F

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2019
Dernière activité :23/10/2023 à 13:44
Version d'Excel :Excel 2013 FR
Messages
49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par FR1964

DateForumSujetExtrait du message
07/12/2022 à 10:05Excel - VBAAffichage onglet avec conditionsJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Dans un classeur excel , en fonction de la valeur d'une cellule (IT ou BSA) dans ma première feuille, je veux faire apparaitre un onglet appelé IT si valeur IT ou bien l'onglet appelé BSA si valeur BSA. J'ai commencé le code ainsi : Private Sub Worksheet_Sel...
27/10/2022 à 09:48Excel - VBAQuestions sur les conditionsJe n'arrive pas à m'en sortir... :-) Dans une cellule d'un tableau je dois dire que si la catégorie A est sélectionnée, ou la catégorie B, ou la catégorie C et que le montant de la cellule Z est supérieur à 99 999 alors mon approbateur sera Isabelle Dupont... j'ai essayé si(ou(A1=cat1;A1=cat2;A1=cat...
14/04/2022 à 13:37Excel - VBA Liste devises et conversion en euroDans mon tableau, j'ai 3 onglets. Sur le premier, mon commercial doit remplir certaines informations dont le montant de son affaire : colonne F ligne 8 (et comme nous sommes à l'international, la devise peut être différente de l'EURO), j'ai donc crée une liste de DEVISES liées aux "Données boursière...
23/03/2022 à 10:02Excel - VBA Message si cellule pas saisie au moment de l'enregistrementJ'ai un fichier excel qui contient un onglet nommé "Approver". Dans une cellule de cet onglet je souhaiterai que si l'utilisateur n'a pas rempli la cellule E20 au moment où il va enregistrer pour quitter le fichier, un message s'affiche pour l'informer qu'il n'a pas rempli et qu'il doit le faire. Me...
03/03/2022 à 11:27Excel - VBAFORMULE Date dans tableau ExcelJ'ai dans un tableau de données une date de validation de type 01/01/2022. J'ai ajouté une colonne à ce tableau pour obtenir le trimestre : à savoir "T"&ENT((MOIS(H5)+2)/3) ce qui me donne pour la date 28/02/2022 > T2. Jusque là pas de souci. Mais j'ai parfois dans cette colonne de date des cellu...
28/07/2020 à 18:05Excel - VBA Colorier des lignes (en utilisant seulement 2 couleurs)Je cherche à colorier un tableau (une alternance de 2 couleurs seulement)... comment faire (je joins ce que je voudrais avoir comme résultat en copie écran) ? y a t'il une formule ou bien peut-on utiliser le format conditionnel ? Merci de votre aide...
30/06/2020 à 17:44Excel - VBA Formule SI EST VIDE ?J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui donne des noms de pays, je voudrais que tous les noms soient restitués dans la dernière colonne (voir fichier en pièce jointe)... quelle est la formule qui peut fonctionner ? Merci de votre aide si précieuse. Bonne fin de journée, Florence...
28/05/2020 à 15:38Excel - VBA Si et ou etdJ'ai une liste qui contient des notes et des dates de validité pour ces notes. En focntion de la note, je souhaite rallonger de 24 ou 36 mois la date de validité. Si la note est comprise entre 24 et 44 la date retenue sera la date de validité si la note est comprise entre 45 et 64 la date retenue se...
29/01/2020 à 08:39Excel - VBA Colorer une cellule lorsque modifiéeJ'ai un tableau avec des cellules qui contiennent du texte (un genre de questionnaire) qui doit être mis à jour à chaque fois que nécessaire. Je souhaiterai que dès qu'une cellule est modifiée, le fond de la cellule se mette en rouge. Je joins mon tableau, les cellules concernées sont dans les colon...
30/12/2019 à 15:39Excel - VBARecherche multi criteresJe n'arrive pas à m'en sortir... si quelqu'un peut m'aider je lui en serai infiniment reconnaissante (c'est Noel) Voilà j'explique (le tableau est en pièce jointe) : Dans l'onglet PIC, j'ai 3 colonnes qui pointent vers 2 listes (la colonne H qui pointe vers l'onglet Group Contract List, colonne C, l...
17/10/2019 à 16:11Excel - VBARecherche dans une liste plusieurs critèresJe sollicite un peu d'aide sur une formule de recherche avec plusieurs critères. Je joins mon tableau pour faciliter la compréhension. Dans la feuille 2 j'ai un fournisseur pour lequel 3 catégories d'achats peuvent être utilisées. Dans ma feuille 1 j'ai la liste de mes commandes pour ce fournisseur...
22/08/2019 à 14:18Excel - VBA Formule si et ouJ'essaie de trouver une formule avec des SI et des OU et des ET mais je patauge un peu... Voici mon cas : je joins le fichier excel Je voudrais que dans la colonne B de mon tableau, si il y a une des ces 3 expressions 10. G&A Staff ou 11. G&A Procurement ou 12 G&A Other alors dans la colonne C je do...
08/07/2019 à 14:22Excel - VBAMacro pour tcdJe ré-écris car j'ai l'impression que mon premier message n'a pas été enregistré. J'ai crée des macros dans le fichier PERSONNAL.XLB. Cette macro (voir MACRO 3 dans l'onglet MES MACROS) supprime dans un premier temps des colonnes inutiles puis devrais créer un tableau croisé dynamique. Cela a très b...