| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2026 à 15:20 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Non, même <TOUT>; car tout affiche toutes les factures du client de la combo. C'est OK, merci... |
| 13/02/2026 à 11:24 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Bonjour à cette suite d'assistance et Merci infiniment pour les efforts DAN Je l'ai fait. C'est presque cela mais : Sur les filtres des boutons option, il y a un bug. Normalement quand le ComboBox est vide, les OptionButton devraient effectuer le tri sur toutes les factures; jusque là çà fonctionne... |
| 12/02/2026 à 17:18 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | D'accord. Bonsoir. Restons juste dans l'idée initiale. Merci des conseils... |
| 12/02/2026 à 11:56 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Bonjour. Hier était une journée fériée dans mon pays, la Fête de la Jeunesse. Toutes les propositions me conviennent, à quelques différences près. - Oui, quand on entre la valeur, la macro va sur la facture concernée incrémenter de la valeur dans le TextBox, alertant sans rejeter, si le montant tota... |
| 10/02/2026 à 11:27 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Je suis d'accord... |
| 09/02/2026 à 15:55 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Merci je vais essayer. bref je souhaitais qu'à partir d'une facture sélectionnée sur la listbox et ce, depuis le formulaire, qu'on puisse passer un règlement (avance ou solde) depuis la listbox... |
| 09/02/2026 à 12:48 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Bonjour et merci à tous les deux de l'acharnement que vous avez à l'égard de ma préoccupation. Vos deux solutions y sont presque avec un penchant pour celle de Dan car la ListBox ne s'initialise pas au clic. Toutefois, pouvez-vous y ajouter la sélection multiple et un bouton "Régler les Factures sél... |
| 06/02/2026 à 16:54 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Le client 01 n'a aucune facture échue par exemple car il a réglé 2 factures à temps et il a deux factures en cours CLIENT N°FACTURE DATE FACTURE MONTANT NAP PAIEMENT Solde DATE EXPIRATION Statut JOURS RESTANTS SOCIETE TEST 01 1 09/06/2025 150 000 150 000 0 09/07/2025 OK SOCIETE TEST 01 3 01/02/2026... |
| 06/02/2026 à 16:47 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Désolé, petit délestage. Les factures échues sont les factures dont les dates d'échéances sont dépassées et le solde>0... |
| 06/02/2026 à 11:12 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Oui oui, c'est OK... |
| 06/02/2026 à 11:03 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Merci de votre intervention. En fait si la ComboBox est vide, les filtres sur les boutons options s'appliquent à tout le tableau, sinon, s'il y a une valeur dans le combo, tous les boutons options filtrent les données de la combo. Les factures non soldées sont les factures ayant eu des avances sur p... |
| 06/02/2026 à 11:02 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Bonjour Dan. merci de votre intervention. En fait si la ComboBox est vide, les filtres sur les boutons options s'appliquent à tout le tableau, sinon, s'il y a une valeur dans le combo, tous les boutons options filtrent les données de la combo. Les factures non soldées sont les factures ayant eu des... |
| 05/02/2026 à 17:44 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Merci de votre retour. Bien vouloir optimiser si vous pouvez. (entete couleur différente...)... |
| 05/02/2026 à 12:19 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Bonne année 2026 chers Membres. S'il vous plait, j'ai un fichier de suivi de créance avec un formulaire ListBox1 qui affiche les données du tableau de saisies à l'ouverture. Sur le formulaire il y a un ComboBox1 qui affiche la liste de clients, et des OptionButton qui me permettraient de filtrer la... |
| 25/07/2025 à 17:08 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | BsAlv, non, juste à la suite de ton code, on insère le total des colonnes G à I de la feuille créance, juste après extraction des données... |
| 24/07/2025 à 10:41 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | Bonjour BsAlv, merci pour ton code. S'il te plait, (valable pour tous les autre) peux-tu m'ajouter une ligne de total sous ce code dans les 04 dernières colonnes et colonne1 = Total général ? Merci d'avance... |
