| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2019 à 14:51 | filou80 | Recherche V avec 2 criteres de validation | Re salut massari d'accord avec toi sii tu prends le risque qu'il y ait parfois des transactions donnant 2 fois la même valeur/date dans les 2 onglets, crée une colonne = tadate&tonmontant ceci est donc une colonne d'identifiant tu peux chercher les coïncidences avec de simples RECHERCHEV note : tout... |
| 24/07/2019 à 14:43 | John Hialidai | VBA Word demande de positionnement curseur dans un document | Arf ! en effet je ne vois que VBA pour faire ça dans Excel et sur ce point je lâche prise et passe la parole à d'autres excellents VBAistes du forum reste la question : à quoi ça sert ? jeu ? analyse de texte (pour du deep learning (il faudra des millions de participants) ? enseignement ? amitiés... |
| 24/07/2019 à 08:45 | marxbrou | Copier cellule parent vers cellule enfant | Re oui, il est évident qu'on utilise Excel et ses capacités d'automatisation pour gagner du temps par rapport au crayon mais à quoi sert concrètement ? faire des TCD ? alimenter un autre logiciel en données ? amitiés... |
| 24/07/2019 à 08:38 | Rvbb | Double condition à répétition | Re je ne comprends pas la zone des tarifs où est le prix de Gitane ? et de l'Arrache-Coeur ? et des centaines d'autres références que tu vends ? comment interpréter les zones de quantités ? de 1 à 33, puis de 33 à 75, puis de 75 à 2000 puis 2000+ ? car ça fait 4 cas et non 3 cas comme dans ton fichi... |
| 23/07/2019 à 20:28 | TEMAGOULTFARID | Couleur cellule avec macro | Salut gmb il vaudrait 1000 fois mieux que le classeur de synthèse contienne une image des données, ce qui facilite grandement les MFC soit par Power Query (si beaucoup de lignes et de fichiers) soit par simples = comme ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 en tout état de... |
| 23/07/2019 à 20:07 | Rvbb | Double condition à répétition | Sans doute un INDEX/EQUIV (jette un oeil sur Google) joins un fichier avec le tarif à te relire amitiés... |
| 23/07/2019 à 20:06 | Rvbb | Double condition à répétition | Sans doute un INDEX/EQUIV (jette un oeil sur Google) joins un fichier avec le tarif (j'imagine un tableau à 2 entrées) à te relire amitiés... |
| 23/07/2019 à 19:49 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | Re tu as oublié les fichiers à eux seuls, ils devraient suffire à comprendre note : tu connais Power BI ? capable de digérer des millions de lignes ? et des milliards aussi, sous condition toutefois amitiés... |
| 23/07/2019 à 19:11 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Re avec VBA tout est possible, même de recréer Google (en moins rapide toutefois) mais ce n'est pas toujours simple sur ce forum, certains savent bien que je n'utilise jamais VBA. Depuis 20+ ans que je fais du tableur en milieu pro, je n'en ai pas eu l'utilité c'est ma pratique si tu veux vraiment d... |
| 23/07/2019 à 19:03 | Simon_Lbb | VBA date de semaine | Pourquoi alors ne pas faire la formule ? amitiés... |
| 23/07/2019 à 19:01 | marxbrou | Copier cellule parent vers cellule enfant | Re avec Power Query (à télécharger, il est inclus dans les Excel récents) en 4 clics maintenant les mises à jour des données se font d'un coup avec "actualiser" mais dis-nous à quoi ça sert ? amitiés... |
| 23/07/2019 à 18:44 | marxbrou | Copier cellule parent vers cellule enfant | J'ai pas compris joins un exemple de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu (saisi au clavier pour l'exemple) à te relire amitiés... |
| 23/07/2019 à 18:27 | redysnow75 | Copier des colonnes par critère d'un Excel à un autre Excel en VBA | Avec Power Query (soit dans ton menu Données/Obtenir) soit en le téléchargeant (il est gratuit), tu peux importer un csv en quelques clics tu actualiseras ensuite d'un seul clic tu charges tout dans ton Excel, et tu peux travailler sur les données (TCD, SOMMEtruc etc.) dans Power Query tu peux deman... |
