Membre fidèle

Inscrit le :30/01/2014
Dernière activité :06/01/2019 à 13:56
Version d'Excel :2010 sous win64
Messages
224
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JIDE - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2014 à 12:56vassarbt Formule RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV sur 2 feuilles différentesSalut je ne vois pas ou tu vois une difficulté ? Tu rajoutes le nom définit "tableau" :=DECALER('Taux communes'!$A$2;;;NBVAL('Taux communes'!$A:$A)-1;5) et tu replaces ta formule : =INDEX(tableau;EQUIV(B1;Communes;0);E1) ou alors j'ai pas tout compris ?...
09/12/2014 à 21:29Karius Recherche de doublon et mise en forme conditionnel des doublSalut voilà une solution (avec couleur unique désolé) sans vba : Si il y a trop de lignes ca peut devenir lourd et de même pour supprimer les doublons il est surement plus judicieux de le faire avec du vba. A voir si ca te convient ....
08/12/2014 à 13:03mullderAfficher le nomSalut voilà ma réponse cependant elle ne gère pas les égalités ...
22/11/2014 à 16:32JIDE Recherche sous condition > afficher les lignesMerci Raja de t'être penché sur mon problème, je ne comprenais pas au début que tu avais "fixé" les variables, en rectifiant Ca marche superbement !! Merci beaucoup...
22/11/2014 à 14:39JIDE Recherche sous condition > afficher les lignesRebonjour, c'est encore moi qui vous sollicite Comment afficher les lignes d'un tableau "nom" correspondant à une condition En l'occurrence la condition est Je ne souhaite pas des formules à coté de la bdd "nom" car cette liste sera énorme et il y aura au moins 20 colonnes comme celles que je recher...
22/11/2014 à 10:55JIDE Classement tableau par fréquentationAh oui effectivement j'avais pas remarqué, de toutes manière il est certain que je vous remercie tous les 2, rien que le fait de s'être penché sur mon problème c'est déjà très bien > à boire pour tout le monde !...
21/11/2014 à 12:55JIDE Classement tableau par fréquentationMerci à tous les 2 ,Amédéus et Axion les 2 solutions fonctionnent à merveille, c'est exactement ce que je voulais !! J'ai finalisé la solution d'Axion : J'avais trouvé une autre solution avec la formule MODE mais cela demandait trop de formules et donc c'était pas terrible GRAND GRAND GRAND MERCI !...
21/11/2014 à 08:04JIDE Classement tableau par fréquentationMerci axion, j'ai regardé vite fait, je redis plus tard si ca me convient mais ca à l'air d'être plutôt pas mal Les inversions de rang ne sont pas problématiques et oui 1, 2 et 3 sont ex-æquo (donc rang inversé ou pas c'est pas un problème) Je reviens plus tard, merci ...
20/11/2014 à 21:23JIDE Classement tableau par fréquentationSur ma feuille j'ai un tableau en bleu qui contient des valeurs (correspondant aux lignes du tableau à gauche), je souhaite simplement classer ces valeurs dans l'ordre de fréquentation en incluant les doublons et surtout sans vba si possible Si quelqu'un me trouve la solution je lui paye sa soirée a...
18/11/2014 à 20:10JIDE Lier 2 comboboxEffectivement je n'aurais pas trouvé c'est certain Je vais essayer de comprendre le code et surtout de l'adapter sur mon autre classeur Énorme merci ! +1...
18/11/2014 à 19:18JIDE Lier 2 comboboxVoilà 2 jours que je galère sur ce formulaire (que j'ai extrêmement simplifié), je débute dans les userform et je n'ai malheureusement pas trouvé la solution Voilà mon problème : j'ai 2 listes de validation dans une feuille, la 2ème est en relation avec une formule "DECALER" Tout marche très bien ma...
17/11/2014 à 17:20daflinnListe déroulante multipleEt un truc dans ce genre là, ca ne te convient pas ...
17/11/2014 à 08:13daflinnListe déroulante multipleSalut pour un choix multiple si j'ai bien compris,en c2 il faudrait une macro qui se déclenche lorsque la cellule est sélectionnée et qui ouvre un formulaire avec 12 choix multiples (cases à cocher) correspondant au mois de l'année, un bouton "valider" pour quitter le formulaire; ces choix seront af...
14/11/2014 à 08:04Abousalma Nombre de valeurs selon couleurSi les couleurs des cellules sont des MFC il y a forcément une cellule ou une formule qui décide le choix de la couleur, alors pourquoi pas chercher de ce coté là ...
11/11/2014 à 21:06DavidmtxChanger d'annéeJ'ai actualisé toutes les onglets Edit j'ai oublié de mettre les formules dans les autres onglets en O6 ...
11/11/2014 à 20:31DavidmtxChanger d'annéeExcellent Nad je connaissais pas cette façon de faire Ne pas oublier de changer la valeur : LinkedCell : Q6 (2 lignes au dessus de max)...
