Formule SOMMEPROD avec des conditions supplémentaires

Bonjour à tous,

Je cherche plusieurs formules me permettant d'obtenir un nombre, un montant moyen, un montant minimum et un montant maximum. Et cela en fonction de plusieurs conditions et plusieurs colonnes.

Colonne A = Plusieurs numéros d'identification (je peux avoir jusqu'à 3 fois le même numéro)

Colonne B = j'ai 3 possibilités : soit Type1, soit Type2, soit Type3

Colonne C = Différents montants en Euros

1) Je souhaite connaitre le nombre de "numéros d'identifications" unique (s'il y en a 3 identiques, il n'en compte qu'un seul) répondant au Type1, puis au Type2 et enfin au Type3

2) Je souhaite connaître le montant moyen de la Colonne C répondant à mon point n°1 : si un numéro d'identification est présent 3 fois, il faut que cela calcule la somme de ses 3 entités et qu'elle soit calculée comme une seule et unique entité pour obtenir une moyenne.

3) Faire de même pour obtenir le montant max et min.

Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'obtenir cela. Si quelqu'un a une solution à m'apporter, ça serait TOP .

Merci

BF

bonjour

joins un petit ficheir de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu

il semble qu'un TCD suffira

amitiés

Voici le fichier réajusté pour comprendre les formules .

Merci par avance,

Cordialement,

BF

Bonjour,

Un exemple avec un TCD (tableau croisé dynamique).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci ! Ca répond en effet complètement à ma recherche. Cependant comment créer ce TDC ?

Savez-vous où je peux trouver un guide pour comprendre la mise en place d'un tableau comme celui-ci ? Car il faudrait que je l'adapte à mes différentes demandes.

En tout cas merci.

Bonne journée,

BF

re

multiples tutos sur le web

je conseille Youtube pour débuter

amitiés à vous

Bonjour,

Un premier lien pour appréhender les tableaux croisés dynamiques (TCD et pas TDC ! .

https://support.office.com/fr-fr/article/Créer-un-tableau-croisé-dynamique-pour-analyser-des-données-de-feuille-de-calcul-A9A84538-BFE9-40A9-A8E9-F99134456576

A te relire pour un complément d'informations.

Cdlt.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod conditions supplementaires"