| 23/07/2019 à 18:22 | edlede | Import export .txt pb l'identificateur de texte | J'ai pas compris joins un peeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes, et un autre qui est le résultat attendu (saisi au clavier) au format que tu veux (tout en txt ???? ) à te relire amitiés... |
| 23/07/2019 à 18:16 | John Hialidai | VBA Word demande de positionnement curseur dans un document | Tu te lances dans une usine à gaz à quoi doit servir ton système de fichier ? à te relire amitiés... |
| 23/07/2019 à 07:52 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Re salut Jean-Eric merci pour le code sur ce coup tu te donnes du mal, comme tu le fais avec enthousiasme pour tous les forumeurs mais tu me connais je ne pratique pas VBA ta proposition est généreuse, elle pourra certainement servir à d'autres aussi étourdis ou maladroits que moi amitiés... |
| 22/07/2019 à 18:10 | Fileasphog | Comment faire une somme d'une colonne selon un choix des listes déroulantes | Mets moins de colonnes et mets des données dans les cases et mets le résultat attendu saisi au clavier amitiés... |
| 22/07/2019 à 18:01 | Fat | SOMME.SI avec critère partiel | Avec SOMMEPROD et GAUCHE joins un petit fichier à te relire amitiés... |
| 22/07/2019 à 17:42 | Orax | Macro avec cellules de tableau voué à changer de place | 1/ mettre toutes les données de tous les mois et toutes les années sur une même feuille 2/ faire un TCD il faut absolument connaître les Tableaux ou les Listes selon ta version, ce qui évite que les lignes de sommes en pied de tableau soient comptées par des formules qui lisent le tableau il faut sa... |
| 22/07/2019 à 17:10 | Mtreso | Catégorisation synthétique et automatique de données | Avec un simple TCD joins un peeetit exemple, ou colonnes et lignes suffisent amitiés... |
| 22/07/2019 à 17:08 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Yep ! trouvé ! l'icône qui apparaît lors de la saisie d'une novelle ligne propose "arrêter le développement auto du tableau" et juste dessous "arrêter le développement auto des tableaux" vous avez vu la différence ? bah moi non plus travaillez trop vite, et cliquez sur la mauvaise ligne, et paf ! vo... |
| 22/07/2019 à 16:41 | Samzou974 | Supprimer fichier sur critère | Par principe, on n'efface jamais de données si tu y tiens vraiment , une fois par an, tu nettoies en manuel ton répertoire (à condition d'avoir des copies de sauvegarde de tes pdf, preuves de tes commandes) amitiés... |
| 22/07/2019 à 16:37 | Tropico | Macro / Recherche Valeur puis écriture | Pourquoi "reporter" des données qu'il est relativement facile de filtrer sur ton onglet ? tu masques les colonnes indésirables, et tu filtres sur les "1" on fait ainsi souvent sur les calendriers/plannings simple, donc fiable autre solution, à condition de respecter les notes ci-dessous, faire un TC... |
| 22/07/2019 à 16:30 | pitivier57 | Tableau suivi textes reglementaires | Ausecours, tu as fait un fichier simple, donc fiable. Super ! note concernant les liens hypertextes de nombreux admin de SI créent des disques virtuels sur les PC de l'entreprise, mais se moquent totalement de nommer avec la même lettre le même fichier sur tous les PC ex : le répertoire "Clients" (q... |
| 22/07/2019 à 14:45 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Re excellente question je n'en ai absolument aucune idée, puisque je ne vais jamais ou quasiment jamais dans les options peut-être en ouvrant un fichier qui venait d'ailleurs, ça a reparamétré tout seul ? on ouvre toutes sortes de fichiers sur le forum, en plus les fichiers que je traite en milieu p... |
