Copier/Coller plusieurs cellules identiques

Bonjour,

Je vous ai mis un petit extrait de mon fichier Excel (j'ai plus de 800 lignes à comparer)..

7classeur1.xlsx (14.91 Ko)

J'ai 2 feuilles, Feuil1 avec mon suivi et Feuil2 avec le suivi entreprise.

Dans mon suivi Feuil1 il me manque certaines lignes.

Je voudrais donc copier les données de la Feuil1 sur la Feuil2 pour savoir quelles données il me manque.

En langage humain, ça donnerait :

SI c'est la même date, la même immat et le même poids ALORS copier la ligne de la Feuil1 sur la Feuil2 colonne D, E et F.

La Feuil3 est le résultat attendu. Si le code ne trouve pas de correspondance alors il laisse vide et colorie la case en colonne A.

Je voudrais le faire en VBA pour appliquer cette manip facilement avec un simple bouton.

J'espère avec été assez clair

Merci d'avance

bonjour

avec des concaténation (qui forment des identifiants)

et des RECHECHEV

c'est à jour en permanence, pas de VBA et donc pas besoin de clic

note : les #N/A peuvent être non affichés, tu sais faire ?

note 2 : je te laisse mettre une MFC sur les non correspondances

amitiés

Bonjour,

Désolé j'ai du mettre en pause ce sujet, mais je m'y remet aujourd'hui et la semaine prochaine.

J'ai réussi à faire ta méthode sur une petite partie de données.

Le fait de faire des tableaux ne va pas marché sur mon fichier. Il y a trop de données, j'ai essayé mais je m'y perds trop vite.

J'ai un fichier Export

Et un fichier Suivi

Voila mes vrais fichiers

Je dois insérer certaines données du fichier export dans le fichier suivi, bien sur avec plusieurs conditions (sinon ça serait trop facile ).

SI :

ALORS copier du fichier Export vers le Suivi la colonne C en AD; l'heure de L en AE; le poids brut N en AF; la tare M en AG;

Voila en gros ce que je veux faire. J'espère avoir été assez clair. Actuellement je le fait manuellement ligne après ligne..

Pour commencer :

Est-ce que je dois mettre les données du fichier export sur la même feuille de calcul ? (Ça m'arrangerais de ne pas le faire, car chaque semaine j'ai un nouveau fichier export)

Sur le fichier export, faut-il séparer la colonne L en 2 pour avoir les dates d'un coté et l’heure de l'autre ?

Merci d'avance

Florian

re

STP, 2 fichiers de 3 colonnes et 5 lignes suffiraient, avec le résultat attendu

STP, mets les mêmes titres aux mêmes données dans tes fichiers exemples

du coup, tout deviendra plus clair pour le forum (et sans doute pour toi aussi)

à te relire

amitiés

Bonjour,

Effectivement ça devait être assez dure a comprendre avec tant de données.

Voici mes fichiers en simplifié:

6export.xlsm (17.39 Ko)
7suivi.xlsx (13.94 Ko)

(Fichier Suivi: Le deuxième onglet est le résultat attendu)

Je dois insérer certaines données du fichier export vers le fichier suivi, bien sur avec plusieurs conditions.

Quand c'est :

  • La même Date
  • La même Immatriculation
  • L'heure de chargement inférieur ou égal à 3h de l'heure de passage sur la bascule (Si l'heure de chargement est 9:12 ; l'heure de passage sur la bascule doit être compris en 9:12 et 12:12)
    Mais si l'heure de pesée est inférieur à 8h, il faut regarder les dates précédentes
  • Le Poids net + ou - 200kg (je sais que le poids est en tonne d'un coté et en kilo de l'autre, mais je ne peux pas changer ca dans mon suivi, obliger de faire la conversion)

ALORS copier du fichier Export vers le Suivi la colonne Numéro Tag; Heure de passage sur la bascule; Poids brut; Tare.

Je me pose toujours les même question avant de commencer le code vba.

Est-ce que je dois mettre les données du fichier export sur la même feuille de calcul ? (Ça m'arrangerais de ne pas le faire, car chaque semaine j'ai un nouveau fichier export)

Sur le fichier export, faut-il séparer la colonne "Heure de passage sur la bascule" en 2 pour avoir les dates d'un coté et l’heure de l'autre ?

J'espère que plus compréhensible pour vous.

Merci

re

normalement, pas besoin de VBA

créer une colonne ID (identifiant) en concaténant dateimmatriculationetc. (tu connais ? )

ceci dans les 2 tables

ensuite une RECHERCHEV peut créer une liaison entre tables (tu connais ? )

à te relire

amitiés

Oui je connais. J'ai fait la méthode de concaténation suite à ton premier message du sujet.

Je suis d'accord que ça marche bien sur un échantillon de mon tableau. mais sur la totalité ça va être trop compliqué à faire. C'est pourquoi je veux passer par une autre méthode.

re

pourquoi est-ce compliqué ?

la méthode fonctionne sur des milliers de lignes

si tu structures tes tableaux, les formules se reportent automatiquement à chaque nouvelle ligne

Micorsoft a pensé à toi

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "copier coller identiques"