Compilation de données

Bonjour à tous chers internautes,

mon problème aujourd'hui est que j'ai un fichier de données contenant des macros (1ere feuille qui se remplie automatiquement quand on rempli les feuille 2,3 et 4). Ce classeur est enregistré sur le réseau, mais les personnes utilisant ce classeur devront le renommé (exemple P16218 - Analyse des risques Projet Processus (le fichier s'appel initialement P16xxx - Analyse des risques Projet Processus) et le ranger dans le dossier correspond au numéro.

Je souhaite créer un classeur pour que les données de la feuille 1 se compilent toutes seules dans mon nouveau classeur (ce qui éviterai d'aller chercher un par un les différents classeurs et d'en faire une synthèse annuelle...).

La feuille 1 du classeur utilisée par les employés aura la même trame que la feuille du classeur compilant toutes les données, voici une capture d'écran.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous

capture ecran

bonjour

en plein ISO 9001:2015

tu as fait une usine à gaz, non ? déjà avec du VBA...

Excel n'est pas un outil de travail à plusieurs, trop de copier/coller comme pour toi.

il est 1000 fois préférable d'utiliser Access (ou autre SGBD)

avec une unique table de données, ça doit rester facile à faire. La table étant stockée et accédée par tous directement sur le serveur général.

à nuancer si tu n'as que 10 copier/coller par an. Alors reste sous Excel.

Oui mais nous n avons pas accès et déjà faire travailler une 10 aîné de corps de métier différents sur ce tableau partant du mecano (moi) au cuisto.

Excel est le logiciel qui est déjà dans les mœurs .

Sinon je vais faire un copier coller par mois si toute passe bien .

Mais aujourd'hui c est moi le référent de ce fichier demain c est sûrement un autre et je suis pas sûr que le prochain comprenne excel .

Enfin voilà je voulais un truc facile à gérer pour mon remplaçant.

Merci

re

je ne suis plus aussi négatif avec VBA qu'il y a qq années

cependant, si tu veux un truc simple, mets des formules et des TCD et pas trop de VBA

et le moins possible de copier/coller (au clavier ou par macro)

les liens entre classeurs ou entre feuilles se font avec des "=" ou des "RECHERCHEV"

amitiéz

Bonjour enfaitej ai pas répondu sur le bon poste et j' ai expliqué mon cas dans un poste du même nom date d aujourd'hui .

Après si tu passe par mon fichier .

C est que j ai fait quelque recherche mais je sais si c'est possible . Et si quelqu un a la solution je veux bien un exemple que je puis fouille dedans..

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees"