| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2014 à 20:37 | JIDE | Concatener des donnees sous condiion | Merci Frangy, je n'aurais pas trouvé cette solution, ca marche impeccable, merci encore !... |
| 28/08/2014 à 19:10 | JIDE | Concatener des donnees sous condiion | J'ai une suite de lettre dans un tableau et certaines lettres sont numérotées, je souhaite simplement regrouper dans une seule cellule l'affichage des lettres numérotées; je ne sais pas si je suis clair donc un fichier vaut mieux qu'un long discours : J'ai trouvé une solution mais elle nécessite que... |
| 21/05/2014 à 20:22 | JIDE | Somme condition intervale de date | Génial merci beaucoup, je cherchais du coté de SOMMEPROD mais je ne connais pas bien mais grâce à toi je suis parfaitement ton raisonnement ! Encore merci... |
| 21/05/2014 à 20:17 | benji71 | Différence entre deux heures située ds un même cellule | Et avec les minutes (en A1 la cellule de ref): =(GAUCHE(DROITE(A1;5);2)+(DROITE(DROITE(A1;5);2)/60))-(GAUCHE(GAUCHE(A1;5);2)+(DROITE(GAUCHE(A1;5);2)/60)) a tester... |
| 21/05/2014 à 19:16 | JIDE | Somme condition intervale de date | Je cherche une formule du type SOMME.SI mais avec la particularité comme critère une date comprise entre 2 dates Dans mon "tableau A" j'ai 3 colonnes ; date début - date fin - somme Dans mon "tableau B" j'ai un calendrier Si la date du calendrier est située entre (ou égale) la date de début et la da... |
| 07/05/2014 à 19:23 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Le tableau fonctionne sauf qu'il n'est pas complet il manque un paquet de position, s'il existait une liste comme celle-ci avec toutes les positions ce serait parfait, je cherche ..... |
| 07/05/2014 à 12:18 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Merci ça va peut être se décanter ce problème d'accord... |
| 07/05/2014 à 08:12 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je vais essayé de me baser sur ce tableau que tu m'a montré au début, les 2snd deviennent des 9eme et vive versa peut que c'est ca la solution, je tente on verra bien Si tu veux m'aider tu peux recopier le tout sur un classeur excel ? Ça m'avancerai... |
| 06/05/2014 à 21:58 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Mode BASSE ACTIVE >J19... |
| 06/05/2014 à 21:49 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui mais jette un œil sur la cellule "basse auto" j'ai écrit ca plus haut ... |
| 06/05/2014 à 21:22 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | En fait tu as représenté les notes en notation midi ( piano). > on peut dire ca oui Par exemple un accord C11 aura la formule suivante : T 3 5 b7 9 soit en midi C2 E2 G2 Bb2 D3 >Après l'affichage changera, on ne verra plus le chiffre après le note J'ai comme un bug avec le générateur d'accord... |
| 06/05/2014 à 20:53 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Pour activer la basse il faut mettre la basse auto en off (faux) mais tu ne la verras pas malgré qu'elle soit calculée quand même , elle sera affichée dans le tableau "notes jouées" si elle est manuellement jouée sur le manche C'est le problème d'avoir 70 notes sur le manche et plusieurs note équiva... |
| 06/05/2014 à 20:17 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Salut , OUI c'est extrêmement galère et surtout pas évident ! Sur une guitare un accord peut s'étendre sur 3 octaves j'ai donc suivit ce raisonnement : Si une basse est jouée ex Mi1 je décale la tonique un octave plus haut ce qui me donne M2 pour Tonique, les notes suivent la tonique sur 2 octaves M... |
| 05/05/2014 à 20:13 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | De ce que je vois et finalement est ce que je disais a propos des notes jouées au dessus de l'octave : les 9, 11, 13 > difficile pour moi de le faire comprendre a excel dans le cas présent Je m'explique ; Mon programme recherche les note jouées su le manche et il supprime les doublons Ex do mi so... |
| 04/05/2014 à 18:51 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Ok je vais voir ce que je peux faire mais ca me parrait pas trop mal même si j'ai vu des choses un peu ...zarbi ! Je recontacte dans la semaine A+... |
| 04/05/2014 à 15:11 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Les notes (points) n'apparaissent pas à vide > c'était un choix mais j'étudie la question pareil, les point n'apparaissent pas sur le diagramme en A36 pour les cordes à vide > en cours (Je ne vois pas à quoi correspond le petit diagramme à gauche du manche du bas -> vu, mais ça marche pas à... |
| 04/05/2014 à 11:46 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Les gouts et les couleurs, cette accord " X22010" je l'utilise dans une de mes compos suivit de "X12010" etc...ca dépend su contexte, pour l'aide c'est le but du mode auto > le manche avec toutes les notes non ? Bon moi aussi je fais une pause a+... |
| 04/05/2014 à 11:15 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | "C'est super, l'image tu as mis une basse avec 3 cordes la mécanique est cassée (je plaisante)" C'est du désign !! > guitare windows svp ! As tu regardé les basses notés Do7(B) ? > C'est plutôt ca que je voulais que vois ... |