| 22/07/2019 à 13:58 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Merci à tous en effet, avec vos réponses, j'ai enfin trouvé l'option "inclure de ouvelles lignes et colonnes dans les tableaux" ce truc est perdu au milieu des options de correction automatique j'avais fouillé dans les options, mais sans succès résolu merci encore amitiés excelliennes... |
| 22/07/2019 à 11:46 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Mes Tableaux (créés par le menu Accueil/Mettre sous forme de Tableau) ne sont plus autoextensibles dans l'exemple, j'ai saisi 2 villes puis j'ai mis sous forme de tableau puis j'ai saisi la 3è ville le tableau ne s'est pas allongé tout seul vers le bas comme il devrait le faire de même si on ajoute... |
| 22/07/2019 à 09:40 | ZED21000 | Formulaire de suppression multiple : tableau sur deux feuilles+onglet | Par principe : ne jamais supprimer de données souvent il suffit d'utiliser des filtres pour masquer les données qu'on veut masquer et on fait aussi des TCD pour filtrer des états aucune complication, évident, facile à gérer durant les 20 années qui viennent amitiés... |
| 22/07/2019 à 09:35 | filou80 | Recherche V avec 2 criteres de validation | Ce que tu veux faire s'appelle "lettrage" (mise en concordance de sommes d'argent entre 2 listes) malheureusement, il arrive qu'il y ait des coïncidences par ex le 01/01/2019 12€ et le 02/014/2019 12€ également que faire dans ce cas ? la solution est au clavier, la décision ne pouvant alors pas être... |
| 21/07/2019 à 15:22 | marruq | Supprimer colonnes avec condition | Par principe on n'efface jamais rien 2 possibilités selon l'objectif de la feuille après traitement faire un TCD (oui, les TCD servent aussi sans calculs) Power Query dans les 2 cas, pas besoin de VBA connais-tu les 2 ? joins une fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu, je te montre... |
| 21/07/2019 à 15:02 | dav86 | Publipostage depuis Excel : nom de sortie du fichier | Re vu l'effectif de ton enterprise, je ne peux que renouveler mon conseil : prendre un progiciel (ou le faire faire) amitiés... |
| 20/07/2019 à 11:03 | Guillaume44000 | Utilisation de SumIfs avec des array comme plage | Re j'approuve à 100% bonne journée à tous... |
| 20/07/2019 à 08:45 | tvnmahug | Facturier et Analyse de la clientèle | Aucune formule n'est "trop longue" lorsqu'elle évite une colonne supplémentaire. bonjour à tous salut mbbp, je pense le contraire il vaut mieux des intermédiaires (que ce soient des colonnes en plus ou des cellules avec formule intermédiaire) pourquoi ? parce que dans 1 an s'il faut modifier, on mod... |
| 20/07/2019 à 08:26 | lucile1515 | Faire une somme en fonction d'une date | Re resalut James le TCD fait les calculs tout seul, et crée les mois (et les années) tout seul aussi pour info, un TCD peut être un des éléments d'un tableau de bord mettre à jour un TCD se fait d'un clic unique j'aime aussi parfois utiliser les SOMMEPROD pour des cas très spéciaux tu as ta solution... |
| 19/07/2019 à 18:38 | lucile1515 | Faire une somme en fonction d'une date | Salut mdo100 avec un TCD il n'y a aucune formule donc fiable amitiés... |
| 19/07/2019 à 18:24 | Guillaume44000 | Utilisation de SumIfs avec des array comme plage | Salut Jean-Eric eh bien c'est une mauvaise idée de ne pas utiliser la fonctionnalité d'analyse sans doute la plus puissante d'Excel, hyper-rapide et hyper-fiable très robuste aux changement d'environnement facile à modifier dans 1 an ou 2 mais ce n'est que mon avis, et bien entendu j'ose le donner a... |
| 19/07/2019 à 17:07 | Le Drosophile | VBA - Insertion lignes selon informations | Re il ne faut pas prétraiter les données dans ton logiciel (ce qui soit dit au passage ne te donne pas de "données brutes" ) il faut importer dans Excel les vraies données brutes, non traitées tu feras les traitements dans Excel, avec l'aide de Power Query si nécessaire, puis dans 99% des cas des TC... |
