| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2019 à 15:06 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Re Jean-Eric avec la version gratuite, on peut exporter plusieurs colonnes en csv réimporter le csv dans Excel est facile, avec PQuery justement reste la limite du nombre de lignes pourquoi ne l'ai-je jamais rencontrée cette limite ? peut-être parce qu'une fois dans PBI, on a rarement le besoin d'ex... |
| 28/07/2019 à 13:51 | Harzer | Copier colonnes selon la demande de l’utilisateur | Par principe, ne jamais "recopier en dur" de données, ni au clavier, ni par autre procédé voici un TCD il suffit de mettre ou pas des colonnes en plus ou en moins, en un clic sans aucune formule, ni aucun code amitiés... |
| 28/07/2019 à 13:46 | Michelsautelet | Données se trouvant sur la même ligne de la cellule sélectionnée | Déjà plusieurs lecteurs de ton fichier, sans réponse alors je pose la question décalée : à quoi ça sert ? pour une tenue de compta, c'est inutile note : connais-tu les TCD ? amitiés... |
| 28/07/2019 à 13:40 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Re Jean-Eric, PBI Desktop gratuit permet l'export en csv (mais pas en xls ou xlsx) voici donc pourquoi j'ai un csv que je réimporte au besoin dans Excel (j'ai le cas 3 ou 4 fois / an, pas plus) il faut un visuel dans PBI sous forme de table (on peut y mixer diverses données, venant de diverses table... |
| 28/07/2019 à 13:33 | willow1er | Paramétrage de formules interprétables par VBA | Re intervention juste pour dire qu'avec VBA, on peut tout faire. Même recréer Word et Outlook dans Excel, et inversement aussi amitiés... |
| 28/07/2019 à 11:39 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Re à vous ma pratique actuelle : je fais des saisies dans des progiciels et dans Excel (dans diverses entreprises) puis je lis leurs données avec Power BI, et je fais des graphiques (des centaines ! quand on aime... ) si le besoin s'en fait sentir, je réexporte les données (qui ont été réorganisées)... |
| 28/07/2019 à 11:12 | willow1er | Paramétrage de formules interprétables par VBA | 1/ pour faire des indicateurs et des graphiques et des stats à partir de plusieurs fichiers, intéresse-toi à Power BI Desktop gratuit sorte de complément d'Excel capable d''ouvrir d'un clic des centaines de fichiers et ensuite on affficher des stats comparatives si nécessaire 2/ en restant dans Exce... |
| 28/07/2019 à 11:05 | abdernino | Choix Calcul HT ou TTC | Re je ne comprends pas ton fichier (élimine encore plus de cellules pour ne garder que le strict nécessaire à ton explication ) c'est quoi la notion de vétusté, en HT ou en TTC ? une vétusté se met en % habituellement par exemple une voiture valant neuve 30 000 € se voit affecter une vétusté de 20%... |
| 28/07/2019 à 11:02 | MANGO19 | Formules | Je fais une réponse décalée, comme souvent si tu veux une formule c'est qu'il y a beaucoup d'embauches * et donc de gestion globale des RH je conseille alors de prendre un progiciel de gestion des RH * sans quoi, il est tellement facile de faire une saisie en manuel amitiés à tous... |
| 28/07/2019 à 10:57 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Pierrot, ton besoin est de récupérer des données, pour en faire des moyennes, des stats diverses, des graphiques alors je te propose de regarder un peu Power BI (Desktop est gratuit) qui une sorte de complément d'Excel, très puissant et qui contient PQuery (version à jour ) voir quelques tutos pour... |
| 28/07/2019 à 10:52 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Il y aurait donc plusieurs versions de Power Query pour en avoir le coeur net, sous Excel 2010-2013, il faudrait soit mettre à jour PQuery, soit le réinstaller qui s'y colle ? amitiés... |