| 04/05/2014 à 11:04 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Regarde mon fichier: Pour les reversements .... hic ... |
| 04/05/2014 à 10:23 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Lorsque l'on est en mode manuel, la basse n'est pas choisi par défaut, sur le tableau de gauche (les toniques) la tonique se met en jaune (suggestion), si la tonique n'est pas bonne le nom de l'accord change Ex : si tu joues un do mais que tu ne choisis pas la bonne tonique, l'accord affiché ne sera... |
| 04/05/2014 à 09:40 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Avec quelques arrangements : _ ajout des notes a vide non jouées (x), choix des cordes individuelles _ suggestion des basses en mode manuel Tu as remarqué que j'ai groupé les notations "2b/9b ; 2/9 ; min/11 etc... est-ce génant ? C'est pas évident pour moi pour dire a excel quelle notation choisir,... |
| 03/05/2014 à 17:49 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | AAAaaaahhh donc je continue sur ce programme ... |
| 03/05/2014 à 17:23 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Une nouvelle version avec des couleurs qui sont aléatoires mais ca me parait pas mal ... |
| 03/05/2014 à 12:54 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je pige pas ? Tu changes la tonique en bas du manche sur les 12 propositions alignées, pas sur le manche... |
| 03/05/2014 à 12:33 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Le mode manuel est indépendant du mode auto il n'y a que la tonique qui est respectée Donc le bouton est réapparu ... |
| 03/05/2014 à 12:17 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Essaye celui là sur mac, je promet rien .. Sur pc mes plantages proviennent dès que je masque les lignes du haut (des macros activent les notes (on off) plus les activations des modes (barré et manuel), le programme fonctionne mais dès que je veux le quitter il plante; j'ai cherché longtemps la caus... |
| 03/05/2014 à 12:06 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Ca bugue uniquement sur mac ... |
| 03/05/2014 à 11:00 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Salut, vite fait sur le feu je jette mon programme qui est loin d'être finit, j'ai eu un problème de plantage que je n'explique pas; il y a encore des incohérences mais le gros est là; désolé pour le désigne (c'est mon gros problème !!) mais ca a le mérite de moins ramer C'est juste pour donner une... |
| 24/04/2014 à 20:45 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Et oui que ferions nous sans l'informatique maintenant !! Justement en parlant d'informatique, je viens de faire un teste avec la guitare, les notes et les couleurs, je crois qu'excel n'aime pas trop gérer le tout en même temps, mon pc n'est pas au top mais ca rame à fond chez moi !! Je crois que c'... |
| 24/04/2014 à 18:45 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | De toute manière je compte bien l'améliorer dans le temps et t’inquiète pas pour le temps que je passe dessus, je suis musicien et j'aurais été content il y a 25 ans si j'avais eut des outils pour bosser et si ca peut servir c'est le principal, pour les open tuning j'y avais pensé, il suffit de fair... |
| 24/04/2014 à 18:02 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Salut, voilà la grille avec les couleurs (toutes ne sont pas encore insérées), choisir les couleurs dans "options" Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de marquer un accord avec sa quinte juste mais il est toujours possible de l'afficher sur le nom de l'accord (via options), par contre c'es... |
| 23/04/2014 à 20:40 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Oui ce sont des erreurs pas importantes, j'ai fait ca vite fait (au boulot), pour la notation on pourra les changer comme bon nous semble, tant que les intervalles sont respectés, aff1 correspond au ref ligne 66... |
| 23/04/2014 à 18:41 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Salut, je regarde tout ca je redonne des nouvelles dès que j'ai avancé En attendant ce classeur que j'ai refait (il y a quelque erreurs mais ça donne une idée), pour la partie "jolie" je verrais plus tard.. edit : je viens de lire le classeur que tu as joint : - Possibilités de choisir les notes au... |
| 22/04/2014 à 22:20 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Ca c'est prévu et je trouve cette forme plus intéressante pour trouver rapidement le nom d'un accord mais on s'entend bien que le résultat sera forcement en fonction de la tonique choisie ... |
| 22/04/2014 à 21:15 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Une erreur d'accent non reconnu (ré) : Ben oui j'ai fait tout à partir de la fondamental, il fallait bien un départ et c'est généralement ce qu'on cherche en premier ????? je ne suis pas "musiquologue", je ne pige pas ce que tu veux dire ? POur la couleur oui j'y est pensé mais ma méthode (pas la me... |
