Membre fidèle

Inscrit le :30/01/2014
Dernière activité :06/01/2019 à 13:56
Version d'Excel :2010 sous win64
Messages
224
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JIDE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2019 à 10:14JIDE Selection bleu dans une liste box qui disparaitBon bah j'ai trouvé ma solution je passe la listbox en multi sélection, du coup la surbrillance en bleue n'apparait pas mais la ligne est tout de même sélectionnée en pointillé, pas d'artefact dans l'affichage et pas de saut de ligne, donc c'est parfait, résolue pour moi...
01/01/2019 à 10:30JIDE Selection bleu dans une liste box qui disparaitCa marche oui mais j'ai des artefacts dans l'affichage de la listbox (décalage de 1/2 ligne) et lorsque je veux modifier une ligne ça plante car du coup ça relance le code de la listbox lors de la sélection; merci tout de même pour ta réponse...
31/12/2018 à 12:28JIDE Selection bleu dans une liste box qui disparaitBonjour j'avoue j'ai un peu précipité ce message l'userform est "DT" et la listbox est "LB_BDD" (normalement l'userform "DT" s'ouvre au démarrage), la listbox est en fond vert Private Sub Workbook_Open() DT.Show End Sub #bon réveillon aussi...
31/12/2018 à 11:10JIDE Selection bleu dans une liste box qui disparaitBonjour, sur un userform j'ai une listbox (en vert); losque je clique sur la listbox ma sélection en bleu est bien pris en compte mais elle disparait aléatoirement et le scrolling se déplace, il n'y a pas une solution pour qu'elle reste affichée ? Ci-joint mon classeur, je peux envoyer un classeur p...
29/01/2018 à 18:15JIDELiason classeur d'apres un nom en texteMerci pour ta réponse je m'en doutais un peu, bon du coup de passe par le vba...
29/01/2018 à 12:58JIDELiason classeur d'apres un nom en texteBonjour a tous je me permet de faire ce sujet car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant Ma question est simple comment récupérer la valeur d'une cellule (par exemple cellule A1) d’après le chemin et nom d'un classeur en format texte , je ne trouve pas la syntaxe et le tout sans vba (si c'est pos...
23/05/2016 à 18:26ernie18Tableur gestion de stockC'est un fichier fait à la va vite mais dans ton fichier il y a des erreurs de frappe notamment sur les dates, une formule que j'utilise pour vérifier une date : C10 = date , ca évite déjà les fautes du genre 32/1/2016 essaye avec le fichier de galopin (2eme ne marche pas chez moi sous excel 2010 Wi...
20/05/2016 à 17:48ernie18Tableur gestion de stockSalut, peux tu en dire plus s'il te plait ...
24/01/2016 à 13:26JPH Font Textbox de couleur si valeur % negativeSalut, oui c'est juste un code de base, on ne connait pas le contexte, comment est rempli le textbox,? le textbox est-il lié à une cellule d'une feuille etc.....
24/01/2016 à 12:44JPH Font Textbox de couleur si valeur % negative...
27/10/2015 à 08:00jeanlouiskRappel par mail et N° de portableSalut avec gmail je connais pas mais tu peux envoyer des mails via outlook, regarde ce sujet si ca t’intéresse : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/excel-outlook-envoi-mail-t29003.html bonne chance...
22/10/2015 à 07:54artucusS pour réaliser un livret scolairePas de problème artucus , tes excuses sont acceptées C'est moi qui m'emporte mais le plus important c'est la santé, j’espère que ça va mieux maintenant alors c'est moi qui s'excuse Bonne journée à toi...
25/05/2015 à 21:42zombe Formule pous vous faire décompteOu encore ...
21/05/2015 à 12:24GaetanHB MFC si la donnée d'une autre colonne est identiqueOui la formule s'utilise directement dans la MFC, la colonne C sert pour rechercher les doublons avec la formule EQUIV La formule que j'ai noté sur le coté ne sert à rien effectivement...
20/05/2015 à 20:52zebda10rSI cellule (chiffre) alors texteLe code postal n'était pas bon...
20/05/2015 à 20:45zebda10rSI cellule (chiffre) alors texteRetire l'espace devant le signe =, je peux pas faire mieux...
20/05/2015 à 20:38zebda10rSI cellule (chiffre) alors texteIl y a un espace qui c'est glissé, essaye avec ca : edit : j'ai réédité car ca me colle un espace devant le signe =...
20/05/2015 à 20:28zebda10rSI cellule (chiffre) alors texteSi A1 = 62200 alors afficher Boulogne sur mer sinon afficher rien, ce qui donne ...
20/05/2015 à 20:15GaetanHB MFC si la donnée d'une autre colonne est identiqueSalut cela te convient-il : J'ai rajouté une colonne, colonne A+colonne B la mfc ne marche qu'à partir de la 2eme ligne car il n'y a pas d'entête ( la formule calcule au dessus et au dessous et s'il n'y a rien au dessus ca plante ) Donc la formule de la mfc est en 2eme ligne : Copier la mise en form...