| 27/07/2019 à 16:44 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Re de rjen si résolu, coche "résolu" amitiés... |
| 27/07/2019 à 15:56 | PIERRO1234 | Requete power query colonne | Fractionner colonne selon transition de lettres à chiffres puis fractionner colonne selon transition de chiffres à lettres le prochaine fois joins un peeeeetit fichier, c"estmieux que des données dans un message amitiés... |
| 27/07/2019 à 14:13 | sikorskys93 | Lien hypertexte pour tout les onglet | A créer en manuel : clic droit, lien hypertexte inutile d'automatiser ou alors tu as 200+ onglets, et c'est toute l'organisation de ton classeur qui est à revoir amitiés... |
| 27/07/2019 à 14:10 | mathieu9999 | Résultat par recherche | J'ai pas encore compris un fichier de 3 colonnes (avec des titres de colonnes STP) et 5 lignes et le résultat attendu tout sur un onglet, pour lecture en 5 secondes note : on dirait de la compta. Bizarre alors comme question amitiés... |
| 27/07/2019 à 14:07 | abdernino | Choix Calcul HT ou TTC | Là, tu me fais plaisir... |
| 27/07/2019 à 13:31 | abdernino | Choix Calcul HT ou TTC | Ma vision des choses est très simple : faire les calculs en HT, et ajouter les taxes comme dans toute facture hyper simple, hyper fiable aucune formule compliquée, aucun code amitiés... |
| 27/07/2019 à 13:27 | mathieu9999 | Résultat par recherche | Un peeeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu vaut mieux qu'un discours dur à lire à te relire donc amitiés... |
| 27/07/2019 à 13:26 | alpglp | Courbe d'estimation | Re à tous je souligne le danger d'accorder trop d'importance à une courbe de tendance, dès lors que le phénomène étudié est trop aléatoire c'est le cas ici à mon avis, car très dépendant du bon vouloir de quelques humains à prendre avec des pincettes donc bonne journée à tous... |
| 26/07/2019 à 18:12 | FOURNIERCH | Création d'une carte geographique sous Excel 2016 FR | Salut Gitrodo au passage Micorsoft a pensé à ça, avec Power BI (Desktop est gratuit) c'est un peu un complément à Excel https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/visuals/power-bi-visualization-filled-maps-choropleths https://www.youtube.com/watch?v=Lk_GZiYpr7Q amitiés... |
| 26/07/2019 à 18:05 | VanessaCH | Insertion automatique et remplissage de lignes en fonction d'une cellule | Mon avis : soit tu fais peu de factures, et tu recopies à la main dans ton logiciel compta soit tu en fais beaucoup, et il faut acheter un logiciel de gestion co. D'un clic tu bascules les factures en compta. amitiés... |
| 26/07/2019 à 18:02 | Mich Daf | Liason Excel acces | GVIALLES, salut je comprends l'inverse de toi la question est un peu ambigüe : selon moi il s'agit d'importer de Access vers Excel dès lors, il faut télécharger Power Query (gratuit, inclus dans les Excel récents) menu Power Query "de Access" et en 3 clics on a fini ensuite on met à jour d'un clic "... |
| 26/07/2019 à 17:57 | Sylvain66 | Coloration de cases | Il était inutile de mettre 24 mois pour poser ta question 3 jours suffisent pour comprendre à la place de la colonne 04/02/19, mets 2 colonnes 04/02/19 matin 04/02/19 ap midi tu peux les mettre en couleur définitive selon ton goût car si j'ai bien compris, tes jours ont tous un matin ET un ap midi a... |
| 26/07/2019 à 17:52 | alpglp | Courbe d'estimation | Salut Xmenpl au passage tracer une courbe, mais avec tous les jours du calendrier ensuite , à toi utilisateur de la prolonger au point 100% j'ai mis une courbe de tendance pour avoir une idée amitiés... |
| 26/07/2019 à 17:31 | JulienV | Choix, copie et coller d'un fichier .csv dans le 2ème onglet d'un fichier | Faire bien plus simple : menu Données, Obtenir de fichier "de classeur" ceci ouvre TOUS les fichiers de ton répertoire. Impressionnant ! dans cette fen^tre (c'est Power Query que tu vois), tu peux transformer les données : voir les menus géniaux ne filtre pas le csv particulier que tu veux à cette é... |
