Masquer totalement les données automatiquement

Bonjour,

J'ai réussi à crée un petit formulaire, les données se reportent dans un autre classeur après validation du formulaire, mais je souhaiterais qu'une fois valider les données soient automatiquement cacher et non modifiable apars par une personne... mais la je pèche vraiment... Merci

3classeur123.xlsm (20.65 Ko)

Bonjour Théo33, le forum,

Pourquoi ne pas protéger ta feuille par un mot de passe ?

Elle serait toujours accessible en lecture mais ne pourrait être modifiée sans le mot de passe.

mot de passe :Toto

Si tu tiens vraiment à masquer la feuille...

6classeur123.xlsm (29.87 Ko)

Cordialement,

perfect, c'est exactement ce que je voulais la deuxième solution!!!!

Je vais encore pousser un peu plus loin Afficher le résultat peut'on le cacher? La solution est parfaite mais je veux être le seul à savoir ou il ce trouve, je veux seulement que les utilisateurs puisse voir demande intervention??

Merci beaucoup en tout cas

bonjour

mon avis perso : Excel est un mauvais logiciel pour le travail collaboratif

notamment pour la protection (trop facile à pirater, difficulté de stabiliser les macros...)

pour créer une appli pro de ce type mieux vaut Access ou autre SGBD

mais ce n'est que mon avis

amitiés à tous

Re,

Merci pour ton retour,

Tu peux supprimer le bouton "Afficher résultat" et créer un raccourci pour exécuter la macro....

CTRL + e pour exécuter la macro pour afficher la feuille resultat

3classeur123-2.xlsm (27.85 Ko)

Cordialement,

Re,

La solution de xorsankukai est parfaite ...

Un petit plus ... un double-clic privé sur la cellule N1 ...

Bonjour, Jmd bah je sais pas xorsankukai à répondu parfaitement à mon besoin donc je pense que c'est suffisant non?

Xorsankukai merci c'est parfait, je vais un peu l'améliorer en mettant des contraintes et des messages d'aides, mais merci c'est exactement ce qu'il me faut!

Autre question, je souhaite bien sur utiliser ce fichier en entreprise, le mettre à la disposition de tout le monde, afin que les personnes puisse demander des demandes d'intervention à un technicien, donc le formulaire est crée, le technicien peut récupérer les demandes avec ctr e c'est parfait!

Mais le dernier problème c'est que je souhaiterais que plusieurs personnes puisse l'ouvrir en même temps afin de demander des demandes d'intervention, et que le technicien puisse ouvrir le fichier en même temps que d'autres posent des demandes d'intervention,c'est possible ça?

1/

Bonjour, Jmd bah je sais pas xorsankukai à répondu parfaitement à mon besoin donc je pense que c'est suffisant non?

2/

Mais le dernier problème c'est que je souhaiterais que plusieurs personnes puisse l'ouvrir en même temps afin de demander des demandes d'intervention, et que le technicien puisse ouvrir le fichier en même temps que d'autres posent des demandes d'intervention,c'est possible ça?

re

1/

tu as fait les essais seul dans ton coin, attends la réalité

elle arrive dans ton 2/

oui parce que l'a le problème qui va se poser c'est que tout le monde risque d'être en lecture seule

Re,

Si la question que tu cherches à résoudre est comment collaborer ...

Parmi toutes les solutions possibles ...

https://support.office.com/fr-fr/article/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultan%C3%A9ment-avec-la-co-%C3%A9dition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46fb104?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

En espèrant que cela t'aide

Merci, cela m'a donné une autre idée afin de palier ce problème,

Est ce qu'il est possible lors de la validation du formulaire que la boite mail de celui qui pose la demande d'intervention s'ouvre afin d'envoyer un mail type à l'intervenant? ( les personnes qui demandent des interventions vont tout le temps changer, l'intervenant lui sera toujours le même)

merci par avance !

Re,

Pour l'envoi automatique d'emails ... tu trouveras des dizaines de solutions prêtes à l'emploi sur le Forum ...

Merci, je vais chercher même si cela a l'air compliqué pour moi ahha

J'ai avancé mais je pèche de nouveau, j'ai réussi grâce a un code trouvé à ouvrir la boite mail, mais dans mon deuxième bouton valider je souhaiterais reprendre dans le corps du mail le nom, le prénom, la date, la demande saisie par la personne ayant remplis le formulaire, je sais que dans mon code c'est la ligne XMailbody mais je sais pas quoi faire pour que cela fonctionne comme je souhaite...

Re,

Dans la mesure où ta question a totalement changé ... et qu'il s'agit maintenant d'envoyer un email ...

je te conseille de créer un nouveau sujet ...

Cela dit ... des dizaines de solutions toutes faites sont disponibles ...

A titre d'exemple :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126994&p=779844&hilit=email#p779844

Rechercher des sujets similaires à "masquer totalement donnees automatiquement"