19/05/2015 à 19:38stephhubert VBA fonction index equiv 3 meilleurs résultatsVoilà une autre solution avec un tableau supplémentaire, c'est un peu plus compliqué mais le résultat est là, ca n'affiche que les 3 premiers, s'il y a un 4ème à égalité il ne sera pas inscrit Note j'ai noté en jaune les tableaux en liaison pour me faciliter les tests (tu n'auras qu' à remettre tes...
19/05/2015 à 17:54stephhubert VBA fonction index equiv 3 meilleurs résultatsIl y a toujours moyen d'afficher les 3 premiers mais le problème est que si tu as les 4 premiers à 30 comment dire au pc qu'il faut afficher 3 résultats et surtout lesquelles ? edit : ou alors on affiche que les 3 premiers dans l'ordre d'apparition( tant pis pour le quatrième !! )...
19/05/2015 à 17:43stephhubert VBA fonction index equiv 3 meilleurs résultatsSalut pour afficher plusieurs valeurs dans une cellule (dans ton cas 3), tu peux faire une formule avec 1ere grande valeur (GRANDE.VALEUR) puis en faire une 2eme etc et ensuite tu rassemble les résulatats avec un simple &" "& Voilà une première formule mais comment fais-tu s'il y a des valeurs égale...
09/02/2015 à 22:18BountyNombre de jours weekend et fériés entre deux datesEt voilà mon fichier : a noter et à vérifier les calculs de pâques puis l’ascension et la pentecôte (qui sont bien chiadés !!), vérifier aussi les autres jours ;/ edit : correction lundi de paque, lundi de pentecote, erreur 8mai et non 8 juin, msgbox...
09/02/2015 à 21:37BountyNombre de jours weekend et fériés entre deux datesSalut je peux faire ca pour demain dès que j'aurais récupéré mon calendrier...
09/02/2015 à 20:08ernie18Tableur gestion de stockSalut, si je puis me permettre voilà un autre tableau dans un genre différent qui gère les non rendu en les considérant non disponible tant que le matos n'est pas rendu; j'ai ajouté un calendrier en haut qui montre le matos dispo visuellement...
22/01/2015 à 20:25JIDE Forcer la position du curseur dans un formulairePas vu ton message galopin01, ton code ne permet de rester dans le textbox si uniquement il est vide, ce n'est pas ce que je souhaite, j'ai déjà essayé avec cancel, j'avoue ne pas trop être à l'aise avec, je vais prendre la solution a James, je rouvrirais ce sujet si jamais je vois un problème Merci...
22/01/2015 à 19:57JIDE Forcer la position du curseur dans un formulaireExcellent j'avais essayé cette méthode avec tabindex en incrémentant -1 (sans succès !) Merci beaucoup !...
22/01/2015 à 19:24JIDE Forcer la position du curseur dans un formulaireOui mais comment l'appliquer à la sortie du textbox3 par exemple ?? EDIT : ca fonctionne avec les boutons, listbox etc.. mais pas en sortant d'un textbox, j'utilise "exit" mais il y a peut être un autre code ?...
22/01/2015 à 19:12JIDE Forcer la position du curseur dans un formulaireEncore un problème qui me turlupine depuis déjà un bon moment : Sur un userform j'ai plusieurs textbox, boutons etc... seulement je voudrais qu'a chaque action le curseur se positionne sur un textbox bien particulier, j'ai essayé divers solutions (tabindex, setfocus cancel etc... ) mais rien n'y fai...
15/01/2015 à 18:45JIDE Eviter des calcules innutilesTout est parfait je te remercie de m'avoir fait découvrir cet outil, la rapidité est incroyable !! MERCI !...
15/01/2015 à 13:15JIDE Eviter des calcules innutilesOn s'est croisé dans les messages , je dirais dans la soirée si j'arrive à maitriser tout ça, encore merci !...
15/01/2015 à 13:08JIDE Eviter des calcules innutilesMerci pour les explications qui me parraissent très claires je vais étudier tout ça cet après-midi Une dernière question, je souhaite pas la suite afficher le tout dans un userform; sera t'il possible d'actualiser le tcd via du vba, je pense que oui mais avant de me lancer je voudrais être certain q...
15/01/2015 à 08:13JIDE Eviter des calcules innutilesCool ! Merci h2so4 ça à l'ai d'être pas mal, peux-tu m'expliquer comment tu as fait ? J'avoue ne pas maitriser les TCD et il vas falloir que je m'y mettre sérieusement Si je change une valeur, j'ai l’impression que ça ne s'actualise pas et comment mettre à jour le tableau (rajout de client, valeur e...
14/01/2015 à 22:16JIDE Eviter des calcules innutilesBonjour à tous, j'écris de nouveau car j'ai encore un problème qui me chagrine : J'ai une bdd avec des articles qui rentrent et qui sortent par divers client, j'ai créé un historique ou les lignes m'informent sur les entrées, sorties, références de l'article et les noms des clients, jusque là pas de...
