Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ?

Bonjour cher(e)s ami(e)s

Comme le titre le dit, je m'explique.

J'ai un classeur, une sorte de monteur de factures et un autre qui récupère la copie de la facture éditée.

Depuis un certain temps quand les deux sont ouverts à même temps, l'alerte

Mémoire insuffisante pour afficher en entier

s'affiche.

J'ai essayé comme je pouvais mais rien ne s'est fait, j'étais donc obligée de fermer le classeur après avoir enregistré la facture.

pourtant, il est possible que j'édite plusieurs factures à la fois, d'où j'avais créé une fonction pour vérifier si ce classeur est ouvert et le classeur des factures éditées que si j'ai fini les éditions.

NB: le classeur des factures éditées disposes déjà de 176 feuilles aussi, chaque feuille étant une facture.

seule le classeur éditeur de factures dispose de l'horloge analogique au format hh:mm:ss.

Je voudrais savoir ce qui peut bien causer cette alerte, est-ce l'horloge ? Le nombre de feuilles du classeur des factures éditées, ou autre chose liées à ma machine ?

Merci de vous donner la peine de lire ma préoccupation.

Bonsoir

Aucun soucis du coté du nombre de feuilles : ICI

Par contre sans avoir un œil sur les fichiers c'est dur à dire.

Avez vous une variable qui s'incrémente continuellement et qui finirait par dépasser la capacité de sa "dimension" (exemple une variable Integer ne peut dépasser en positif 32655, je crois)

Et si vous regardez vers le bas de la page en lien :

Durée maximale pouvant être entrée : 9999:59:59

C'est peut-être lié. Il faut peut-être ajouter une sorte de "reset" dans votre boucle d'horloge pour ne pas dépasser cette valeur...

Mais comme dit plus haut sans fichier.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Salut loureed,

J'aurais tendance à arriver à la conclusion inverse.

Une variable qui arrive à toc ça fait au mieux une erreur de débordement, au pire un résultat erroné sans erreur.

Multiplier le nombre de feuilles peut amener une consommation de mémoire trop importante. Si elle est bien conçue ça peut passer, mais s'il y a des erreurs de conception gourmandes ça peut être catastrophique.

En théorie, le principe à adopter est de mettre toutes les données dans une feuille unique. Avec une ligne= 1 donnée, et autant de colonnes que nécessaires.

Ensuite une feuille au format de tes factures permet de reconstituer n'importe laquelle à partir des données.

Et cette disposition te permet en plus de faire toutes les synthèses mensuelles, annuelles, avec une facilité déconcertante.

Mais comme dit loureed, tout cela n'est que conjectures en l'absence de fichier.

Déjà donner sa taille permettra de voir si ça devient risqué de continuer ainsi.

Je comprend que ça risque d'être difficile de tout remettre en cause. Une solution intermédiaire pourrait être d'éditer tes factures en pdf (que tu peux en plus protéger des modifs) et les enregistrer séparément.

eric

Bonjour chers tous et bonjour à LouReeD et Eriiic.

Merci pour vos Interventions.

Effectivement, j'aurais dû enregistrer les factures de façon linéaire et avoir une page de reconstitution

comme l'a Suggéré Eriiic

En théorie, le principe à adopter est de mettre toutes les données dans une feuille unique. Avec une ligne= 1 donnée, et autant de colonnes que nécessaires.

Ensuite une feuille au format de tes factures permet de reconstituer n'importe laquelle à partir des données.

ou encore enregistrer en PDF. Mais J'y ai pensé. (En passant, Merci LouReeD pour le lien sur les capacités d'Excel, j'ai beaucoup appris.)

Le truc c'est que,

1- parfois j'ai des erreurs sur des factures et je dois juste corriger cette ligne et la rééditer.

2- Je ne sait pas trop comment reconstituer les élément d'une même facture multi-lignes (près de 40 lignes souvent).

3- à la fin du mois, je calcule les primes et les réalisations de chaque chauffeur ou camions, m'appuyant sur les Factures.

4- Il y a bel et bien un enregistrement linéaire, mais seulement du montant total le n° ...etc. Sans les éléments de lignes, qui me set juste d'afficher la liste des factures et d'ouvrir une en cas de besoin.

5- Il y a aussi deux numérotations (c-à-d en fonction du client, le numéro reprend s'il est nouveau)

Bien que ce soit des données professionnelles, je vous dépose ici l'éditeur de factures que j'ai nommé iFacture 2019 et le fichier de récupération Liste iFactures 2019.

Utilisateur = Martial

(Juste pour entrer dans l'éditeur, le Listing des facture n'est pas protégé, et l'éditeur dispose du Adding NBLETTRES )

PassWord = Dikalo

Si vous pouvez essayer de le comprendre et de me proposer une solution alternative, ce serait bienvenu.

Voici le lien pour le Listing : https://www.cjoint.com/doc/19_11/IKli1Adg8v2_Liste-iFactures-2019.xlsm

74ifacture-2019.xlsm (597.94 Ko)

Bonjour,

Houla, 22 modules...

+ l'interface complètement chamboulée sans accès aux onglets, à la numérotation ligne-colonne, aux ascenseurs, sans parler du clignotement incessant toutes les secondes pour une horloge totalement inutile ne donne vraiment pas envie.

Désolé, je passe mon tour.

eric

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil

en général quand je monte un programme, je teste beaucoup de petites macros...

Bonjour tout le monde !

... Donc Personne d'autre n'a pu jeter un coup d'oeil ?

Les 5 étoiles, manifestez-vous Experts, S'il vous plaît !!!

Bonjour tout le monde !

Donc personne n'a pu jeter un coup d'oeil important sur ce message ?

Rechercher des sujets similaires à "que horloge temps reel consomme memoire"