Copier des colonnes par critère d'un Excel à un autre Excel en VBA

Bonjour,

J'ai un problème je débute en VBA j'ai déja fait du C cependant je n'arrive pas a faire mon premier programme en VBA qui consiste a copier une colonne d"un excel (01042019_FONDS_PLA012_STAR_BRONGNIART_Standard_INV.8767514.csv) avec une condition dans un autre excel (calcul.xlsx)

voici le code qui ne fonctionne pas:

Sub macro3()

Dim i As Integer

Dim j As Integer

Windows("01042019_FONDS_PLA012_STAR_BRONGNIART_Standard_INV.8767514.csv").Activate

For j = 1 To 100

For i = 1 To 100

If Cells(i, j).Value = "Devise" Then

Range("Cells(i+1,j)").Select

Selection.Copy

Windows("calcul.xlsx").Activate

Range("Cells(i+1,j)").Select

Next i

Next j

End Sub

pouvez vous m'aidez pour que je puisse avancer dans mon apprentissage merci

bonjour

avec Power Query (soit dans ton menu Données/Obtenir) soit en le téléchargeant (il est gratuit), tu peux importer un csv en quelques clics

tu actualiseras ensuite d'un seul clic

tu charges tout dans ton Excel, et tu peux travailler sur les données (TCD, SOMMEtruc etc.)

dans Power Query tu peux demander la suppression de colonnes avant import (clic droit "supprimer colonne")

il s'en souviendra

joins un petit bout du csv (disons 10 lignes) et dis les colonnes à supprimer, on va voir

amitiés

Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse,

Cependant j'aimerai utiliser VBA dans le sens ou j'ai envi de progresser avec ce langage, j'aimerai bien avoir un code VBA qui me permettra de faire la meme fonctionnalité dans le but de m'améliorer, en effet après de longues heures de recherche je n'ai pas trouvé de solution à ce problème juste en utilisant du code VBA, cela me permettra d'avancer dans mon apprentissage.

Je te remercie grandement pour ta solution et ton temps

Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes critere vba"