que je pense des idiots (ah, bah si. Je l'ai dit) Micorsoft fournit des outils tout faits, et il n'en veut pas ! concernant VBA, je passe la parole à d'autres plus calés que moi en ce domaine courage amitiés... |
| 11/07/2019 à 10:57 | fx1013 | Inscription date de retrait suite a recherche | Ta fiche de recherche fait penser à un TCD avec des filtres as-tu essayé un simple TCD ? amitiés... |
| 11/07/2019 à 10:54 | vva_2019 | Recherche sur plusieurs feuilles | Extraire des données de diverses feuilles peut se faire à la main, avec de simples = inconvénient, il faut le faire 1 fois pour chaque client si ta base n'augmente pas trop vite, je te le conseille tu sais faire ? sinon voir les tutos Power QUery tu connais ? amitiés... |
| 11/07/2019 à 10:51 | ppboyington | Sub ne fait pas le travail | Bonjouir en admettant que ton tableau soit propre, un simple TCD tee donne les synthèses autre possibilité SOMMEPROD pour extraire une somme unique selon des conditions pour plus, joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu amitiés... |