Membre fidèle

Inscrit le :13/05/2014
Dernière activité :20/12/2023 à 14:46
Version d'Excel :2019FR
Emploi :Comptable et Vbéiste
Lieu :Douala-Cameroun
Biographie :Excel VB, VBA et plus et plus et plus encore sur excel et les micro-applications (progiciels)
Messages
189
Votes
23
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nathalie Charette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2023 à 14:21Arioto Message erreur ExcelCe n'est pas cela mon lien de résolution que j'ai envoyé. Microsoft est clair sur la description, et je vous ai envoyé 11 méthodes d'essai. Il faut bien regarder la structure de votre classeur, ou à défaut envoyer la partie concernée du classeur. Microsoft Excel ne peut pas insérer de nouvelles cell...
06/10/2023 à 13:00Arioto Message erreur ExcelJette un coup d'œil ici et reviens-nous...
04/07/2023 à 15:26Couteau Copie formule conditionnelle d'un fichier à un autreBonjour. Sachant que les MFC, les fonctions de recherche.... sont de grandes consommatrices de mémoire, pourquoi ne pas finir la copie et appliquer le formatage sur les cellules concernées via macro ? Genre, la cellule qui contient le solde tu le formates ainsi ...
04/07/2023 à 15:02Heavy_BSupprimer les références circulaires avec du VBAEn lisant juste le titre de votre problème, et sans jamais avoir essayé, je te conseille d'utiliser l'enregistreur des macros et de manipuler le résultat...
07/06/2023 à 16:15hicham2610Afficher l image employéesJe te renvoie vers ce sujet que j'ai résolu en 2021. Excel Pratique : Tirage au sort photos...
07/06/2023 à 16:04Polosc Selection partielle de données sur deux fichiersSuper ! N'oublie pas de mentionner que le sujet est résolu ...
07/06/2023 à 16:01AlexlaporteMise en forme conditionnelle à double conditionsVoilà, c'est ce que vous voulez ...
30/05/2023 à 13:45AlexlaporteMise en forme conditionnelle à double conditionsLes MFC sont des fonctions gourmandes en mémoire, pourquoi voulez-vous colorier une ligne entière et non la zone de votre tableau ...
30/05/2023 à 13:21Polosc Selection partielle de données sur deux fichiersBonjour. i et x sont des Variables et ne Doivent pas être mis dans les crochets ("") La Boucle for attend une fermeture en Next et non And Corrige d'abord tous ces détails, et reviens-nous. je n'ai vraiment pas regardé le code en profondeur...
23/02/2023 à 14:09Lorence Envoyer des messages WhatsappEt c'est quoi Fazer () ...
08/11/2022 à 12:55Florianednoa Montant non reconuBonjour Sur Excel, les nombres Bien écrits et bien formatés s'alignent automatiquement à droite. Sans vouloir en savoir Plus, les deux premiers Taux ne sont pas des Nombres mais des Textes... Ecrivez les intégralement et appliquez le format souhaité, puis ressayez d'insérer le TCD...
11/08/2022 à 17:44Assurances.TLigne d'impression sur tous les ongletsBonjour. Essaie ceci : Clic droit sur la feuille (Onglet) > "Visualiser le code" > "Propriétés" à gauche > au niveau "Alphabétique" ou "Catégorie" > onglet "+ Divers"> "DisplayPageBreaks" > sélectionnez "False" ...
11/08/2022 à 15:31Wixoss83Ajout d'un égal au début de chaque cellule d'une ligneBonjour. 1- Quels sont les types de valeurs contenues dans les cellules ? 2- Sachant qu'Excel masque automatique le signe égal quand il s'agit des fonctions, tes cellules ont-elles les formules ? Il faudrait savoir, pour mieux orienter les "égal" Si possible un fichier Test...
25/07/2022 à 11:44CanningTown1Somme.si.ens sur multiples critèresLa piste Somme.si.ens() est adaptée. Tu peux aussi bien le faire avec les "Filtres Elaborés"...
06/06/2022 à 18:51Nathalie CharetteUserform automatiqueJe ne sais pas si mon titre est explicit mais j'aimerais qu'un userform s'affiche en insérant automatiquement autant de lalel(s) que j'ai de colonnes, et en dessous de chaque label, une textbox s'affiche. un peu comme le formulaire automatique d'Excel, mais je voudrais aussi faire apparaitre des com...
30/05/2022 à 11:28Nathalie CharetteSous-Total au pied de page si pages >=2Merci, j'attends fermement. Surtout la manip des PageBrake.....
27/05/2022 à 14:28Nathalie CharetteSous-Total au pied de page si pages >=2J'ose croire que vous allez bien. S'il vous plait, j'ai une feuille de facture sur laquelle le nombre de pages va souvent au delà de 1. J'aimerais comme bien indiqué sur le fichier joint, - Qu'au-delà d'une page et uniquement lors de l'impression, qu'une ligne de sous-total soit inséré à la dernière...