| 19/07/2019 à 16:59 | Guillaume44000 | Utilisation de SumIfs avec des array comme plage | Salut Florian faire un simple TCD et le filtrer (j'ai choisis 2 sites pour te montrer) il n'y a aucune formule ni aucun VBA le temps de calcul est... instantané note : utilise les fonctionnalités d'Excel est gage de rapidité et surtout de fiabilité amitiés... |
| 19/07/2019 à 16:51 | Michael-G | Tableau de suivi avec Formule (? Si imbriqué + Recherche V) | Re les administrateurs eh bien dis-leur qu'ils sont en retard d'une guerre, et qu'il y a déjà 3 ou 4 ans qu'ils auraient dû te l'installer c'est pas leur job d'être au top et de maintenir au top l'informatique de ton entreprises ? partout pareil, on met aux SI de vieilles barbes qui ont connu les VA... |
| 19/07/2019 à 13:56 | Invité | Tableau récapitulatif | Tu expliques trop de choses (je pense que la question doit tenir en 2 u 3 lignes max) et ton fichier doit être réduit de 99%, avec des titres et des noms d'onglets lisibles reformule, et joins un exemple de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 19/07/2019 à 13:53 | Michael-G | Tableau de suivi avec Formule (? Si imbriqué + Recherche V) | Re PQuery est un add-on gratuit à télécharger https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs inclus dans les Excel plus récents sauras-tu faire ? amitiés... |
| 19/07/2019 à 13:50 | seh11 | Extraction et analyse | Faire menu Données Obtenir de fichier "classeur" ça va lire et concaténer tous les fichiers d'un même répertoire (mettre au préalable TOUS tes fichiers dans ce répertoire, il peut y en avoir 1000+ ) "charger" et toutes les données de tous les fichiers sont dans un onglet Excel restera à faire des TC... |
| 19/07/2019 à 13:47 | Sncyansar | Fonction aléatoire entre borne | Re il suffit de peupler dès le départ A1:A1000 avec la formule puis tout copier, et tout collage spécial valeur amitiés... |
| 18/07/2019 à 13:09 | SNKG | Copier un tableau Excel vers un document WORD | Salut thev suggestion : dans Word, "insérer un objet" Excel, avec ou sans liaison avec l'original. amitiés... |
| 18/07/2019 à 13:07 | Sncyansar | Fonction aléatoire entre borne | Re tu veux peupler une zone de valeurs aléatoires, mets la formule dans toutes les cellules voulues dès le départ à la fin finale, copier la zone, collage spécial valeur je ne vois pas bien le problème... |
| 18/07/2019 à 12:52 | Sncyansar | Fonction aléatoire entre borne | Copier, collage spécial "valeur" amitiés... |
| 18/07/2019 à 11:47 | Arthur382 | Rajout_lignes_au_dessus | 1/ je conseille de "mettre sous forme de Tableau" ou "Liste" selon ta version d'Excel 2/ je conseille de saisir les nouvelles lignes en pied du-dit Tableau 3/ on peut insérer des lignes dans un Tableau, par un clic droit dans la colonne à gauche de la colonne A donc pour saisir dans un Tableau, on t... |
| 18/07/2019 à 11:43 | Hugo23 | Suppression de lignes contenant une donnée à partir d'une liste de variable | Il te suffit donc de voir avec le développeur interne bonne journée à tous... |
| 18/07/2019 à 10:48 | Michael-G | Tableau de suivi avec Formule (? Si imbriqué + Recherche V) | Re alors utilise Power Query à télécharger pour toi inclus dans les Excel récents il lira le fichier 1, puis le 2, le 3 et il les concatènera sauras-tu faire ? (tonnes de tutos sur Youtube) attention, il est addictif tellement il est bien amitiés... |
| 18/07/2019 à 10:27 | Hugo23 | Suppression de lignes contenant une donnée à partir d'une liste de variable | Re le TCD s'adapte tout seul à la longueur du Tableau comme tu veux un TCD, c'est fait qui fait l'import ? le consulter note : ça signifie que tu n'as pas la main totale sur ce fichier ????????? amitiés... |