10/11/2014 à 13:13DavidmtxChanger d'annéeUne nouvelle version plus simple mais le N° de semaine est un peu ...barré ! En effet suivant les pays, la version d'excel on peut trouver divers méthode pour le calcul, sur le classeur je me sert de la formule NO.SEMAINE qui se base soit sur le lundi ou le vendredi, c'est a toi de voir par rapport...
09/11/2014 à 21:23DavidmtxChanger d'annéeSalut ta toupie est protégée, il faudra que tu l'affectes à la cellule Q6 et mettre cette formule en C6 : Il faut que ta toupie aille plus loin que 53 pour pouvoir changer d'année, C6 redémarrera toujours à 1 et finira à la dernière semaine Cependant toutes les années n'ont pas forcément 53 semaines...
09/11/2014 à 20:31angel09FormuleVire les espaces dans les formules...
09/11/2014 à 20:15angel09FormuleSalut c'est une simple condition les formules : en M4 : en N4 : en O4 ...
05/11/2014 à 20:34horiz34Mise à jour fichiers sources fermés...
29/10/2014 à 12:48Drey Moyenne sur plage de données cherchée dans autre feuilleDe rien si t'as besoin d'explications n'hésites pas Remarque : la colonne "ref" ne sert à rien en fait (c'est juste pour situer ou se trouve les lignes du tableau donc tu peux la supprimer si tu veux)...
28/10/2014 à 22:49Drey Moyenne sur plage de données cherchée dans autre feuilleSalut si j'ai bien compris voilà ce que tu veux Tout ce que j'ai rajouté est en jaune, comme tes jours sont du texte j'ai rajouté la colonne "ref" qui permet de calculer la référence du "temps" (je parles comme Einstein ) Surement une solution plus simple mais ca marche, a droite du tableau j'ai déc...
23/10/2014 à 22:01gloubFormat de date avec affichage en majuscules ?Salut, si tu vois Bill, dis lui qu'il rendre mon peigne !...
16/10/2014 à 22:39ph91480 Index et equivEt un autre essai sans le somme prod ...
16/10/2014 à 12:42nini.1940Comment ajouter des SMILEYS dans les cellulesEn J mettre en K mettre en L mettre Etirer les formules vers le bas et choisir "wingdings" comme police bien-sur...
06/10/2014 à 21:50dyscusEmpêcher l'accès à des onglets cachésDans mon cas de figure tu vas dans : onglet développeur / visual basic puis dans l'explorateur de projets (Ctrl+R) puis sélectionne la feuille concernée (l'onglet) le code s'affiche : Change le code Sheets("Feuil2").Visible = true Pour pouvoir visualiser la feuille...
06/10/2014 à 20:51dyscusEmpêcher l'accès à des onglets cachésSalut il y a peut être d'autres solutions mais je donne la mienne quand même : Dans la feuille concernée, tu ajoutes ce code (clique droit > visualiser le code: Quand l'utilisateur veut afficher la feuille, elle se masque automatiquement...
24/09/2014 à 21:42AlainBSélection suivant 2 critèresSalut, je n'ai pas été assez rapide...
24/09/2014 à 20:49AlaaConcaténation + transpositionSalut j'ai rajouté un tableau, le résultat est à une virgule près (possible d'affiner) ...
24/09/2014 à 20:16JIDE Forcer la validation entré à rester dans la cellule activeEric ce que je voulais est le code pour pour que la validation "entrée" force à rester dans la cellule active Ton code est exactement ce que je cherchais Pour expliquer la suite est que voulais rentrer ce code dans une macro événementielle mais mon problème est que j'avais 2 codes : le 1er code (Sel...
24/09/2014 à 18:28JIDE Forcer la validation entré à rester dans la cellule activeMerci pour ta réponse mais je souhaite justement du vba car cela impliquera plusieurs classeurs sur plusieurs pc et utilisateurs et je ne veux que ça se passe uniquement sur une plage bien spécifique...
24/09/2014 à 18:25nicodvn Prendre en compte cellule du dessus +1 (entre deux classeursSalut dans le 1er classeur mettre cette formule : (en considérant que toutes les cellules de la colonne A sont remplies) Puis dans le 2eme classeur mettre le résultat de la formule en liaison avec le 1er classeur...
24/09/2014 à 18:11JIDE Forcer la validation entré à rester dans la cellule activeSalut tout le monde , par défaut quand on appuie sur ENTRÉE la prochaine cellule sélectionnée est celle du dessous, y a t'il un code pour forcer à rester sur la la cellule qui vient d'être validée) J'ai trouvé un code en mode événementielle mais malheureusement il y a 2 éventements (un change et un...
18/09/2014 à 19:35sebajedebute Filtre auto et cellule listeSalut, avec une macro événementielle : mais je vois pas trop l’intérêt si c'est bien ça que tu veux ?! Toutefois surveille l'orthographe des noms de la liste et des filtres car ils n'ont pas la même orthographe (raoul et Roul par exemple)...