| 18/07/2025 à 13:20 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | Merci à tous, j'ai compris le fonctionnement de la méthode de BAROUTE78. Il faut compter les offset du tableau à partir de la colonne 1 et non 2 comme dans mon code. Ton code est mieux adapté, merci infiniment. Merci aussi à JOCO... |
| 18/07/2025 à 12:09 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | Merci @BAROUTE78 et Joco7915. Déjà Joco, ta fonction rame plus que la mienne. Celle de Baroute est plutôt rapide, mais ne met pas les valeurs dans les cases appropriées, ignore même certaines valeurs. Je n'arrive pas à bien interpréter cette partie pour le faire moi-même. Mais ton code est super bal... |
| 17/07/2025 à 22:20 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | Merci pour le temps que vous accordez à mes sujets. J'ai ce code qui prends les données dans un tableau structuré selon la valeur de B4 de la feuille destinataire. mais c'est trop lent. Quelqu'un peut-il le simplifier en rajoutant aussi que selon les conditions de O3 et P3, les données peuvent être... |
| 07/07/2025 à 10:31 | Nathalie Charette | Copier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyer | Bonjour SABOH et merci. En effet, c'est un tableau de relance client. Avec une base de données des clients, une feuille de saisies des factures et règlements, un TCD qui récapitule le compte en affichant que les factures non réglées ou partiellement réglées. Voici le modèle d'email préparé directeme... |
| 04/07/2025 à 12:01 | Nathalie Charette | Copier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyer | Merci énormément pour ce que tu as fait. C'est déjà une très belle ébauche. en fait, quand je copie manuellement une plage de TCD et que je colle dans Outlook, le tableau se colle net. Je voudrais savoir, est ce que tu peux m'aider à écrire une code qui copie une plage dynamique (nombre de ligne var... |
| 03/07/2025 à 12:24 | Nathalie Charette | Copier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyer | Bonjour. Merci pour le temps que tu mets sur ma préoccupation. Je suis d'accord pour qu'on le fasse directement à partir du tableau source. Merci... |
| 02/07/2025 à 18:43 | Nathalie Charette | Copier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyer | Désolée du retard. En fait je voudrais envoyer le TCD de chacune des entreprise à partir du tcd Général Sorte de boucle sur chaque entreprise, Filtre le TCD des valeur correspondant a l'entreprise et envoi du résultat filtré à l'entreprise Je ne sais pas si c'est assez détaillé... |
| 02/07/2025 à 14:48 | Nathalie Charette | Copier le résultat d'un filtre TCD et coller dans Outlook et envoyer | S'il vous plaît, après avoir parcouru ce post sous le thème FILTRER UN TCD je souhaiterais que vous m'aider à envoyer le résultat du filtre via Outlook à l'adresse se trouvant dans une cellule quelconque. Merci d'avance pour le temps et la considération que vous aurez pour mon besoin... |
| 23/01/2025 à 10:53 | Nathalie Charette | Filtre pour extrait de compte et relances automatiques via outlook | Bonjour chers tous. Personne pour me secourir ... |
| 20/01/2025 à 12:37 | Nathalie Charette | Filtre pour extrait de compte et relances automatiques via outlook | ... |
| 20/01/2025 à 10:46 | Nathalie Charette | Filtre pour extrait de compte et relances automatiques via outlook | J'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouver avec précision ce que je recherche. Je suis entrain de concevoir un tableau de recouvrement. Sur les feuille Extrait de compte et relevé d'échéance , je souhaiterais choisir un client, une période et faire apparaitre l'état souhaité issu de la feuille "Re... |
| 06/10/2023 à 14:21 | Arioto | Message erreur Excel | Ce n'est pas cela mon lien de résolution que j'ai envoyé. Microsoft est clair sur la description, et je vous ai envoyé 11 méthodes d'essai. Il faut bien regarder la structure de votre classeur, ou à défaut envoyer la partie concernée du classeur. Microsoft Excel ne peut pas insérer de nouvelles cell... |
| 06/10/2023 à 13:00 | Arioto | Message erreur Excel | Jette un coup d'œil ici et reviens-nous... |
| 04/07/2023 à 15:26 | Couteau | Copie formule conditionnelle d'un fichier à un autre | Bonjour. Sachant que les MFC, les fonctions de recherche.... sont de grandes consommatrices de mémoire, pourquoi ne pas finir la copie et appliquer le formatage sur les cellules concernées via macro ? Genre, la cellule qui contient le solde tu le formates ainsi ... |