22/01/2022 à 14:45MrToken Incorporer une adresse de cellule à une fonction FormulaR1C1Sachant que ta formule doit avoir des cotations (Crochets, guillémets) tu dois en mettre double soit "" ""...
22/01/2022 à 14:42BaptpicComment utiliser une scrollBar active X sur une feuille verrouilléeTu as essayé un truc du genre...
13/01/2022 à 14:05AmegoMessage d Erreur ExcelBonjour, désolé mais ton fichier est à l'agonie. as tu essayer l'aide Microsoft ? regarde ceci voir Message "Désolé, nous avons trouvé un problème dans le contenu du fichier mais nous pouvons essayer de récupérer un maximum de contenu" dans Excel...
11/01/2022 à 16:12EDI9366 Format Date et Calcul ecart en jour et heure entre deux dates...
10/01/2022 à 15:28Thierry36 VBA - Insérer texte par double clics...
10/01/2022 à 10:01LANNEE Recherche d'une fonctionUn fichier test serait plus explicit SVP...
04/01/2022 à 09:39Formule excel Macro enregistrer feuille Excel en wordUtilise l'enregistreur des macros, tu copies la feuille souhaitée, tu ouvres le fichier word, tu colles, tu fais les mises en pages et tu enregistres le fichier word et tu arrêtes l'enregistreur. Ou encore, tu incorpores un doc word dans Excel. Juste une suggestion...
03/01/2022 à 09:43Nathalie CharetteGestionnaire de cyber sous ExcelEn fait, j'ai 3 machines de service et un poste de contrôle serveur pour le contrôle. Les services proposés sont : - Connexion internet chronométré - Saisie et impressions (Couleur et NB) - photocopies (NB et couleur) - scans J'aimerais pouvoir gérer les machines avec Excel, c'est à dire : * Générer...
29/12/2021 à 17:43Nathalie CharetteGestionnaire de cyber sous ExcelMerci fg2b Mais ce n'est pas réellement ce que je veux. Quelqu'un d'autre peut-il m'aider s'il vous plait ...
27/12/2021 à 17:18Nathalie CharetteGestionnaire de cyber sous ExcelPersonne pour m'orienter ? Svp...
27/12/2021 à 14:58Nathalie CharetteGestionnaire de cyber sous ExcelPuis je avoir un gestionnaire de cyber sous excel ou ailleurs gratuit ou le moins coûteux ...
16/12/2021 à 16:24thval Boucle pour insérer des imagesDans ta macro, déclenche l'insertion de l'activeX image1 puis boucles sur les images à insérer une fois que tu à le nombre, tu inseres le nombre de formes Activex restant puis tu peux dorénavant boucler sur les activeX...
16/12/2021 à 16:18gri²Macro, qui crée une macroEssaie ceci Insère le Module 2 et tu copies et colles cette Macro dans le Module 1...
16/12/2021 à 15:36TheyoshiAgrémenter lors du déplacementPourquoi la fonction shA.Range("BE" & DerL) = Application.Max( Columns ("BE")) + 1 avec Columns au lieu de Row. Excuse moi mais je veux bien comprendre...
16/12/2021 à 15:31thval Boucle pour insérer des imagesPuisque nous sommes sur la feuille et non le formulaire, remplace la ligne erronée par celle-ci voir...
16/12/2021 à 15:22Arthur AMYMultipage - Changer la valeur d'un Label à chaque changement de pageBonjour, tu as oublié aussi le message d'erreur en lui-même...
16/12/2021 à 15:01TheyoshiAgrémenter lors du déplacementJe pense qu'un extrait de ton code serait bienvenue. BC BD BE xxx eer 1 yyy aaa 2 zzz fdf ? Le point d'interrogation c'est BE3+1 ? c'est ce que tu cherche ...
16/12/2021 à 14:54ZIZOUNIZARSomme de trois cellules avec possibilité de 12 variablesJ'ai beau lire et relire, je n'ai pas toujours bien saisi le souci. Peux-tu mieux détailler ...
16/12/2021 à 14:33rexton95 Tirage au sort photoDe rien...
16/12/2021 à 13:48rexton95 Tirage au sort photoA adapter. Cela marche bien chez moi, excel 2016 J'ai recréé les noms des personnes dont il faut afficher les portraits. J'ai mis les noms des stars et j'ai rallongé la liste jusqu'à 15. Les images des stars doivent être dans le même dossier que le classeur. J'ai pas pu zipper les images. Tu les tél...
