Liste devises et conversion en euro

Bonjour,

Dans mon tableau, j'ai 3 onglets. Sur le premier, mon commercial doit remplir certaines informations dont le montant de son affaire : colonne F ligne 8 (et comme nous sommes à l'international, la devise peut être différente de l'EURO), j'ai donc crée une liste de DEVISES liées aux "Données boursières", dans le deuxième onglet,

qui contient les taux de change (ex du DOLLAR CANADIEN vers l'EURO). Je voudrais que dans le premier onglet lorsque mon commercial rentre le montant de son affaire dans sa devise, excel aille chercher le montant converti en EURO (en fonction du choix de la liste dans le colonne G, ligne 8) dans l'onglet 2 (CURRENCY) de la colonne G (voir mon surlignage en jaune)... je ne sais pas si c'est clair... donc n'hésitez pas à revenir vers moi, je joins le fichier. L'idée étant que le monatn converti en EURO (2ième onglet colonne G,) remonte dans le premier onglet colonne F ligne 9...

En vous remerciant par avance,

Bonjour

Pas hyper clair et je pense que tu compliques inutilement : le tableau des devises limité à 3 colonnes suffirait et il n'est pas utile de reporter le montant du contrat sur l'onglet CURRENCY

Bonjour à tous,
Une petite contribution.
Comme exprimé par 78chris, pas très clair !
Comment vas-tu gérer l'évolution des taux de change ?
Cdlt.

Merci à 78chris, cela marche parfaitement bien ! Merc encore !

Rechercher des sujets similaires à "liste devises conversion euro"