Montant non reconu

Bonjour,

J'ai extrait un tableau avec des données comprenant des montants afin de faire un TCD avec les données. Le TCD n'a pas pris en compte les montants. Voir PJ.

La donnée existe bien dans la base de données mais pas reconnu en tant que nombre.

J'ai donc tenté de modifier dans "format de cellule" mais ca n'a rien changé. On voit aussi de suite qu'il y a un espace dans les 1000€ et qu'en supprimant cet espace, excel le reconnait en nombre et la formule en D2 fonctionne.

Savez-vous d'où cela peut venir ? N'ai je que la solution de retirer l'espace pour transformer la donnée en montant qu'elle puisse ressortir en TCD ?

Merci pour votre aide

12montant.xlsx (9.26 Ko)

PS : Je ne suis pas sur MAC

Bonjour

Sur Excel, les nombres Bien écrits et bien formatés s'alignent automatiquement à droite.
Sans vouloir en savoir Plus, les deux premiers Taux ne sont pas des Nombres mais des Textes...

Ecrivez les intégralement et appliquez le format souhaité, puis ressayez d'insérer le TCD

Bonjour à tous !

Deux propositions :

1/ Utiliser Power Query afin de nettoyer vos données avant de les utiliser dans le TCD
2/ Tester la formule pour épurer le champ maudit :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;UNICAR(160);"");",";".")*1

Nathalie, il s'agit d'un extrait du tableau sur lequel je travail. En effet, en réécrivant le montant, le TCD reprend bien le montant.

JFL, je ne connais pas Power Query...

Pour la formule, où dois-je la saisir ? En la saisissant à côté en modifiant C2 par la bonne celulle sur le tableau original, erreur #VALEUR.

A quoi correspond le "160" ?

Bonjour, c'est étrange qu'en supprimant l'espace votre excel trouve bien 1000€ ; celà semble vouloir dire que dans votre paramétrage

le symbole pour les décimales est la Virgule ?

Et dans ce cas dans la colonne Taux pour heures , prime équipe et indemnité çà ne doit pas être reconnu comme nombre puisque cette fois-ci l'est le point qui est utilisé.

Sinon comme l'indique JFL / sa formule donne le résultat de C2 en nombre ...

vous pouvez donc utiliser en Colonne D : =B2*(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;UNICAR(160);"");",";".")*1)

Bonjour à tous de nouveau !

Power Query est un outil intégré à votre Excel 365. Il pourrait, dans votre cas, lire vos données et les nettoyer.

Pour ce qui est de la formule : voir le fichier joint.

EDIT : Le "160" est une représentation de votre espace maudit.

Merci à tous !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "montant reconu"