| 26/07/2019 à 17:26 | FloMeya | Obtenir la case inférieure dans une Recherchev | On dirait que tu veux juste filtrer ta table de données j'ai fait un TCD avec un segment, c'est déjà bien compliqué mais selon ton Excel tu pourrais mettre un segment sur la table directement ou simplement filtrer la table amitiés... |
| 26/07/2019 à 16:39 | MartinL | Fonction Sous total avec NB SI et Somme SI | Re le meiux est d'apprendre un peu sur les TCD et Power BI Desktop voir les tutos sur youtube passe 1 h sut les TCD, et dans 1 semaine, passe 2 h sur PBI amitiés... |
| 26/07/2019 à 16:37 | JCR | Aide sur formules - Tableau Dates | Re si tu ne peux pas m'aider en supprimant des lignes et des colonnes, et mettre des titres, je ne peux pas t'iaider conseil : fais un fichier prototype... |
| 25/07/2019 à 20:23 | JCR | Aide sur formules - Tableau Dates | J'ai rien compris, trop de choses avec des titres illisibles joins un fichier de 3 colonnes et 3 lignes et le résultat attendu (oui : une seule question à la fois) à te relire amitiés... |
| 25/07/2019 à 20:14 | Carlton | Variable Booléen : détecter le passage de False à True (front montant) | Salut ThauThème il faut une simple colonne "de pointage" qui donne le début et la fin des rafales, et décompte ces groupes de lignes réglage fin avec la valeur dans le SI (truc<valeuràfinetuner;machin;bidule) pas de VBA, seulement des formules très simples amitiés... |
| 25/07/2019 à 20:03 | Vincent11000 | Pile ou Face | On parle dans le vide, faute d'avoir le fichier exemple sous les yeux il se peut qu'Excel signale un départ de formules en colonne incohérent entre ligne 2 et ligne 1 joindre fichier amitiés... |
| 25/07/2019 à 19:57 | Romarin | Incrémenter des colonnes avec des lignes | Dasn Excel, on gère les données en lignes (une ligne est un enregistrement) la présentation en colonnes comme ta feuille 1 est à proscrire en pratique, je n'ai jamais rencontré le cas où ce soit nécessaire. Pourquoi en as-tu besoin ? à te relire amitiés... |
| 25/07/2019 à 16:21 | Arafac | Purger code macros | Re pour la macro sur feuille cachée, suggestion d'ajouter une instruction de démasquer au début de la macro, puis masquer en fin de macro mais bon, tu as fait un truc déraisonnable ! il est temps de passer à un SGBD (Access etc.) qui donnera breauuuuuucoup plus de souplesse et de fiabilité d'emploi... |
| 25/07/2019 à 16:16 | Tropico | Macro / Recherche Valeur puis écriture | Re le mieux est donc de partir du fichier contenant TOUT joins un extrait, contenant 2 semaines, avec des données dans les cellules, et un onglet avec le résultat que tu attends (et les explications succintes) note: une GPAO est un outil indispensable dès qu'on passe à une taille industrielle (dison... |
| 25/07/2019 à 16:11 | baldwin | Tri de nombres | Re à tous note : ma suggestion de taper =5*1 n'était que pour voir d'où venant le problème, on sait maintenant que tu as un souci de format. ma suggestion n'est PAS la solution joins un fichier exemple de ton souci note 2 : on fera comme le dit h2so4 pour remplir une colonne amitiés... |
| 24/07/2019 à 18:32 | baldwin | Tri de nombres | Re je les aime bien tes gros smileys pour tester il faut taper = 5*1 et non 5*1 mais on voit que tu as un souci de format joins un fichier exemple de 3 lignes amitiés... |
| 24/07/2019 à 18:30 | abdernino | Incrmenter serie avec fonction SI | Excellente remarque, Jean-Eric et jolie formule comment la rendre résistante aux insertions ou suppressions de lignes au-dessus de la 10è ? amitiés... |
