Aide sur formules - Tableau Dates

Bonjour

J'ai commencé à mettre en place des formules mais il y a un loupé.. et je ne vois pas ou

Est-il possible d'avoir votre aide pour résoudre cette formule

En gros c'est le process de la formule

Lorsqu'un ENVOI est effectué avec sa date (couleur gris beige) en P4 ou V4 ou AA4 ou AF4

AN4 doit avoir un délai de réponse (AK4/Q4 OU AK4/U4 OU AK4/Z4 OU AK4/AE4 - suivant l'avancement du document

Lorsqu'une REPONSE est effectué avec sa date (couleur saumon) ex : S4 ; X4 ; AC4 ; AH4 et un code A ou D en T4 ; Y4 ; AD4 ; AI4

AL4 et AM4 = 0 (ou champ vide)

Lorsqu'une REPONSE est effectué avec sa date (couleur saumon) ex : S4 ; X4 ; AC4 ; AH4 et un code B ou C en T4 ; Y4 ; AD4 ; AI4

AL4 et AM4 doit avoir une date attendue et un delai de retard (positif si on est dans les temps ou negatif si on tarde à répondre)

J'ai fait un exemple par étapes mais je crois qu'il y a un loupé (voir les formules dans les champs)- il faudrait compiler l'ensemble des informations

Merci de votre aide

Cdlt

bonjour

j'ai rien compris, trop de choses avec des titres illisibles

joins un fichier de 3 colonnes et 3 lignes et le résultat attendu

(oui : une seule question à la fois)

à te relire

amitiés

Bonjour

Merci de ta réponse - Mais le tableau est complet - donc je ne peux pas mettre que 3 colonnes et 3 lignes.

Tu as les étapes ( ligne 4 à 11) mais a priori cela ne fonctionne pas à la ligne 9 et 11

• Lorsqu'il y a une réponse de NYNAS (couleur saumon - qui est le Client) l'affichage doit apparaître dans la colonne AK et AL et non en AM
  • Si HPC ( en gris beige - c'est Moi) donne une réponse daté, l'affichage doit apparaître uniquement dans la colonne AM

Je sais ce fichier est complexe

Merci de ta réponse

JCR

re

si tu ne peux pas m'aider en supprimant des lignes et des colonnes, et mettre des titres, je ne peux pas t'iaider

conseil : fais un fichier prototype

Rechercher des sujets similaires à "aide formules tableau dates"