Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles

Bonjour je suis stagiaire et avec mes projets je me rends compte à quel point le VBA est utile, c'est pour ça que j'apprends sur le tas en ce moment.

Mais je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais, si vous pouviez me donner des pistes ça serait parfait

J'ai actuellement un fichier Excel composé de 4 feuilles.

La première feuille : RENTREE.

Est une feuille où l'utilisateur rentre ses projets, il donne des informations diverses comme le service, la tutrice, des informations, date de début / date de fin et le type de projet ( PROJETS ou Mise à jour procédure ou encore confidentiel )

Et il y a trois autres feuilles selon le type de projet. Donc une feuille projets, une feuille mise à jour procédure et une feuille confidentiel.

Ce que j'aimerais faire c'est qu'il y ait un bouton transfert dans la feuille RENTREES . Et quand on clique sur celui ci, ça transfère les lignes relatives aux projets de cette feuille aux autres ( selon le type de projet, dans la feuille projet ou la feuille mise à jour procédure ou la feuille confidentiel ).

J'ai fait une ébauche de code mais je n'arrive pas à faire tout ce que j'aimerais et il y a des soucis :

- Le code supprime la majorité des données sur la ligne 9 dans la feuille Projets

- je n'arrive pas à faire la condition de transfert selon le type de projet. donc pour l'instant, les données vont toutes dans la feuille Projets mais donc j'aimerais à terme que selon le type de projet rentré, les données soient coupées puis copiées dans la feuille relative au type .

( la seule donnée non copiée est le type de projet )

Le code qui y inséré actuellement :

Sub Bouton4_Cliquer()
Dim F As Object
Dim P As Object

Set F = Sheets("RENTREE")
Set P = Sheets("Projets")
P.Range("A10:F" & P.Range("F50").End(xlUp).Row).ClearContents
For i = 10 To F.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        F.Range("A" & i).Copy P.Range("A" & i)