Recherchev en liaison vers un autre classeur
Bonjour,
je suis pratiquement a la fin de mon projet et ce que je pensais etre une formalité me pause en fait un gros probleme !!!
j ai un fichier A qui est ouvert/travaillé/qui voyage par skype/sauvegardé... par plusieurs personnes et qui au final finit sur notre serveur P: . Ce fichier A contient une liste de codea articles avec des quantités en face.
J ai un autre fichier B qui lui contient les prix unitaires des tous mes articles. B est enregistré en local sous C:\\...bureau
Je voulais que a l ouverture de A (depuis le serveur P), avec une fonction recherchev vers B aller recuperer les prix des mes articles et ainsi calculer mon prix final.
Mais ca ne marche pas !!
Le probleme vient de la partie table_matrice. Comme mon fichier B ne bouge jamais de place et a toujours le meme nom, je pensais qu en ecrivant le chemin complet ca irait , mais non...alors j ai essayé d ecrire en dur dans la cellule A1 de B le chemin de A et d ecrire ma formule recherchev de cette facon : recherchev(xxx;A1;xx;faux) => marche pas non plus, renvoie #N/A
J ai ensuite definit maplage dans le gestionnaire de noms qui correspond a la plage de recherche de A => renvoie #valeur!
j ai ensuite repété ses essais avec la combinaison index+equiv => meme resultat....
la seule solution pour le moment c est a chaque ouverture de fichiers types B d ecrire le chemin de A manuellement puis tirer la formule sur 200 colonnes, un peu galere....je dois faire ca une 50aine de fois par jour.
donc j en suis la ....
=RECHERCHEV(C17;maplage;6;FAUX)=> me renvoie #valeur!
avec maplage ="C:\Users\flo\Desktop\[MAJ PRIX.xlsx]Feuil1!$A$3:$F$408"
j ai aussi remarqué que quand j ecris recherchev(xxx;C:\users....;6;faux) alors on fonction de la ou est stocker la fichier A alors le lettre du disque "C" peut changer...
bref je suis perdue....j appelle a l aide !
merci a vous
Flo
Bonjour,
Ton explication est ... assez confuse ...
As-tu essayé de mettre en place ta formule avec les deux fichiers ouverts ????
bonjour
ohhhhhhhhhh James !!!!!!!!!!
ma suggestion (pas élégante, mais elle fonctionnera dans 1 minute)
dans B, créer une feuille "miroir" de A comme ceci :
en B dans un nouvel onglet, en cellule A1 taper = et aller en fichier A, cliquer dans A1, valider
étendre cette formule vers la droite et vers le bas (loin pour anticiper l'allongement futur de A)
désormais on reste dans B pour y faire ce qu'on veut, en allant faire ses RECHERCHEV dans cet onglet miroir
amitiés
Bonjour et merci a vous 2 de prendre du temps pour mon probleme...
Désolé pour les explications confuses, je pensais avoir bien fait ....
James => j ai bien essayé avec les 2 fichiers ouverts en meme temps, mais ca me donne la meme chose.
Jmd => c est solution n est pas possible dans mon ca, j ai des 100aines voire plus de fichiers A differents.
J ai essayé aujourd hui en local sur mon PC et la liaison marche bien avec la solution de definir une plage de recherche dans le gestionnaire de nom, donc je verrais lundi au bureau si ca marche aussi sur notre serveur.
Je vous tiens au courant,
Merci a vous deux,
bonne fin de WE
Flo
re
des centaines de fichiers ?
alors il faut passer à Power Query pour les lire tous à la fois et les charger dans un onglet unique les uns sous les autres
voir
https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs
extension gratuite, il est inclus dans les versions plus récentes d'Excel
puis
(les menus peuvent varier un peu)
et hop !
tu as ton onglet
par la suite, il suffira d'"Actualiser"
si problème reviens
amitiés