Import export .txt pb l'identificateur de texte

Bonjour le forum,

Je suis devant un gros problème,

Lorsque j'importe le txt ci joint sous excel je recupere bien les données, je resauvegarde en .txt avec tabulation et le fichier Txt généré n'est plus au même format, je perd les guillemets qui encadre les codes couleurs.

Alors pas bête la bête j'ajoute des guillemets dans mon fichier excel mais le Texte du TXT a alors ce format

"""xxxx""" 

, je remplace alors les

"""

par
 "

mais le fichier txt sauvegardé est toujours illisible

En fait j'aimerai savoir si on peut sauvegarder un txt tabulation en indiquant que l'identificateur de texte est

"

???

Merci à vous pour vos idées,

même en vb j'ai pas trouvé l'ombre d'un début de piste.

bonjour

j'ai pas compris

joins un peeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes, et un autre qui est le résultat attendu (saisi au clavier)

au format que tu veux (tout en txt ???? )

à te relire

amitiés

Bonsoir Jmd,

Un peu d'historique s'impose

Depuis un automate qui fait du séquençage D'ADN on peut extraire la feuille de travail en fichier TXT ( Fichier joint)

Le but est de pouvoir modifier le TXT sut excel jusque là pas de probleme, puis regenerer le TXT (separateur tabulation et identificateur de texte "

Or l'ouverture et la modification sous excel me pause aucun probleme par contre je ne trouve pas comment regenerer le TXT avec identificateur de texte".

Dans le fichier joint les couleurs sont "RGB(123,255,255)" quand je sauvegarde en txt les couleurs passe en RGB(123,255,255)

et le fichier n'est plus reconnue.

Autre etrangeté si dans le fichier Excel je rajoute les " " pour encadrer les couleurs le TXT sera """RGB(123,255,255)"""

En remplacant les """ par " je retrouve un TXT "identique" à celui de l'extraction mais il n'est pas non plus reconnu lorsque je le reimporte dans l'automate, je me demande si dans le txt ( le code ASCII est pris en compte et que) le " identifieur soit vraiment un guillemet

re

tu as oublié les fichiers

à eux seuls, ils devraient suffire à comprendre

note : tu connais Power BI ? capable de digérer des millions de lignes ?

et des milliards aussi, sous condition toutefois

amitiés

Actuellement je n'ai pas d'autre fichier que le txt,

il faut ouvrir le TXT dans Excel ca c'est Ok mais je n'arrive pas à le sauvegarder, pour que les info dedans soit "aux meme format" c'est à dire que les partie texte soit encadrer par 1 guiellemet.

Voilà les seuls infos que j'ai pour le format du fichier TXT(cf image)

stepcapture

J'ai également suivi se tuto qui à l'air de repondre à mon besoin,

https://www.bonbache.fr/importer-et-exporter-des-donnees-en-vba-excel-145.html

Mais j'ai pas reussi à faire le fichier je bloque direct sur l'import

15txt.xlsm (16.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "import export txt identificateur texte"