| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2019 à 17:26 | alex_ | Suppression des lignes | Re "automatiser", c'est ce que Power Query fait le mieux sans les complications de VBA amitiés... |
| 14/05/2019 à 17:09 | mariedag | Historisation avec Power Query | Note 2 : as-tu accès en requête au progiciel qui actuellement te fournit les xls ? car il est probable que tu puisse lire ses données directement avec PQuery, sans passer par des xls... |
| 14/05/2019 à 17:01 | mariedag | Historisation avec Power Query | Nomme les fichiers de données, par exemple 20190101 (celui de janv 2019), 20190201 (févr) 20190301 (mars 2019) etc. mets-les TOUS dans un unique répertoire il est bien entendu que par exemple 20190301 contient les données à jour de janv à mars 2019. dans ton Excel de synthèse, menu Données Obtenir d... |
| 14/05/2019 à 16:55 | alex_ | Suppression des lignes | Ci-joint... |
| 14/05/2019 à 16:27 | alex_ | Suppression des lignes | Visiblement c'est un fichier d'acquisition de données ces données servent à une analyse (TCD, graphe, statistiques comparatives... le mieux et le plus simple c'est le menu Données/Obtenir "à partir de tableau ou d'une plage" dans la fenêtre de Power Query qui s'ouvre, clic droit sur le mot "Nombre d... |
| 14/05/2019 à 16:18 | Hassan60 | Remplacer cellule de la ligne par Zero si une autre cellule est vide | Re tu as écrit en MP Bonjour, je te propose de faire menu Données, obtenir, de site web tu te laisses guider pour lire les données du site "charger" les données du site sont sur Excel magie d'Excel ! par la suite, il suffit de cliquer "actualiser" pour réimporter les données les formules sont à mett... |
| 14/05/2019 à 13:51 | gomora | Creer liste | Pour moi, qui fais des fichiers de saisie pro, je vote pour la saisie directe dans la colonne, avec une MFC si le mot existe en doublon. Comme dit par U. Milité amitiés à tous... |
| 14/05/2019 à 13:47 | skyune | Calcul nombre mots clé | Téléchargé 6 fois et pas de réponses : ton message et/ou ton fichier sont trop complexes exemple de tableau simple ci-joint, compare avec ton fichier Ceci permet de nombreuse formules faciles, dont les RECHERCHEV, les sommes, moyennes, pointages... note : ne JAMAIS fusionner de cellules amitiés... |
| 14/05/2019 à 13:34 | Vincent Johner | Empêcher la conversion automatique des nombres en dates | Essaye de taper '1/1 au lieu de 1/1 (apostrophe) à l'exportation, il y aura sans doute cette apostrophe, tu la supprimeras lors du traitement du csv (car il y a forcément traitement de ce csv) amitiés... |
| 14/05/2019 à 13:32 | Hassan60 | Remplacer cellule de la ligne par Zero si une autre cellule est vide | Si tu as respecté ce principe de base : un tableau se remplit de gauche à droite, * alors il ne faut pas modifier les colonnes en question donc lors du traitement (bilans, stats, grphiques) ajoute une ou des colonnes = SI(MTBF = ""; 0 ; valeur) ainsi tu ne perds pas tes données et tu peux obtenir le... |
| 14/05/2019 à 11:34 | soso882 | Contenu email vers tableau | Re je relance aussi une question : - est-ce que les mails sont édités par un progiciel ? à te relire amitiés... |
| 14/05/2019 à 09:19 | Flow1995 | Copier/Coller plusieurs cellules identiques | Re pourquoi est-ce compliqué ? la méthode fonctionne sur des milliers de lignes si tu structures tes tableaux, les formules se reportent automatiquement à chaque nouvelle ligne Micorsoft a pensé à toi amitiés... |
| 13/05/2019 à 11:56 | Flow1995 | Copier/Coller plusieurs cellules identiques | Re normalement, pas besoin de VBA créer une colonne ID (identifiant) en concaténant dateimmatriculationetc. (tu connais ? ) ceci dans les 2 tables ensuite une RECHERCHEV peut créer une liaison entre tables (tu connais ? ) à te relire amitiés... |
| 13/05/2019 à 11:45 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | Je propose une solution "décalée" saisir dans une vraie table de données ensuite on fait un ou des TCD on ajoute un segment pour filtrer selon l'usine, et tu feras de même pour filtrer selon les mois et les annnées (car on saisit durant 10 ou 20 ans dans le même tableau sans fin) hyper simple, aucun... |
| 13/05/2019 à 11:26 | JuliaB | Récupération dynamique de données depuis un autre classeur | Re le CA est une somme. Dès lors que toutes les données sont dans un unique tableau, tu sais faire amitiés... |
| 13/05/2019 à 11:00 | Manoutch71 | Résultats différents selon qu'une plage de cellule est vide ou non | Je te propose de faire simple, comme dans les logiciels du commerce amitiés... |
