| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2021 à 13:13 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Merci, je pourrais utiliser ton ébauche et m'en tenir pour faire mon projet, merci beaucoup ! Toutefois, peux-tu bien m'expliquer les étapes du process ? Je pouvais bien le faire mais, j'ai pas su bien penser pour organiser et réussir si brillamment à restituer mes idées... |
| 28/08/2021 à 13:03 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Bonjour Galopin01 et Merci de me faire la remarque, J'aimerais activer les boutons précédent et suivant de mon formulaire. dans la plage B21:J160... |
| 27/08/2021 à 18:36 | India901 | Changer la selection selon la valeur d'une cellule | Bonjour essaie de réparer ceci ... |
| 27/08/2021 à 17:55 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Bien les salutations à tous. S'il vous plaît, j'aimerais que vous m'aidiez à élucider mon problème. Jai une feuille sur laquelle j'établis des factures, elle déjà OK. Lors de l'enregistrement de ladite feuille, je souhaiterais que celui qui établit la facture soit librement appelé à effectuer un der... |
| 31/08/2020 à 16:51 | Nathalie Charette | Echéancier en quinzaine | Bonjour je suis désolée j'avais par croire que personne ne s'intéressait à ma préoccupation, merci d'avance. Au fait, une tontine à plusieurs membres qui accorde des prêts à deux types d'échéances : a) 2 semaines pour les prêts standards b) 1 mois pour les prêts scolaires. le taux d'intérêt est iden... |
| 06/08/2020 à 15:17 | Nathalie Charette | Echéancier en quinzaine | Personne à ma rescousse ? Je suis désemparée ..... |
| 05/08/2020 à 15:42 | Nathalie Charette | Echéancier en quinzaine | Si à l'échéance le prêteur n'a pas pu rembourser, alors sa dette devient sa dette+les intérêts si le montant est inférieur à 30.0000Fcfa alors le taux est de 5% et le remboursement en 15 jours si le montant est supérieur ou égal à 300.000Fcfa, alors le même taux mais à 1 mois d'échéance. J'ai essayé... |
| 07/04/2020 à 09:40 | SIG33 | VBA : Concatener plusieurs cellules dans une seule sur une plage de valeurs | J'ai beau lire et relire le problème, je t'assure meme avec le fichier j'ai pas compris... |
| 27/03/2020 à 09:30 | Fred83 | Addition cellules couleur | Il te faut télécharger le pack des fonctions GRATUITES qui sont sur ce forum... |
| 26/03/2020 à 18:02 | Fred83 | Addition cellules couleur | Je te conseille ceci, sur ce forum même ! j'estime que tu n'as pas recherché à l'avance. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur.php... |
| 26/03/2020 à 17:55 | SIG33 | VBA : Concatener plusieurs cellules dans une seule sur une plage de valeurs | ... |
| 26/03/2020 à 15:53 | nirou | Formule Distance/vitesse | Créé ton message sur le forum, tu peux aussi lancer une recherche Google ! Salut... |
| 27/11/2019 à 11:27 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | Donc personne n'a pu jeter un coup d'oeil important sur ce message ... |
| 25/11/2019 à 09:29 | Nathalie Charette | Somme.si plage contient deux lettres | Merci à tous, ca m'arrange ... |
| 21/11/2019 à 12:41 | Nathalie Charette | Somme.si plage contient deux lettres | Soit un A ou un B n'importe où dans ce nom ou un A et un B n'importe ou dans ce nom. Merci ... |
| 21/11/2019 à 11:12 | Nathalie Charette | Somme.si plage contient deux lettres | J'ai une autre petite préoccupation. Dans une plage j'ai des villes et dans l'autre des valeurs comme ci-dessous: Je solliciterais avec la fonction SOMMES.SI sommer les villes contenant un a et un b, d'une part, et celles contenant a ou b d'autre part. J'ai essayé les symboles mais on dirait que que... |
| 20/11/2019 à 20:08 | Nathalie Charette | Bloquer les raccourcis Claviers {Page Préc./Suiv | Merciiiii Jai une dernière préoccupation svp meme si elle ne ressort pas du même acabit que celle-ci. Comment utiliser somme.si ou nb.si et sommer avec la condition Texte contient a et b ? ? Merci... |
| 20/11/2019 à 16:35 | Nathalie Charette | Bloquer les raccourcis Claviers {Page Préc./Suiv | Je voudrais savoir si l'on peut bloquer les raccourcis clavier de navigation entre les feuilles par VBA, si oui, comment ? S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un a une idée ? Please help me ! Merci ... |
