| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2014 à 17:14 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Merci ! Tu peux tirer les formules vers le bas mais celles qui ont des $ ne suivront pas (pas toutes, j'ai pas fignoler), combien de lignes penses-tu mettre au max ? Si ca te va je te mettrais en plus les 6 possibilités (6 ordres possibles) Sinon si tu veux rajouter des données il faut les mettre su... |
| 01/04/2014 à 12:40 | Tuline | Heure et date | Ok j'avais pas fait gaffe, donc c'est bon, si tu veux rester aux format exploitable tu peux utiliser cette formule et choisir le format cellule adapté (date + heure) Ah oui je vais trop vite tu veux afficher uniqeement l'heure donc ca donne (mettre au format heure > (clique droit >format cellu... |
| 01/04/2014 à 12:26 | Tuline | Heure et date | Hello, je ne vois pas à quoi correspondent les chiffres 6 et 1 sur la 1ere ligne ? Sinon tu peux essayer ceci ... |
| 31/03/2014 à 23:08 | JIDE | Tableau dans une formule avec variable | Excellent merci, j'avais bien penser à DECALER mais j'avoue que je connais mal cette fonction mais dans ce cas ça fonctionne parfaitement, merci encore... |
| 31/03/2014 à 21:56 | JIDE | Tableau dans une formule avec variable | Je voudrais savoir si c'est possible : En admettant en A1 la formule suivante : =INDEX(A3:A12;1;1) Comment modifier cette formule avec une variable correspondant au tableau (A3:A12) ? Dans cette exemple le tableau est A3:A12 mais si je souhaite varier A12 est-ce possible avec une variable en C7 par... |
| 31/03/2014 à 19:34 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Avec une permutation des colonnes (3 possibilités mais on peut en faire +) puisque la recherche se fait de gauche à droite J'ai corriger une erreur (pour minus) car la 3eme colonne prenait plusieurs choix qui ne correspondait pas à la 1ere et à la 2eme colonne mais uniquement à la 2eme (je ne sais p... |
| 31/03/2014 à 12:25 | Nunzo | Lier une formule à un choix dans liste déroulante | Salut j'ai fait un exemple avec les cases option mais le principe reste le même J’utilise la fonction SI mais tu pourrait utiliser d'autres fonctions ici E4 est la cellule qui affiche 1 ou 2 (suffit de remplacer les chiffres que tu souhaites)... |
| 30/03/2014 à 18:08 | minus | Liste déroulante filtrée | Eh ben !! Tu souhaites prendre une ligne de la bdd (un N° de lot) et l’insérer dans la feuille DEVIS ou tu souhaites insérer plusieurs lignes ? Comment savoir ou déposer la ligne (ou les lignes) dans le devis ? Comment savoir si par exemple dans la catégorie " 200.10 Machines de froid" il y' a 3 art... |
| 30/03/2014 à 10:58 | minus | Liste déroulante filtrée | Salut la je viens de me lever donc mes neurones ne sont pas encore en place mais si j'ai bien compris ma méthode marche si on part d'un 1er choix puis on peu décaler sur une deuxième colonne etc... en créant un tableau de référence à chaque fois dans la feuille "calcule", c'est la logique même; bien... |
| 29/03/2014 à 18:36 | minus | Liste déroulante filtrée | Hello, j'ai supprimer les filtres que tu avais crée (ceux d'excel), quand je dis que je les remplace par les miens, c'est une facon de parler, comme ca je contrôle ce que je veux (j'essaye), en fait je me sert de l'onglet donnée puis validation de donnée et je choisis la fonction liste, pour ne pas... |
| 29/03/2014 à 09:49 | jayokim | Somme des X des Y plus grands | Salut je me permet de déposer ma proposition, je ne sais pas par contre si Y aura plusieurs valeurs identiques dans cas ca ne fonctionne pas (excel prends en compte un seul doublon) mais si ca peut aider $C$2:$C$24 correspond au tableau X $D$2:$D$24 corresponde au tableau Y edit > le chiffre "1"... |
