Couleur cellule avec macro
Est-ce possible via une macro de pouvoir mettre dans la cellule A9 de ce classeur les couleurs comme en exemple ci-dessus des informatio des cellules du classeur P-01 dans la colonne JANVIER , Ensuite que cette macro puisse etre utiliser dans la cellule B9 de ce classeur en prenant les informationsdans le classeur P-01 de la colonne FEVRIER et ainsi de suite jusqu'a decembre.Et ensuite est ce possible de reprndre cette meme macro et l'appliquer sur la ligne 10 de ce classeur avec les information du classeur P-02 et ainsi de suite .Par avance, merci beaucoup
Bonjour gmb, je viens de tester les fichiers , je m’excuse si je me suis mal expliquer a ma demande.
mais tes fichiers commencent a prendre forme
je vais essayer d’être plus clair enfin je vais essayer , je ne parle pas trop excel
je que je souhaite :
1 - dans le cellule A9 du classeur R1-annuelle-2020 , si aucune information du classeur P-01 de la colonne B2 a B11 ? alors aucune couleur dans la cellule A9 du classeur R1-ANNUELLE-2020
2 - Si dans le cellule B2 du classeur P-01 = 00:00:00 alors cellule A9 du classeur R1 ...... couleur GRIS
3 - Si dans la cellule B2 du classeur P-01 est supérieur a 00:00:00 alors couleur VERT
4 - Si dans le cellule B4 du classeur P-01 est égal a la cellule B3 du même classeur, alors cellule A9 du classeur R1-ANNUELLE-2020 passe au ROUGE et devient prioritaire sur toute les autres couleurs.(gris-violet-jaune-bleu-vert)
5- si B9 du fichier P-01 = OT alors la cellule A9 du classeur R1-ANNUELLE-2020 passe en JAUNE et prioritaire sur les couleurs(vert-gris-violet-bleu)
6- SI b10 du fichier P-01 =NUIT alors la cellule A9 du classeur R1-ANNUELLE-2020 passe en couleur bleu et prioritaire de la couleur gris
7- SI B11 du fichier P-01 =OK , alors la cellule A9 du classeur R1-ANNUELLE-2020 passe en violet prioritaire sur la couleur GRIS.
en gros voila ;jespere que je me suis fait comprendre,et je souhaiterais que cette regle puisse etre appliquer sur les cellules B9-C9-D9 ........... du classeur R1-ANNUELLE -2020 en recuperant les infos dans le classeur P-01 des colonne B-C-D-E.......et chacunes des info de ces colonnes est lié.
et le meme chose pour le fichier P-02 en reprenant les infos pour les mettre dans le fichier R1-ANNUELLE-2020 SUR LA LIGNE 10 DE A10 a L10
Et ainsi de suite avec les futur fichiers P-03/P-04/P-05 et ainsi de suite
merci beaucoup
bien a toi
bonjour
salut gmb
il vaudrait 1000 fois mieux que le classeur de synthèse contienne une image des données, ce qui facilite grandement les MFC
soit par Power Query (si beaucoup de lignes et de fichiers)
soit par simples = comme ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629
en tout état de cause, on n'a pas besoin de VBA pour appliquer des couleurs conditionnelles. Mais ce n'est que mon avis de flemmard
note : les classeurs de synthèse doivent faire l'étude de TOUTES les années et non d'une seule
nota 2 : il est tellement plus efficace de créer un unique classeur en saisie illimitée (et non des classeurs par période, comme sur les classeurs à levier de 1970)
ce classeur va contenir des milliers de lignes, et durer 20 ans
amitiés