| 13/05/2019 à 10:41 | Willy_Tiems | Automatisation de la planification de la production via VBA | Boonjour salut gmb au passage pour les MFC, voici amitiés à tous... |
| 12/05/2019 à 20:58 | soso882 | Contenu email vers tableau | Nous, en France. moi, je mets de l'informatique partout où on me laisse faire... |
| 12/05/2019 à 20:49 | muratime | Modification formule pour copier coller | Merci de joindre un petit petit petit fichier, de 3 colonnes et 5 lignes, avec le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 12/05/2019 à 20:28 | soso882 | Contenu email vers tableau | Oui, tu as raison, on n'est pas encore au top... |
| 12/05/2019 à 17:52 | soso882 | Contenu email vers tableau | Vu le nombre de mails, tous de structure identique, il est probable qu'ils soient émis par un progiciel? Non ? le plus probable serait que toutes les données soient déjà stockée dans un logiciel on soupçonne un silo de données. Non ? ou alors tu es aux USA, pays peu informatisé (mais si ! ) où il y... |
| 12/05/2019 à 17:36 | Liver_et_Las | Appliquer deux formules sur 500K lignes | Quand on a un problème, c'est, dans 99% des cas, qu'on a mal démarré son projet que calcule la formule ? d'où viennent les 500 000 lignes ? d'un progiciel ? du web ? d'un système d'acquisition automatique de données ? pour moi, Excel n'est pas le bon choix ici (j'en connais qui vont hurler sur ce fo... |
| 12/05/2019 à 14:41 | pilou21 | Recherche v en VBA | Re houlaaaa ! à aucun moment je n'ai voulu t'agresser ! on se calme donc on va pas se battre sur le terme "grave" mais je maintiens qu'il n'est pas raisonnable de se lancer dans VBA avant d'avoir appris les TCD concernant ta question précise, voici donc 2 solutions très différentes : avec TCD (jai d... |
| 12/05/2019 à 13:52 | MHJA001 | Reconciliation compte balance comptable | Argh ! merci Jean-Eric, j'ai modifié mon fichier pour y mettre la formule, et j'ai raté de le mettre en PJ honte à moi le voici donc mille excuses note : j'adore ce genre de colonnes qui permet de réaliser facilement des TCD. amitiés... |
| 12/05/2019 à 11:41 | MHJA001 | Reconciliation compte balance comptable | Re salut au passage Jean-Eric j'ai mis une formule en colonne verte , il suffit de la tirer vers le bas, sur des milliers de lignes s'il le faut. pas de "copies" de n° de comptes à la main ! plus rapide et plus fiable ensuite le TCD comme dans mon exemple plus haut amitiés à vous... |
| 12/05/2019 à 11:23 | iliess | Filtrer une colonne avec plusieurs valeur dans une autre colonne | Salut gyrus au passage ilies, un petit fichier exemple de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu serait bienvenu à te relire amitiés... |
| 11/05/2019 à 20:39 | floreli | Recherchev en liaison vers un autre classeur | Re des centaines de fichiers ? alors il faut passer à Power Query pour les lire tous à la fois et les charger dans un onglet unique les uns sous les autres voir https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs extension gratuite, il est inclus dans les versions plus récentes d'Excel puis https://blogs.te... |
| 11/05/2019 à 20:28 | pilou21 | Recherche v en VBA | Re je ne comprends pas ! j''ai mis l es TCD sur un onglet, on peut les mettre où on veut . Sur d'autres onglets si nécessaire. Plus grave : faire appel à VBA alors qu'on ne maîtrise pas la fonction basique "TCD" d'Excel. mais ce n'est que mon avis note : un TCD sur des 100 000 lignes et plus, ça fon... |
| 11/05/2019 à 16:00 | pilou21 | Recherche v en VBA | Avec 2 TCD filtrés amitiés... |
| 11/05/2019 à 15:52 | blackice | Calcul de bénéfice | Re en langage Excel (et aussi dans d'autres langages de programmation) 2^3 signifie 2 élevé à la puissance 3, c'est à dire 2x2x2, c'est 8 amitiés... |
| 11/05/2019 à 15:37 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Suis-je invisible ... |
| 11/05/2019 à 15:34 | blackice | Calcul de bénéfice | =1000 * (1,0155^41) car 31% * 5% revient à multiplier par 1.0155 amitiés... |
| 11/05/2019 à 15:20 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Quel lien avec ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123174... |
| 11/05/2019 à 14:59 | gabinos | Compter colonne ecrite / plus couleur de cellule | Bien du tracas pour une question qui ne devrait pas se poser en effet, une couleur ne doit JAMAIS être une donnée ajoute une colonne "POINTAGE" dans laquelle tu mets un 1 si tu veux du bleu (c'est un exemple) et une simple MFC qui affiche en bleu les lignes contenant 1 du coup ta question revient à... |