| 28/03/2014 à 23:49 | minus | Liste déroulante filtrée | Bon j'ai créé une nouvelle feuille qui comporte un autre tableau "formules" (qui ne bougera plus ensuite) le tout sans macro,c'est ca que tu veux ? j'ai supprimer les filtres (je les remplace par les miens ), ce n'est pas interactive mais ca marche et cela peut te faire gagner du temps Pour ne pas a... |
| 28/03/2014 à 18:38 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Oui je vois la solution (j'ai fais ca vite fait) mais pas le temps ce soir de l'élaborer > apéro ! Mon avis: reperer tous les doublons de la valeur recherchée (long par ex) puis indexer toutes ces valeurs,ensuite les mettre dans un tableau, puis faire une liste des propositions obtenues Un truc d... |
| 28/03/2014 à 18:06 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Hello, un truc dans ce genre là ... |
| 27/03/2014 à 22:05 | FOY | Export données tableau élections | Fichier donnee.csv converti en xls > copie du fichier modèle dans la feuille 2 du fichier données.xlx ( fait avec mes connaissances, on peut toujours mieux faire ) (le fichier donnée a été raccourci )... |
| 27/03/2014 à 08:01 | FOY | Export données tableau élections | Tu veux convertir le fichier csv en xls ? Pour convertir tu fais ouvrir et tu choisis le format "ouvrir un fichier texte csv" Ensuite tu fais "enregistrer sous" et dans ton cas tu choisis le format "xls" (format excel 2003) Le fichier est trop gros pour que je te l'envois en xls Je t'ai envoyé un mp... |
| 26/03/2014 à 21:31 | FOY | Export données tableau élections | Le lien du fichier 1 ne marche pas... |
| 26/03/2014 à 12:46 | Rémy42490 | Insérer des cases à cocher | Je ne vois pas trop ou tu vois une difficulté, tu as juste a faire un clique droit, format de controle et de choisir la cellule liée Juste ensuite mettre les formules en fonction des résultats Moi je cherche la case à cocher pour dire "merci" ca doit pas être dur à trouver... |
| 26/03/2014 à 12:19 | Rémy42490 | Insérer des cases à cocher | Salut il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande, quelle formule veux tu contrôler ?? grosso modo, une case à cocher renvois vrai ou faux, donc j'imagine que tu veux que le calcule se fasse si c'est vrai, en gros inclure une condition, si c'est vrai alors ... =SI(VRAI;ma formule;) de plus t... |
| 26/03/2014 à 08:17 | FOY | Export données tableau élections | Salut, tu ouvres un fichier excel et tu choisis le format "ouvrir un fichier texte csv"... |
| 21/03/2014 à 18:56 | corbin | Verouillage en fonction valeur dans la cellule | Exact... |
| 21/03/2014 à 18:04 | corbin | Verouillage en fonction valeur dans la cellule | Ton classeur est trop complexe et on ne sais pas ou tu veux contrôler la condition donc voici un exemple : On considère que tes cellules de ta feuille ne sont pas protégées et que ton mot de passe de ta feuille est "a" Coller le code dans la feuille (clique droit et visualiser le code) : Si tu veux... |
| 13/03/2014 à 08:01 | jad73 | Eliminer doublons | Attention mon fichier marche pour trouver les doublons mais pas pour les supprimer (j'ai voulu aller trop vite, toutes les lignes se décalent à chaque suppression), j'ai abandonné hier soir car mon pc a planté De plus cela aurait été plus simple pour moi si les tableaux étaient sur 2 feuilles différ... |
| 12/03/2014 à 18:49 | jad73 | Eliminer doublons | Je suis battu à plate couture mais je mets mon fichier quand même !! Le fichier de "cousinhub" est beaucoup plus rapide sauf que moi mon idée de mettre le temps écoulé à beaucoup plus d’intérêt (pour cause) de même la progression de l’exécution prend tout son sens (mon vieux pc a mis 13minutes 30 se... |