| 22/04/2014 à 19:51 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | J'ai fait une notation simplifié et il y a peut être des erreurs (je ne vois pas comment différencier les notes après l'octave sur une guitare, comment dire a excel de les jouer a telle ou telle place, plus facile sur un piano, je joue les 2.., je ne suis pas un pro de partitions ou des notation mai... |
| 22/04/2014 à 08:10 | maxprotax | Petit Projet, Recherche d'information et renvoi vers feuille | De rien , pour résumer ma formule je suis partit de la fonction EQUIV dans 'l'onglet qui recherche dans les entêtes de tes colonnes qui m'indique finalement le N° de colonne, je m'en sert ensuite avec la fonction index qui me donne les ligne 1, 2 3 etc... Dans tes colonnes j'ai mit la formule ="" po... |
| 21/04/2014 à 17:52 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Je ne sais pas si je vais faire exactement comme sur ton modèle; ce que j'avais fait : le manche sur 12 cases était dessiné et en choisissant les quintes dim, tierce etc les notes s'allumaient sur le manche de la guitare, très pratique lorsqu'on recherche un accord et inversement en choisissant des... |
| 21/04/2014 à 16:50 | guitarman | Générateur d'accords de guitare | Salut j'avais fait un programme que j'ai perdu (le con !!!!) il générait les accords aux piano et à la guitare soit en insérant les notes manuellement ou alors en entrant les mineurs, septième, etc... j'ai récemment entrepris d'en refaire un autre et je suis donc partant pour t'aider Par contre je n... |
| 21/04/2014 à 14:38 | maxprotax | Petit Projet, Recherche d'information et renvoi vers feuille | Il y avait plus simple a faire en affichant une seconde liste de choix et cela aurait éviter moins de formules et de macros mais j'ai suivit tes indications, j'ai rajouté la gestion de l'affichage des "cases option" qui implique ce code dans un module : Puis chaque case option renommés de "image 1"... |
| 21/04/2014 à 12:53 | maxprotax | Petit Projet, Recherche d'information et renvoi vers feuille | Salut voilà déjà un début de solution : Et la suite mais j'ai eu un problème avec ton classeur, j'ai été obligé de créer 2 modules sinon excel ne veut pas affecter les macros ??? Ce n'est qu'une ébauche, il faudrait ensuite faire une condition pour les cas ou il y aurait une cellule vide ou afficher... |
| 07/04/2014 à 18:30 | JIDE | Lecteur de code barre besoin d' informations | Merci pour ta réponse h2so4 me voilà un peu plus rassurer, par contre la solution de cliquer sur un autre code barre correspondant à la quantité n'est pas très pratique et si ce système n'existe pas il faut l'inventer Pour les prix c'est vrai que je n'ai pas donné d'ordre d'idée, disons jusqu'à 500... |
| 07/04/2014 à 17:30 | uras | Formule pour insérer une liste déroulante | A ma connaissance il n'y a pas de formule, bien sur qu'il y a DECALER, INDEX, RECHERCHE ,EQUIV, CHOISIR, etc... mais au final tu n'auras pas de listes déroulantes sauf juste une info de liste prédéfinit dans la cellule qui contient la formule La fonction DECALER permet dans l'exemple que j'ai envoyé... |
| 07/04/2014 à 13:15 | JIDE | Lecteur de code barre besoin d' informations | Ma demande est un peu particulière mais cela rentre tout de même dans le cadre excel et les vba, toutefois si mon message est mal placé merci de le déplacer J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas les informations qui m’intéressent Voilà mon problème, je suis actuellement en train de f... |
| 07/04/2014 à 12:27 | uras | Formule pour insérer une liste déroulante | Hello le truc le plus simple , tu sélectionnes une liste dans ta feuille, (ex A1:A10) que tu nommes en haut à gauche (ex : "tab") c'est la zone de nom Tu sélectionnes une cellule (B1 par exemple) > là ou il y aura la liste déroulante Ensuite tu vas dans l'onglet "données" , validation de données... |
| 02/04/2014 à 12:12 | nicoco | AUCUNE SOLUTION????????? | Relis moi Nicoco je ne parlais pas de toi donc pas de problème de ce coté là ... |
| 02/04/2014 à 08:04 | nicoco | AUCUNE SOLUTION????????? | Non je te rassure je ne regrette pas car je me forme en même temps, aider et comprendre c'est la meilleurs formation Par contre (ce n'est pas le cas de Nicoco) je déteste les personnes qui prennent les solutions sans remercier alors qu'il y a des fois des heures de boulots, mais c'est le jeu malheur... |
| 01/04/2014 à 19:09 | nicoco | AUCUNE SOLUTION????????? | Misère !!!!! Nicoco tu avais la solution sous les yeux : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-liste-deroulante-en-cascade-t25327.html ET moi qui me suis fait ch.. a tout inventer alors que le résultat était là !!... |
| 01/04/2014 à 18:48 | JUNOT1 | Explication formule | Salut ce sont des conditions avec des formules booléenne (des portes logiques) mais sans ton classeur ca va pas être facile .. Il manque des valeurs (REF) et tu as des cellules nommées (Choix) Une porte logique marche comme ca : ET > si toute les valeurs sont vraies alors afficher VRAI OU > si... |
| 01/04/2014 à 18:19 | nicoco | Juste besoin d'idées de formules | Est ce que tout est en rapport avec la base de données? oui mais les formules étaient adaptées pour le petit tableau de 20 lignes Essaye le nouveau fichier, tu peux mettre 500 lignes dans ton tableau bdd... |