15/12/2021 à 09:54rexton95 Tirage au sort photoC'est possible. envoie nous déjà un extrait de ton travail pour qu'on complète juste...
14/12/2021 à 13:58Nathalie CharetteListView, manipulations, trisBonjour mon fil Voici mon appli à 70% réalisé, peux tu m'aider à le peaufiner ? C'est un gestionnaire de stock mais il y a des fonctions que j'ai pas encore pu ajouter. Editer une facture et mouvementer les stocks et les dépôts et le compte client, les règlements, les inventaires, interrogations des...
11/12/2021 à 14:09Nathalie CharetteCSV vers Excel : Extraction des donnéesAu fait cela c'est le test. Il s'agit d'un traceur d'impressions sur plusieurs machines même en réseau. Du coup les colonnes date et heure, noms de la machine et d'utilisateur, nom de l'imprimante sont les colonnes-clé -A la même date heure et minutes, deux imprimantes peuvent tirer des copies, mais...
11/12/2021 à 13:12Nathalie CharetteCSV vers Excel : Extraction des donnéesMerci a tous les deux. 1- Galopin01, stp, j'essaie d'importer le même fichier avec aucune modification faite cela importe toujours, je voudrais que si cela est déja importé, que l'emport ne se fasse plus. 2- peux tu m'écrire un code avec le dossier ou se trouve le fichier csv intégré une fois et lai...
10/12/2021 à 23:37grogusPasser vers un application à partir d'un fichier Excel de VBASauf erreur de ma part, il serait judicieux de travailler directement sur Google Sheet (ouvrable en tant qu'application) avec une adresse email que tu donneras à tous les membres utilisateurs. Pour l'instant, il existe un méthode de conversion des classeurs avec macros au format google sheet avec ma...
10/12/2021 à 23:25Nathalie CharetteCSV vers Excel : Extraction des donnéesMerci Galopin01 S'il te plaît, j'aimerais que la ligne d'entête (que j'ai traduite en français reste immuable (inchangée)) ... que les données commencent à partir de ligne 2 quoi. Y a-t-il un moyen de ne plus "clear" la feuille avant et coller juste à partir de la première ligne vide sans doublons ...
10/12/2021 à 16:32Nathalie CharetteCSV vers Excel : Extraction des donnéesBonsoir chers tous et meilleurs vœux pour l'année advenir. Je sui de retour avec mes problèmes. Certes j'ai dores et déjà fait des recherches dans le forum, mais aucun ne répond le plus nettement à mon problème. Situation : J'ai un rapport d'activité d'impression généré automatiquement depuis un log...
18/10/2021 à 15:38Nathalie CharetteListView, manipulations, trisMerci THEV. Je voulais tout tester et fermer le fil mais seulement, dans le Textbox1 du formulaire FmETAT, je n'arrive pas à récupérer le nom de l'élément à interroger. C'est-à-dire l'élément 1 du de la listbox du formulaire fmArticle sur lequel on avait cliqué. Dans le dernier exemple que tu as pub...
14/10/2021 à 08:28Nathalie CharetteListView, manipulations, trisMercccciiii infiniment. Stp, tu as sans doute remarqué le petit formulaire "FmEtat". Sauf un abus de ma part, j'ai pensé à ce dernier de permettre à l'utilisateur de pouvoir renseigner les critères de filtres : -L'élément-clé à rechercher (Intitulé Article(pour notre cas), mais il y'en aura aussi po...
13/10/2021 à 10:53Nathalie CharetteListView, manipulations, trisMerci, une fois de plus tu t'y es donné à fond. Super. Dernière préoccupation, j'aimerais que le filtre des mouvements de ce stock soit fait sur une feuille pour pouvoir facilement imprimer. Stp, je ne sais pas comment modifier ou ajouter un bouton "Imprimer" sur le formulaire "fmMvtStocks" Merci vr...
12/10/2021 à 17:44Ghilou14 Pouvoir cliquer sur lien hypertexte à partir d'un formulaire d'informationS'il faut s'en tenir au lien hypertexte, je ne pense pas que cela soit possible. La propriété "Anchor" attend soit une range ou un shape. Essaie plutot avec des ChrDir ... Ou ceci que tu peux adapter avec ton drive ...
12/10/2021 à 11:54Ghilou14 Pouvoir cliquer sur lien hypertexte à partir d'un formulaire d'informationA tout dire, malgré le téléchargement de ton fichier, je n'y comprends rien. Tu voudrais cliquer dans une cellule et ouvrir un site ? Tu voudrais cliquer sur un TextBox et ouvrir un site ? tu voudrais cliquer sur un label et ouvrir un site ...
12/10/2021 à 11:33Nathalie CharetteListView, manipulations, trisMerci THEV ! Bonjour. Si joint le classeur avec des éléments que tu as demandés...