| 16/11/2019 à 10:57 | vinzu | Colorer x cellule sur x | Jai aussi griffonné un truc à adapter. Plage A5:Z5 cellule coloriée aléatoirement A6 couleur bleu... |
| 16/11/2019 à 09:03 | php28 | Formule | J'ai beau téléchargé, je vois 3 ca de janvier à décembre sur le modèle, j'avoue que je ne comprends pas bien, fr c'est quoi ? et pour quoi il n'est pas dans la maquette ? le décompte attendu c'est quoi réellement ? Je ne sais pas si quelqu'un a compris son souci, si oui, expliquez moi svp, suis perd... |
| 15/11/2019 à 10:46 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | ... Donc Personne d'autre n'a pu jeter un coup d'oeil ? Les 5 étoiles, manifestez-vous Experts, S'il vous plaît !!... |
| 13/11/2019 à 11:13 | Nane18 | Changement de feuille impossible | Je pense que la fonction à utiliser c'est if .... OR et non Cordialement ... |
| 12/11/2019 à 10:21 | dimo1086 | Création d'un tableau , quelle formule ? | Envoie un modèle de ton tableau et je verrai comment t'aider... |
| 12/11/2019 à 09:51 | Axe King | Recherche données pour copier sur une autre feuille | ... |
| 11/11/2019 à 17:58 | Auditeur2019 | Mit einer Funktion die Zellfarbe wechseln | As-tu vu ceci ? Je pensais déjà à la même option... Bonne soirée... |
| 11/11/2019 à 17:44 | Auditeur2019 | Mit einer Funktion die Zellfarbe wechseln | Ihre Arbeitsmappe erkennt externe Links. Wenn diese Links aus anderen Arbeitsmappen stammen, passen Sie die Funktion oder das Makro an, indem Sie zuerst die Arbeitsmappe (n) öffnen, bevor Sie die betreffende Zelle einfärben. Ich melde mich morgen um 10 Uhr bei Ihnen, falls niemand reagiert. Es tut m... |
| 11/11/2019 à 17:29 | Auditeur2019 | Mit einer Funktion die Zellfarbe wechseln | Guten Abend! Können Sie ein Fragment Ihrer Datei anhängen, damit wir Sie besser erfassen und Ihnen helfen können... |
| 11/11/2019 à 17:17 | Axe King | Recherche données pour copier sur une autre feuille | J'ai juste retouché ton propre code Rassure-toi de ne pas ajouter une feuille utile nommée Feuil3 ou bien, change Feuil3 en un nouveau nom comme sur ce code Et si tu renommes, n'oublie pas de modifier aussi le code dans la Feuille BDD en remplaçant Feuil3 par le nouveau nom A plus... |
| 11/11/2019 à 13:57 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | Merci d'avoir jeté un coup d'oeil en général quand je monte un programme, je teste beaucoup de petites macros..... |
| 11/11/2019 à 09:55 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | Merci pour vos Interventions. Effectivement, j'aurais dû enregistrer les factures de façon linéaire et avoir une page de reconstitution comme l'a Suggéré Eriiic ou encore enregistrer en PDF. Mais J'y ai pensé. (En passant, Merci LouReeD pour le lien sur les capacités d'Excel, j'ai beaucoup appris.)... |
| 08/11/2019 à 12:47 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | Bonjour cher(e)s ami(e)s Comme le titre le dit, je m'explique. J'ai un classeur, une sorte de monteur de factures et un autre qui récupère la copie de la facture éditée. Depuis un certain temps quand les deux sont ouverts à même temps, l'alerte s'affiche. J'ai essayé comme je pouvais mais rien ne s'... |
| 30/10/2019 à 17:15 | Nathalie Charette | Intersect fait bizarre | Merci à tous ! Surtout à toi Theze J'ai griffonné un truc que j'ai rajouté au code de Thèze et qui marche ... J'ai utilisé l'enregistreur des macros pour sélectionner le restant des plages... puis j'ai rajouté une troisième ligne à ton code Theze. Puis sachant que le reste des lignes vides à restrei... |
| 30/10/2019 à 16:43 | Nathalie Charette | Copier-Coller et générer PDF | J'ai vu ton code que voici Merci ! Mais cela ne suffit pas ! STP, je voudrais que mêmes les autres cellules blanches soient rejetée au clic, est-ce possible ... |
| 30/10/2019 à 15:24 | Nathalie Charette | Copier-Coller et générer PDF | Merci pour tout ! STP, jai un dernier souci sur le Problème d'hier Peux-tu aussi jeter un coup d'oeil sur mon dernier post par rapport à mon précedent problème ? Voici le lien ---> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131558 Merci d'avance... |
| 30/10/2019 à 14:04 | Nathalie Charette | Copier-Coller et générer PDF | C'est Parfait, Merciiiiiiii... |