| 04/07/2023 à 15:02 | Heavy_B | Supprimer les références circulaires avec du VBA | En lisant juste le titre de votre problème, et sans jamais avoir essayé, je te conseille d'utiliser l'enregistreur des macros et de manipuler le résultat... |
| 07/06/2023 à 16:15 | hicham2610 | Afficher l image employées | Je te renvoie vers ce sujet que j'ai résolu en 2021. Excel Pratique : Tirage au sort photos... |
| 07/06/2023 à 16:04 | Polosc | Selection partielle de données sur deux fichiers | Super ! N'oublie pas de mentionner que le sujet est résolu ... |
| 07/06/2023 à 16:01 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à double conditions | Voilà, c'est ce que vous voulez ... |
| 30/05/2023 à 13:45 | Alexlaporte | Mise en forme conditionnelle à double conditions | Les MFC sont des fonctions gourmandes en mémoire, pourquoi voulez-vous colorier une ligne entière et non la zone de votre tableau ... |
| 30/05/2023 à 13:21 | Polosc | Selection partielle de données sur deux fichiers | Bonjour. i et x sont des Variables et ne Doivent pas être mis dans les crochets ("") La Boucle for attend une fermeture en Next et non And Corrige d'abord tous ces détails, et reviens-nous. je n'ai vraiment pas regardé le code en profondeur... |
| 23/02/2023 à 14:09 | Lorence | Envoyer des messages Whatsapp | Et c'est quoi Fazer () ... |
| 08/11/2022 à 12:55 | Florianednoa | Montant non reconu | Bonjour Sur Excel, les nombres Bien écrits et bien formatés s'alignent automatiquement à droite. Sans vouloir en savoir Plus, les deux premiers Taux ne sont pas des Nombres mais des Textes... Ecrivez les intégralement et appliquez le format souhaité, puis ressayez d'insérer le TCD... |
| 11/08/2022 à 17:44 | Assurances.T | Ligne d'impression sur tous les onglets | Bonjour. Essaie ceci : Clic droit sur la feuille (Onglet) > "Visualiser le code" > "Propriétés" à gauche > au niveau "Alphabétique" ou "Catégorie" > onglet "+ Divers"> "DisplayPageBreaks" > sélectionnez "False" ... |
| 11/08/2022 à 15:31 | Wixoss83 | Ajout d'un égal au début de chaque cellule d'une ligne | Bonjour. 1- Quels sont les types de valeurs contenues dans les cellules ? 2- Sachant qu'Excel masque automatique le signe égal quand il s'agit des fonctions, tes cellules ont-elles les formules ? Il faudrait savoir, pour mieux orienter les "égal" Si possible un fichier Test... |
| 25/07/2022 à 11:44 | CanningTown1 | Somme.si.ens sur multiples critères | La piste Somme.si.ens() est adaptée. Tu peux aussi bien le faire avec les "Filtres Elaborés"... |
| 06/06/2022 à 18:51 | Nathalie Charette | Userform automatique | Je ne sais pas si mon titre est explicit mais j'aimerais qu'un userform s'affiche en insérant automatiquement autant de lalel(s) que j'ai de colonnes, et en dessous de chaque label, une textbox s'affiche. un peu comme le formulaire automatique d'Excel, mais je voudrais aussi faire apparaitre des com... |
| 30/05/2022 à 11:28 | Nathalie Charette | Sous-Total au pied de page si pages >=2 | Merci, j'attends fermement. Surtout la manip des PageBrake..... |
| 27/05/2022 à 14:28 | Nathalie Charette | Sous-Total au pied de page si pages >=2 | J'ose croire que vous allez bien. S'il vous plait, j'ai une feuille de facture sur laquelle le nombre de pages va souvent au delà de 1. J'aimerais comme bien indiqué sur le fichier joint, - Qu'au-delà d'une page et uniquement lors de l'impression, qu'une ligne de sous-total soit inséré à la dernière... |
| 22/01/2022 à 14:45 | MrToken | Incorporer une adresse de cellule à une fonction FormulaR1C1 | Sachant que ta formule doit avoir des cotations (Crochets, guillémets) tu dois en mettre double soit "" ""... |
| 22/01/2022 à 14:42 | Baptpic | Comment utiliser une scrollBar active X sur une feuille verrouillée | Tu as essayé un truc du genre... |
| 13/01/2022 à 14:05 | Amego | Message d Erreur Excel | Bonjour, désolé mais ton fichier est à l'agonie. as tu essayer l'aide Microsoft ? regarde ceci voir Message "Désolé, nous avons trouvé un problème dans le contenu du fichier mais nous pouvons essayer de récupérer un maximum de contenu" dans Excel... |
| 11/01/2022 à 16:12 | EDI9366 | Format Date et Calcul ecart en jour et heure entre deux dates | ... |
| 10/01/2022 à 15:28 | Thierry36 | VBA - Insérer texte par double clics | ... |
| 10/01/2022 à 10:01 | LANNEE | Recherche d'une fonction | Un fichier test serait plus explicit SVP... |