15/09/2014 à 23:20quentin46Mise en forme liste de donnéesA coté de Nad je fais du plus pâle effet mais bon je donne quand même ma version finit...
15/09/2014 à 22:15Invité Galerie photo Excel VBAJe crois savoir de quoi tu parles, j'ai eut souvent se problème avec des barres de défilement qui disparaissent sans aucune raison, je ne connais pas la raison de se problème mais je sais qu'avec excel 2003 ca ne le faisait pas ! Bug ? Désolé j'ai pas la réponse mais tu peux créer un sujet sur ce pr...
15/09/2014 à 21:29quentin46Mise en forme liste de donnéesJe pense avoir trouvé une solution sans vba mais avec beaucoup de formules (je fais comme je peux et je me suis pris bien la tête !) MAIS il faut qu'il y ait au moins une cellule remplie dans chaque colonne ! A voir si ça te convient déjà dans un 1er temps et s'il n'y a pas d'erreur...
15/09/2014 à 12:26quentin46Mise en forme liste de donnéesSalut, y a t'il une limite de ligne ...
14/09/2014 à 14:51Invité Galerie photo Excel VBADans l'onglet formule tu ouvres la section "Gestionnaire de noms", il y a un nom qui se nomme "photo" La formule attribuée est La cellule A1 de la "feuille 1" sert à décaler de droite à gauche pour sélectionner les cellules (photos) de la feuille "photos" Pour l'image j'ai pris une photo avec la fon...
14/09/2014 à 12:37Invité Galerie photo Excel VBASalut tout dépend de combien de photo que tu veux afficher, s'il y' en beaucoup le programme de bouben convient mieux, ce qui nécessite obligatoirement du vba je pense Sans vba c'est possible si tu mets tes photos manuellement comme dans le premier fichier que je t'ai donné Ton fichier joint n'est p...
13/09/2014 à 21:40JIDE Macro événementielle dans une plage définitMerci à tous les 2, effectivement le code de Frangy est plus simple mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs solutions Encore merci et bonne soirée !...
13/09/2014 à 20:10Invité Galerie photo Excel VBAMa solution fonctionne mais je me suis dit que dès l'instant que tu mets plusieurs photos c'est un peu chiant à gérer car les photos se superposent J'ai une autre solution avec la fonction décaler Si tu le souhaite et surtout si ca te convient je t'explique comment j'ai fait les photos sont dans la...
13/09/2014 à 19:26flamelCommandes avce clavier musqiueSalut, impossible je sais pas mais il faudrait que excel reconnaisse le langage midi envoyé par le clavier et ca à mon avis ca doit être difficile dans le sens même ou cela serait possible il faudrait connaitre le langage midi ET le vba, donc ca semble très dur à réaliser (notamment pour moi ) Il fa...
13/09/2014 à 19:08JIDE Macro événementielle dans une plage définitOups encore moi Juste pour dire que si le coin en haut à gauche de la sélection n'est pas dans la zone "jaune" le code considère que ma sélection n'est pas dans la zone donc de ce coté là aucun problème Par contre si le coin de la sélection est dans la zone jaune mais que le reste de la sélection n'...
13/09/2014 à 17:19JIDE Macro événementielle dans une plage définitMerci Nad, c'est presque ca sauf que je ne souhaite pas avoir de question quand je sélectionne les cellules mais que cela se fasse directement Je pense qu'il faut changer cette ligne de code Set plage = Application.InputBox("Quelle plage ?", Type:=8) En gros mettre une variable dans le genre ; ma sé...
13/09/2014 à 17:06Invité Galerie photo Excel VBASalut voila un code que j'avais donné pour afficher des images : https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-une-image-avec-condition-t47874.html Il suffit ensuite de mettre une barre de défilement activant une cellule contrôlant les images (1 : image &; 2 image 2 etc...)...
13/09/2014 à 16:46JIDE Macro événementielle dans une plage définitJe souhaiterais faire une macro événementielle qui s’exécute dans le cas suivant: -Si ma sélection est comprise dans une plage de donnée définit le code s’exécute -Si la sélection n'est pas complétement dans la plage définit alors le code ne se lance pas -Si la sélection n'est pas dans la plage défi...
29/08/2014 à 13:26waderGraphique MAJ autoSalut le raisonnement serait de faire un tableau supplémentaire de 9 semaines avec les formules index qui évoluent en fonction de la date du jour (les colonnes) avec la formule citée plus haut, les graph seraient basés dessus Une question au début de l'année semaine 1 : ca suit l'année précédente ou...
28/08/2014 à 21:28JIDEConcatener des donnees sous condiionJe me demandais si c'était possible de fixer une plage de cellule soit par le code (avec une variable ?)ou via un second choix de plage Pour le second choix ca pourrait donner une formule de ce type C5:H5 donne la possibilité de choisir les cellules (pas forcement celles du dessus) en gros il y a pl...