Selection bleu dans une liste box qui disparait

Bonjour, sur un userform j'ai une listbox (en vert); losque je clique sur la listbox ma sélection en bleu est bien pris en compte mais elle disparait aléatoirement et le scrolling se déplace, il n'y a pas une solution pour qu'elle reste affichée ? Ci-joint mon classeur, je peux envoyer un classeur plus simple si besoin

merci

Bonjour,

info personnel qui vaut ce qu'elle vaut :

fichier compliqué, beaucoup de USF et un grand manque d'information dans votre demande... du vert ? oui me lequel ?

A partir de quelle feuille lance t on ce USF ? y a t il quelque chose à faire avant ?

Passez un bon réveillon !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour j'avoue j'ai un peu précipité ce message

l'userform est "DT" et la listbox est "LB_BDD" (normalement l'userform "DT" s'ouvre au démarrage), la listbox est en fond vert

Private Sub Workbook_Open()

DT.Show

End Sub

#bon réveillon aussi

Bonjour toutes et tous et meilleurs voeux 2019,

coucou Lourred

@JIDE,

à tester:

et pourquoi pas directement en 1 clic gauche de la souris sur ta listbox de ton usf au lieu du double clic gauche par un simple clic gauche

et vérifie avec celui-là

Private Sub LB_BDD_Click()
Sheets("FM-DT").Select

Sheets("FM-DT").range("B3").Value = LB_BDD.ListIndex + 23
Affichage.Caption = Sheets("FM-DT").range("w6")

'copy ligne
    Sheets("FM-DT").range(Cells(6, 1), Cells(6, 40)).Copy
    Sheets("FM-DT").range(Cells(10, 1), Cells(10, 40)).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

    Sheets("FM-DT").range("z6").Copy 'nom agents formules
    Sheets("FM-DT").range("z10").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
                                                SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Call maj

Application.CutCopyMode = False
Dim indexc As Integer
indexc = Sheets("FM-DT").range("B3").Value - 23
LB_BDD.ListIndex = indexc
End Sub

j'ai testé et cela fonctionne,

crdlt,

André

Bonjour mes meilleurs vœux aussi

Ça marche oui mais j'ai des artefacts dans l'affichage de la listbox (décalage de 1/2 ligne) et lorsque je veux modifier une ligne ça plante car du coup ça relance le code de la listbox lors de la sélection; merci tout de même pour ta réponse

Bon bah j'ai trouvé ma solution je passe la listbox en multi sélection, du coup la surbrillance en bleue n'apparait pas mais la ligne est tout de même sélectionnée en pointillé, pas d'artefact dans l'affichage et pas de saut de ligne, donc c'est parfait, résolue pour moi

Rechercher des sujets similaires à "selection bleu liste box qui disparait"