Gestion de masse de données

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai un problème concernant le données sur excel.

Alors pour vous expliquer :

Un fichier excel est généré par un serveur sur internet.

Ce fichier correspond aux interventions réalisées et a environ 20 000 lignes.

J'aimerais faire un cumul de ces fichiers depuis le début de l'année mais cela fait trop de lignes et même en XLSX ça rame pour travailler sur le fichier.

avez vous des idées de comment stocker cette masse d'info ?

merci d'avance.

Bonjour Mus54,

Pour un fichier de plus de 20000 lignes, sa commence a faire beaucoup pour travailler avec des formules, tu peux essayer de modifier l'extension en "XlsB" sa va peut être ralentir un moins le fichier.

Sinon l'autre solution est d'effectuer tes opérations en VBA ce qui enlèverait tes formules et tu aurais un temps d’exécution instantanée et sans ralentissement de celui-ci

Bonjour Florian53,

Dans mon fichier de cumul il y a 4 onglets.

Le premier c'est la base de données et les autres sont des tableaux croisés dynamiques.

Au final je ne fait que de les actualiser après avoir alimenté mon fichier mais rien que l'ouverture et fermeture du fichier ca prend un temps fou..

je me disais peut être faire une base de données sous access ??

Bonjour,

Si tu as la possibilité , installe le complément Power Query pour Excel 2010.

Tu pourras combiner plusieurs fichiers d'un même dossier (indépendamment du nombre de lignes !). Ne conserver que les données utiles et agréger les données.

Regarde l'aide Power Query sur le web.

Cdlt.

Ce qui prends un temps considérable sont les Tcd comme dit Jean Éric soit passer par power query ou créer tes Tcd en vba

Bonjour Jean-Eric,

Je viens de l'installer par contre aucune idée de comment ça fonctionne.

Je vais essayer de découvrir cela.

Merci

bonjour à tous

quand on commence à traiter des milliers (millions et plus encore) de lignes de données, il faut aussi envisager Power BI (Desktop est gratuit)

il contient Power Query (comme dans le message de Jean-Eric)

nombreux tutos sur Youtube

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "gestion masse donnees"