12/01/2015 à 20:56Fondation ShanRalentissementSalut, bien que ton fichier soit protéger on devine qu'il est lourd à cause des formules SOMMEPROD, j'en ai décompté au moins 30000, je ne suis pas un expert mais je devine que ces formules calculent des données entières de tableaux, à chaque saisie les calculs se refont sans cesse, je ne sais pas s...
10/01/2015 à 14:13golfeur01 Changer le format des datesSalut tout le monde, oui la formule que j'avais donnée hier n'était pas exploitable car c'était au format texte, j'ai répondu par la suite qu'il fallait utiliser la fonction DATE en D2 : > a partir de là on peut mettre le format désiré...
10/01/2015 à 10:04golfeur01 Date d'anniversaire qui suit les annéeSi tu veux exploiter la date il est peut être plus simple d'utiliser la formule date: et si tu veux afficher la prochaine date anniversaire (si la date est passée)...
09/01/2015 à 17:33golfeur01 Date d'anniversaire qui suit les annéeSaalut un truc dans ce genre là ...
08/01/2015 à 17:27Bill59Formule Equiv et plusVoilà ma solution avec EQUIV et DECALER a étirer...
08/01/2015 à 13:10Bill59Formule Equiv et plusSalut j'ai pas le temps de faire les formules mais je te renvois à mon sujet qui traite le même problème en vba : https://forum.excel-pratique.com/excel/equiv-en-vba-qui-ne-prend-pas-les-valeurs-num-t59337.html Merci à James007 en passant Pour les formules il faut utiliser la formule DECALER et EQUI...
08/01/2015 à 08:01JIDE EQUIV en VBA qui ne prend pas les valeurs numMerci beaucoup James007 ! Mission accomplie !! J'aurais du être plus clair dans mes explications, merci pour m'avoir donner de ton temps Bonne journée à toi et encore merci, c'est cool !!...
07/01/2015 à 19:45JIDE EQUIV en VBA qui ne prend pas les valeurs numMerci pour ta réponse James007, j'essaye de comprendre ce que tu as fait (?) Maintenant ça fonctionne mais les valeurs non numérique ne sont plus prisent en compte (ayye)!! J'ai pensé dans un premier temps mettre une condition >si numérique mettre tel formule et vis-versa mais je ne comprend pas...
07/01/2015 à 12:56JIDE EQUIV en VBA qui ne prend pas les valeurs numJ'ai créé ce code pour faire des recherches dans un tableau, tout fonctionne sauf les recherches de valeurs numériques J'utilise la fonction MATCH (EQUIV) Pourquoi ca ne marche pas ? Voilà mon fichier, merci d'avance pour les éclaircissements...
01/01/2015 à 15:23JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformDésolé j'ai perdu un peu de temps, j'ai créé un fichier exemple et tout marche nickel !! le 2eme userform s'ouvre bien et le 1er reste ouvert en attendant que l'autre se referme j'ai donc regarder de nouveau mon fichier et.. ca marche ! J'avoue ne rien comprendre, c'est peut être le nom de l'userfor...
01/01/2015 à 14:39JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformOui c'est exactement ca il y'a un userform en cours, l'erreur apparait lorsque je veux ouvrir l'userform, je vais créer un fichier...
01/01/2015 à 14:18JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformDans un userform j'ai une condition, si la condition est vraie je souhaite ouvrir un autre userform mais excel m'affiche une erreur (que je comprends car la sub est en cours) , comment contourner ce problème ? Merci d'avance de m'aider car je ne vois plus comment faire , j'ai pensé à exit sub mais c...
28/12/2014 à 15:52coco6728 Listbox avec 16 colonnesYa un truc qui m'a échappé ?? Essaye avec ce code : Ps mon nom c'est JIDE pas K IDE...
28/12/2014 à 13:53coco6728 Listbox avec 16 colonnesSi ca peut t'aider, tu rajoutes un bouton et tu ajoutes ce codes pour supprimer la ligne selectionnée Prévoit quand même que si ton tableau est vide il y aura une erreur, voir comment tu as déclarer ton tableau, mettre une condition >si le tableau est vide alors .. prévoir un entête.. etc.. EDIT...
27/12/2014 à 20:19coco6728 Listbox avec 16 colonnesSalut, en virant ton code et en rajoutant la déclaration du tableau ça marche : > ne pas oublier de définir le nombre de colonne (ColumnCount)...
16/12/2014 à 12:56zakia250025Extrait une chaîne de texteSalut j'ai récemment eut le même problème mais la seule solution que j'ai trouvé est le vba avec une boucle qui recherche les termes "agence" clients" expéditeur etc... mais ma méthode peut être longue s'il y a beaucoup de ligne à traiter, en attente de voir si il y a d'autres réponses plus judicieu...