| 11/05/2019 à 14:53 | lasseye | Modifier l'icône d'une macro sur Mac | Salut I20100 au passage je déconseille les "compléments" si bons soient-ils au jour de leur installation. car quelle garanties avons-nous pour les mises à jour selon les nouvelles versions de Windows ou iOS ou Excel ? amitiés... |
| 11/05/2019 à 14:50 | Saxophone | VBA - Copier/coller formule puis valeur | Re tu as fait trop compliqué selon moi tu travailles comme sur du papier en rouleau (vers la droite) en 1970 ce qui te crée des tonnes de soucis (et à mon avis pas que pour copier des données et des formules) fais une véritable table de données pour les congés, et pour les missions et tout deviendra... |
| 11/05/2019 à 14:26 | Saxophone | VBA - Copier/coller formule puis valeur | Mon avis : la mise en lumière de retards ne nécessite pas de copies (je déteste les copies de données, au clavier, ou par VBA) il suffit de filtrer la table de données sur le mot "RETARD" s'il y a des formules associées, on ajoute dans le tableau des données une colonne contenant =SI ( colonneretard... |
| 11/05/2019 à 14:21 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Re à tous faut pardonner, car on est samedi bon samedi à tous... |
| 11/05/2019 à 14:08 | Cobrax | 2 Fichiers | 1/ il faut formater tous les fichiers de saisie, le tien et tous les autres. tu feras cela toute ta vie 2/ comparer des saisies aléatoire donne un résultat... aléatoire je ne m'aventurerai pas plus que la proposition ci-dessous, basée sur des RECHERCHEV qui rejettent toutes différences de saisie not... |
| 11/05/2019 à 08:43 | Thomas-14 | Ajout de ligne automatique | Bonnjour à tous salut James mon avis : la structure veut imiter les feuilles de papier de 1970 il faut faire de l'informatique un onglet doit contenir TOUS les devis, avec les colonnes date (format jj/mm/aa obligatoire) n° client >36 (on mettra 1 si >36) autres colonnes de données tout le rest... |
| 11/05/2019 à 08:27 | floreli | Recherchev en liaison vers un autre classeur | Ohhhhhhhhhh James !!!!!!!!!! ma suggestion (pas élégante, mais elle fonctionnera dans 1 minute) dans B, créer une feuille "miroir" de A comme ceci : en B dans un nouvel onglet , en cellule A1 taper = et aller en fichier A, cliquer dans A1, valider étendre cette formule vers la droite et vers le bas... |
| 11/05/2019 à 08:16 | fabrice-nicolas | Compter les références différentes par fournisseur | Salut James mon approche, si on veut le nombre de réf distinctes avec Power Query (mon conseil : à utiliser et en abuser) https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs télécharge gratuit il est préinstallé dans les Excel plus récents que le tien sélectionner la zone des données, puis menu Power Query... |
| 11/05/2019 à 07:52 | Leo10Messi | Requête? | Re à vous pour info : Power Query tient compte des en-têtes de colonnes (j'exige qu'on en mette dans tout tableau Excel), et reste donc insensible à l'insertion de colonnes. amitiés et bonne journée à tous... |
| 10/05/2019 à 20:47 | Leo10Messi | Requête? | Power Query specifications and limits Feature Limitation Maximum size of text filled to Excel or data model Not limited by Power Query Maximum number of rows filled to worksheet 1,048,576 Soft limit of persistent cache. A soft limit can be exceeded for periods of time. 4GB Individual entries in the... |
| 10/05/2019 à 20:31 | lizzie | SOMME.SI.ENS résultat 0 | Oui, j'ai vu mais nulle trace des régions dans tes données (et des villes ne sont pas des régions) ajoute une colonne "région" (la colonne département ne sert à rien et sera mieux employée) et tout deviendra si simple... |
| 10/05/2019 à 20:24 | lizzie | SOMME.SI.ENS résultat 0 | Re je ne vois pas la région ni la ville (que pourtant tu voudrais afficher on dirait bien) je suis perdu... |
| 10/05/2019 à 20:17 | gramond | Frequence et TCD | Edit, James, on a pensé la même chose... |
| 10/05/2019 à 20:15 | lizzie | SOMME.SI.ENS résultat 0 | Un TCD comme ceci ? amitiés... |
| 10/05/2019 à 20:09 | gramond | Frequence et TCD | Oui, cest "grouper la sélection" tu choisis la valeur des tranches (pour toi ce sera 50 il me semble) sur le fichier de Chris, j'ai ajouté de la couleur pour faire plus joli... |
| 10/05/2019 à 20:00 | gramond | Frequence et TCD | Re dans le TCD, clic dans une cellule de la colonne des X, menu TCD, "grouper" pareil colonne des Y... |