Demande d'aide

Bonjour,

A partir d’un volumineux tableau regroupant les résultats scolaires des élèves des établissements scolaires de notre délégation, Je sollicite votre aide pour j’aimerai recenser les informations suivantes :

POUR CHAQUE ETABLISSEMENT

• Le nombre total d’élèves de l’établissement (Total élèves / dont filles).
  • Le nombre d’élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10 Total élèves / dont filles).
  • Le taux de réussite. (A partir du total des élèves de l’établissement / dont filles)
  • Les trois premiers élèves de l’établissement.
POUR CHAQUE COMMUNE
  • Le nombre total d’élèves des établissements de la commune (Total élèves / dont filles).
  • Le nombre d’élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10 Total élèves / dont filles).
  • Le taux de réussite. (A partir du total des établissements de la commune / dont filles)
  • Les trois premiers élèves des établissements de la commune.

POUR LA DELEGATION

• Le nombre total d’élèves de tous les établissements (Total élèves / dont filles).
  • Le nombre total d’élèves ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10 (Total élèves / dont filles).
  • Le taux de réussite. (A partir du total des élèves de tous les établissements de délégation / dont filles).

Je préfère une soluce se basant sur un tableau croisé dynamique (TCD)

Merci infiniment et bonne continuation.

Ci-joint le tableau source

18base-colege.xlsx (418.78 Ko)

bonjour

faire des TCD est la meilleure solution (mais regarde aussi Power BI Desktop gratuit)

en voici un pour te montrer

il FAUT apprendre les TCD, c'est bien plus important que de savoir compter

note: le titre de ton message devrait être changé : "problème TCD" serait mieux

amitiés

Bonjour,

Excusez mon ignorance et merci pour votre aide et vos directives. Bonne Journée.

re

je ne parlais pas "d'ignorance"

mais juste de conseil

pour mieux connaître les TCD, il y a de nombreux tutos sur Youtube

si tu as des questions pour ton fichier, reviens sur ce forum

de nombreuses personnes, dont moi, seront heureuses de pouvoir t'aider

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "demande aide"