| 30/10/2019 à 13:31 | Nathalie Charette | Copier-Coller et générer PDF | OK Merci je te reviens... |
| 30/10/2019 à 12:36 | Nathalie Charette | Copier-Coller et générer PDF | En plus de mon problème sur Intersect fait bizarre me revoici avec un autre problème qui semble léger de prime à bord. En effet, J'ai construit un tableau pour générer les carte de Membres de notre Association. Il y a une BDD où sont stockées les infos des Membres, une autre feuille qui fabrique les... |
| 30/10/2019 à 11:23 | Nathalie Charette | Intersect fait bizarre | Bonjour et J'apprécie vos efforts, mais j'arrive pas à implémenter sur mon fichier car cela ne marche pas toujours. J'opterai bien pour un UNDO si l'utilisateur clique sur une cellule blanche ou une entete... Je suis nulle, cela me ménace, j'arrive pas à comprendre et pourtant je griffonne des trucs... |
| 29/10/2019 à 17:48 | Nathalie Charette | Intersect fait bizarre | Je suis aussi coincée dans un projet. J'ai une feuille bdd comme sur l'image Je souhaite que : - Si l'utilisateur clique sur une cellule remplie, couleur violet-foncée, La valeur de la cellule reste inchangée. Si le clic est dans une Cellule Verte, il peut la modifier Ailleurs il n'a aucun droit. Le... |
| 28/10/2019 à 16:53 | LaetyVpVU | Mail automatique | Désolée https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131393 Désolée, plutôt celui-ci... |
| 28/10/2019 à 16:49 | valsyl | Format de date | Exactement. très souvent ce type de problème d'affichage est du aux paramètres régionaux et de la langue par défaut du PC qui reçoit ton fichier. Cette piste peut être la bonne, vérifie et revient si cela n'a pas marché... |
| 28/10/2019 à 16:44 | LaetyVpVU | Mail automatique | Je pense que ce sujet, discuté ce jour sur ce forum répond à ton problème, essaie juste de l'adapter un peu. Merci Va sur ce lien ----> https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=12964... |
| 28/10/2019 à 16:38 | aarsenca | Conversion Google Sheet à Excel - Traitement de "" dans calculs | Tu peux faire ne serait-ce qu'une copie partielle de ton doc pour qu'on puisse t'aider en palpant du doigt la réalité du problème... |
| 28/10/2019 à 16:36 | aarsenca | Conversion Google Sheet à Excel - Traitement de "" dans calculs | Pour ma fonction, je demande à la macro d'aller cellule après cellule dans toute une feuille. Sachant qu'une feuille a plusieurs cellules, remplir 0 partout où la macro trouve le vide demande une très grande capacité. D'où je t'ai suggéré de zoner la plage qui contient les données avant de boucler l... |
| 28/10/2019 à 15:30 | aarsenca | Conversion Google Sheet à Excel - Traitement de "" dans calculs | Bonjour. Je pense que : Ta Macro n'a pas été exécuté correctement; Tu peux aussi optimiser la suppression des vides ("") en utilisant la fonction if remplace la ligne suivante par ceci La feuille pouvant aussi comporter des données zonées, il faudra penser à définir la plage de traitement si les don... |
| 28/10/2019 à 13:31 | MANGO19 | VBA Excel alerte | Les gars, vous m'avez devancés N'oublie pas d'activer Microsoft Outlook directory ... pour qu'Outlook fonctionne parfaitement Bravo ! MANGO, si ton problème est résolu, alors n'oublie pas de ...... |
| 26/10/2019 à 14:22 | Keran Latos | Macro filtre | Voici un code qui masque les lignes vides, j'espère te mettre sur la voie. Pas nécessaire d'utiliser le filtres quand tu veux simplement masquer les lignes vides. A adapter selon ton cas... |
| 26/10/2019 à 13:47 | MANGO19 | VBA Excel alerte | Désolée du retard Voici comment Lister tous les produits qui expirent dans 3 mois dans une msgbox. Il faut tout de même noter que les MsgBox ont un nombre limité de caractères ce qui veut dire que si tu as 700 lignes et que 40 produits se périment au même moment tu est dans l'embarras Solution : Uti... |
| 10/08/2019 à 13:15 | Tombapik | Convertir une date non reconnue comme date type 01.01.2019 en date ? | Si tu veux en VBA, Prends ce code... Cordialement... |
| 21/07/2019 à 00:21 | Sebnsa | Affecter un nombre a un prenon | Ton problème est vague et un peu décousu sans un échantillon d'icelui. envoie un échantillon et repose ton problème... |