| 12/03/2014 à 08:10 | jnov68 | Format de cellule avec fonction SI | Hello, personnellement quand je manipule des heures je fais des conversions en décimale, par ex 1h30 = 1,50, ça me demande plus de formule mais je n'aime pas manipuler les fractions car cela génère des nombres très grands après la virgule et ce n'est pas forcement précis lorsque l'on veut faire des... |
| 11/03/2014 à 22:37 | jad73 | Eliminer doublons | Salut, si j'ai bien compris tu veux comparer toutes les lignes des 2 tableaux, je pense qu'une boucle serait nécessaire à raison de 10000 lignes en A à comparer avec B qui fait pas loin de 200 lignes ca fait 2millions de boucles à effectuer, quand même ! Ca va être long ! Et que fais tu des lignes s... |
| 08/03/2014 à 14:37 | jnov68 | Format de cellule avec fonction SI | Pour masquer les 0 tu peux faire un format conditionnel dans ce genre et choisir le format si la condition est vraie ou alors dans les options d'excel tu choisis de masquer les zéros ou alors faire une formule =si(MAFORMULE=0;"";MAFORMULE) (ps mon code était plus simple)... |
| 08/03/2014 à 14:25 | jnov68 | Format de cellule avec fonction SI | Salut, ou alors si D10 est au format heure ... |
| 16/02/2014 à 23:21 | Sam-Casey | Arrêt automatique d'un chrono | J'ai refait mon programme, l'horloge n'est plus en compte-à-rebours et continue quand le chrono s’arrête edit 1 : ca ne marche pas edit 2 : ca marche (j'ai adapté le compteur en synchronisation avec l'horloge (toutes les secondes)... |
| 16/02/2014 à 22:46 | Sam-Casey | Arrêt automatique d'un chrono | Essaye avec ce code dans ton classeur en laissant la formule "choisir" que je t'ai donné plus haut en C3 : Remplace la macro majheure par celle-ci : Malheureusement je trouve que le code n'est pas très fiable ca marche une fois sur 2, le problème est je crois que tu fais une boucle dans une même mac... |
| 16/02/2014 à 21:56 | Ren | Ajouter une/des inconnue(s) dans une fonction | Salut pas évident ton classeur, je n'ai pas ta solution mais peux tu définir des noms avec ta version ecxel ? Car si tu as cette fonction tu peux nommer tes cellules, celles qui te servent souvent par exemple Un exemple : pour la somme des jetons tu faits une cellule déjà à part qui contient la somm... |
| 16/02/2014 à 20:42 | technolardy | Suivi absence élve | Si ça t'intéresse toujours ... |
| 16/02/2014 à 19:33 | technolardy | Suivi absence élve | Dans mon cas les "1"sont" considérés comme absents, s'il y un "un" la ligne du tableau "nom" est affiché, s'il n'y a rien le zéro est supprimé, le tout me donne une indexation des absents > Si c'est vide afficher "rien" sinon afficher la ligne moins "1"pour correspondre au tableau En haut du tabl... |
| 16/02/2014 à 18:00 | technolardy | Suivi absence élve | Et une autre : (en rouge les formules) mettre 1 pour les absents... |
| 16/02/2014 à 17:35 | JeremyW | Mener une action sur textbox contenue dans un groupe | Eh bien la solution tu l'as : quand tu cliques sur un bouton masquer le textbox (ref est était une variable, juste une exemple )... |
| 16/02/2014 à 15:32 | JeremyW | Mener une action sur textbox contenue dans un groupe | Salut c'est tout simple, en considérant que tu veux rendre visible "txtbox1" et que la condition soit "4" par exemple Dans cette exemple ref est la référence, si ref = 4 alors txtbox1 s'affiche : If ref = 4 Then txtbox1.Visible = True Else txtbox1.Visible = False End If... |
| 16/02/2014 à 15:10 | Sam-Casey | Arrêt automatique d'un chrono | Il y'avait une erreur dans mon code proposé : c'était "arret" à la place de "booleen", de plus booleen était mal écrit j'ai merdé pour trouver ou mettre le code car il y a déjà une macro (timer) en cours, je ne suis pas un expert!! cependant j'ai refait ton classeur qui me paraissait compliqué et je... |