| 24/07/2019 à 18:05 | abdernino | Incrmenter serie avec fonction SI | A11 mettre 1 A12 voir la formule, et la tirer vers le bas amitiés... |
| 24/07/2019 à 17:54 | baldwin | Tri de nombres | Salut Girodo au passage en A1 tape = 5*1 en A2 tape =2*1 tu as en colonne 5 puis 2 (forcément reconnus comme nombres par Excel) trie la colonne pour voir amitiés... |
| 24/07/2019 à 17:34 | rafale94 | Moyenne de pourcentage | Bah yake celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais moi aussi je fais beaucoup (trop) de choses, et donc... attention à nouveau : dans les TCD, les calculs entre colonnes sont étranges. Ca vient de l'ordre de parenthésage automatique qui n'est pas comme on le pense piège ! pour éviter cela, util... |
| 24/07/2019 à 16:50 | rafale94 | Moyenne de pourcentage | Re oui, les % dans le fichier de base sont faux mais ça ne fait rien pour le calcul sur 6 mois, car on ne s'en sert pas (je n'avais même pas remarqué) ATTENTION : ta formule est fausse, on ne constate pas pour des nombres assez stables de mois en mois. Mais pour te montrer j'ai un peu modifié les no... |
| 24/07/2019 à 16:23 | abdernino | Figer cellule | C'est un identifiant il faut et il suffit de garantir qu'il existe déjà le bon nombre de caractères et les espaces ne suffisent absolument PAS. Car la probabillité de faute de frappe est majeure. le mieux est donc d'avoir la liste complète des n° (par export du progiciel de gestion je pense) et avec... |
| 24/07/2019 à 16:16 | rafale94 | Moyenne de pourcentage | Re SOMME(B9:G9)/6 = 1,26% c'est la mauvaise réponse SOMME(B3:G3)/SOMME(B6:G6) = 1,35% c'est la bonne réponse selon moi, le nombre de courriers est juste un nombre de courriers, qu'on saisit au clavier. Non ? amitiés... |
| 24/07/2019 à 16:09 | denatelo9 | Rechechev avec les mémés prénom | Boisgontier, njhub que dire de filtrer ? dans le fichier, cliquer sur la flèche grise en A1, saisir "DUP", ça suffit dans ton exemple note : dans mon Excel récent, on voit la liste proposer les résultats au fur et à mesure de la saisie, très pratique edit : Jacques, j'use et abuse de ton site. Bravo... |
| 24/07/2019 à 16:01 | rafale94 | Moyenne de pourcentage | Salut Xmenpl un % se base sur des données, et non sur des % intermédiaires =SOMME(B3:G3)/SOMME(B6:G6) amitiés... |
| 24/07/2019 à 15:57 | Rvbb | Double condition à répétition | Re grâce au site de BOISGONTIER http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm voici note : la case TVA doit contenir =SI(clientexport ; 0; 0,2) amitiés... |
| 24/07/2019 à 15:21 | Rvbb | Double condition à répétition | Re alors c'est bien INDEX/EQUIV je m'y mets de suite... |
| 24/07/2019 à 15:17 | Arafac | Purger code macros | Salut AlgoFlash au passage mon point de vue : ne jamais effacer de données. Il suffit de filtrer les tableaux dans Excel (d'après une colonne "Ligne terminée" ) simple, fiable, conserve les historiques, permet toutes les statistiques voulues avec des TCD pas de formules, pas de VBA, rien ! c'est un... |
| 24/07/2019 à 15:11 | jeromechant | Macro bouton enregistrement en csv | Salut ric jerome, je propose d'utiliser Power Query pour extraire 4 sous-fichiers, chacun dans un onglet (tu connais ? ) par contre, je ne sais pas enregistrer les 4 au format csv en automatique note : si on veut automatiser, c'est qu'on doit le faire >1fois par jour c'est très étrange ce mode de... |
| 24/07/2019 à 15:06 | Tropico | Macro / Recherche Valeur puis écriture | Re j'insiste lourdement si tu as des dizaines de fichiers tous pareils : - tu devrais songer à TOUT mettre dans un unique fichier, ce qui facilite 10000000 fois ton travail ou bien, - tu es donc dans une grande entreprise, il vaudrait mieux développer ou acheter une GPAO bidouiller les fichiers un à... |