Implémenter des fichiers dans un dossier

Bonjour à tous et merci par avance de m'aider dans mes recherches,

Je vous explique mon problème :

Un utilisateur rentre le nom d'un dossier client qu'il souhaite créer, ce dossier va être positionné suivant ce chemin :

dossier_client = InputBox("Veuillez rentrer le nom d'un client", "On-boarding Assistant")

chemin_du_dossier = "d:\Profiles\Desktop\gmarry\Desktop\On_boarding\"

dossier = chemin_du_dossier & "\" & dossier_client & "\"

MkDir (dossier)

Je crée ensuite 10 sous-dossiers qui sont commun à chaque client. Ces 10 sous-dossiers sont la racine à partir de laquelle je souhaite travailler et se situent à la même profondeur (niveau cheminement). Ex avec le sous-dossier "Administratif" :

sous_dossier5 = dossier & "\" & "Administratif" & "\"

MkDir (sous_dossier5)

Dans l'idée je souhaiterais cliquer sur un bouton "Parcourir" dans mon Excel et qui me permettrait d'aller sélectionner n'importe quel fichier de mon ordinateur et de le copier-coller dans ce sous-dossier "Administratif".

Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Toutes réponses ou ébauches ou mêmes conseils sont les bienvenues

Merciii

bonjour

faire simple : créer un répertoire et ses sous-répertoires et ses fichiers dedans

laisser le tout sans données

c'est le modèle

à chaque client, faire un copier de ce répertoire sous le nom voulu dans le grand répertoire contenant déjà les autres clients

sans VBA

avantages :

• simplicité
  • toute modif du modèle est aussitôt répercuté sur les nouveaux clients (mais pas sur les anciens )

certains clients auront quelques sous-répertoires vides ou sans données, ça n'a aucune importance

amitiés

Merci de votre réponse, mais le fait est que l'excel contient d'autres fonctions, et mon supérieur souhaite que cette fonction "Parcourir" soit opérationnel car les fichiers que les clients nous envoient sont souvent désordonnés, et manuellement le fait de faire glisser un fichier dans un dossier génère souvent des erreurs

courage

Rechercher des sujets similaires à "implementer fichiers dossier"