Formule SI EST VIDE ?

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes qui donne des noms de pays, je voudrais que tous les noms soient restitués dans la dernière colonne (voir fichier en pièce jointe)... quelle est la formule qui peut fonctionner ? Merci de votre aide si précieuse.

Bonne fin de journée,

Florence

Bonsoir,

En utilisant SI :

En I2 et à tirer vers le bas :

=SI($A2<>"";$A2;SI($B2<>"";$B2;SI($C2<>"";$C2;SI($D2<>"";$D2;SI($E2<>"";$E2;SI($F2<>"";$F2;""))))))

bonjour

un essai

cordialement

7fr1964.xlsx (13.18 Ko)

Bonjour à vous Tulipe_4 et Yoyo01000, vos formules fonctionnent à merveille. Grand merci à vous !

Je vous souhaite une très belle journée !

Bonjour Tulipe 4, je n'arrive pas à récuperer le fichier, il me dit qu'il est corrompu, pouvez vous mettre la formule dans le forum que je puisse la récupérer ? merci à vous

bonjour

A noter que ma formule accepte plusieurs valeurs sur une meme ligne

elle est matricielle donc il faut la valider avec les 3 touches :Ctrl Maj Entrée en simultané ( saisir en K2 ou??? , valider , incrémenter )

=SIERREUR(INDEX(A$2:F$48;SOMMEPROD((LIGNE(A$2:F$48)+COLONNE($A:$F)/1000=PETITE.VALEUR(SI($A$2:$F$48<>"";LIGNE($A$2:$F$48)+COLONNE($A:$F)/1000;"");LIGNE($A1)))*LIGNE($A$2:$F$48))-1;SOMMEPROD((LIGNE($A$2:$F$48)+COLONNE($A:$F)/1000=PETITE.VALEUR(SI($A$2:$F$48<>"";LIGNE($A$2:$F$48)+COLONNE($A:$F)/1000;"");LIGNE($A1)))*COLONNE($A:$F)));"")

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule vide"