Concatener des donnees sous condiion

Salut à tous, je sèche sur un problème qui ne doit pas être difficile à trouver mais ...je ne trouve pas sinon je ne serais pas ici

J'ai une suite de lettre dans un tableau et certaines lettres sont numérotées, je souhaite simplement regrouper dans une seule cellule l'affichage des lettres numérotées; je ne sais pas si je suis clair donc un fichier vaut mieux qu'un long discours :

J'ai trouvé une solution mais elle nécessite que je fasse un double du tableau et surtout qu'il faut que je tape manuellement toutes les cellules concernées; avec la fonction "CONCATENER" il faut que je tape cellule par cellule (A1;A2;A3 etc...), pas d'options pour définir un tableau genre (A1;A10) ? Bien sur ce n'est qu'un exemple le tableau original est beaucoup plus grand

Merci de m'éclaircir par avance

Bonjour,

Une proposition avec une fonction personnalisée

A+

15jide.xlsm (14.40 Ko)

Merci Frangy, je n'aurais pas trouvé cette solution, ca marche impeccable, merci encore !!

Je me demandais si c'était possible de fixer une plage de cellule soit par le code (avec une variable ?)ou via un second choix de plage

Pour le second choix ca pourrait donner une formule de ce type

Concat_Plage(C6:H6;C5:H5)

C5:H5 donne la possibilité de choisir les cellules (pas forcement celles du dessus) en gros il y a plusieurs lignes de chiffres qui sont basées sur la 1ere lignes (les lettres), désolé j'aurais du préciser !!

Y a t'il aussi un moyen autre pour que l'actualisation se fasse lors des changements de données sans passer par la validation de la cellule ? Je suis obligé de rentrer dans la cellule et d'appuyer sur entrée, mon fichier fera au moins 1000 lignes et les données seront changées tous les jours ! S'il n'y a pas d'autre moyen pour actualiser ce code ne fera pas l'affaire mais merci tout de même

3jide-2.xlsm (20.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "concatener donnees condiion"