| 16/02/2014 à 11:31 | JIDE | Userform > valeur numerique non reconnue | Merci banzai je savais que c'était tout bête ... |
| 16/02/2014 à 11:27 | Sam-Casey | Arrêt automatique d'un chrono | En c3 tu mets cette formule =CHOISIR(C2;SECONDE(D6)=30;SECONDE(D6)=60) puis ton code dans un module... |
| 16/02/2014 à 10:59 | JIDE | Userform > valeur numerique non reconnue | Salut tout le monde j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et pourtant je suis sûr que c'est tout con ??!! Voilà déjà le fichier joint: Dans un formulaire, j'ai un combobox ou je dois rentrer une valeur numérique, le problème est que cette même valeur qui est rentrée dans la feuille n'est p... |
| 11/02/2014 à 13:23 | j.sparo | Parcourir un tableau et remplacer les cellules | Salut y a t'il des formules dans le tableau ... |
| 10/02/2014 à 20:55 | Céline33 | Transposer des données d'un tableau dans un autre tableau | De rien je t'en prie ça me fait faire des exercices! 8)... |
| 10/02/2014 à 17:56 | Manuel Barros | Un défi peut-être sans solution | Salut regarde ce sujet ça va peut-être répondre à ta question: https://forum.excel-pratique.com/excel/chrono-inverse-t47609.html... |
| 10/02/2014 à 08:13 | dozen | Probleme de creation de planning | Salut si tu n'es pas pressé je suis actuellement en train d'élaboré un planning pour une location de voiture et de pret de matériel, je peux te passer ce qu j'ai fait si tu me laisse le temps de le finir ; dans ton cas si tu fait un tableau comme tu as fait, ton classeur excel va devenir vite fait t... |
| 09/02/2014 à 22:26 | Céline33 | Transposer des données d'un tableau dans un autre tableau | Salut je me suis permis de modifier ton tableau car c'est plus facile (pour moi) de trier un ordre de grandeur mais ça ne change pas grand chose Voilà une proposition : Pour mettre à jour il faut aller dans le filtre (grosse flèche bleue) puis classer du plus grand au plus petit... |
| 09/02/2014 à 21:11 | Minigreen | Comment faire un tableau de stock décomptes des ventes | C'est déjà fait sur le classeur que j'ai fait dans la feuille "vente" le teeshirt vendu avec la quantité bien sur, le stock se fait automatiquement... |
| 09/02/2014 à 20:42 | Minigreen | Comment faire un tableau de stock décomptes des ventes | Salut moi à ta place je ferais dans un premier temps un tableau dans ce genre là : tu créé une base de données sur un seul tableau et tu te créé un tableau de vente, dans le tableau de stockage tu ajoutes au fur et a mesure sur des lignes différentes le réapprovisionnement datées ce qui te permet d'... |
| 09/02/2014 à 12:35 | cedrinum | Afficher une image avec condition | Salut voilà une solution simple pour afficher une image avec une condition : Mettre cette formule dans une cellule : Et mettre ce code dans une module : Dans cette exemple l'image nommé "Image 1" s'affichera si la cellule A2 est égale à 1 Pour mettre en pratique avec plusieurs images il suffit de me... |
| 08/02/2014 à 12:05 | yakadelphine | Probleme de filtre mettre sur une grande cellule | Pourcentage de "Oui" Pourcentage de "Non" Pourcentage de "Non évalué" C'est bien ça ???? En amélioré : Ou alors en une seule formule (c'est A1 qui contrôle le filtre) ça commence à être lourd! 8) ... |
| 07/02/2014 à 20:41 | artucus | S pour réaliser un livret scolaire | Bon un petit merci aurait été le bienvenue et m'aurait encouragé, c'est pas le meilleur programme mais il vaut ce qu'il vaut, je me suis donné comme but de ne pas mettre de macro, ce qui qui justifie le nombre de formules et n'ayant pas eut de directives je me suis gardé le droit de faire comme bon... |