Galerie photo Excel VBA

Bonjour à tous,

Bien que j'ai lu quelques cours je suis encore trop débutant en VBA pour reussir ce que souhaite faire :

Tout est expliqué sur le fichier joint mais en gros je souhaite faire défiler des photos avec des flèches comme dans une galerie photo pour pouvoir faire un formulaire par la suite.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance

Salutations

Salut voila un code que j'avais donné pour afficher des images :

https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-une-image-avec-condition-t47874.html

Il suffit ensuite de mettre une barre de défilement activant une cellule contrôlant les images (1 : image &; 2 image 2 etc...)

Merci Jide mais j'ai du mal a voir comment je vais pouvoir adapter ce code.

Ce que je voudrais c'est pouvoir faire défiler les images sans avoir a les sélectionner par leur noms et afficher dans une textbox "1 sur 3..."est ce possible?

Ma solution fonctionne mais je me suis dit que dès l'instant que tu mets plusieurs photos c'est un peu chiant à gérer car les photos se superposent

J'ai une autre solution avec la fonction décaler

Si tu le souhaite et surtout si ca te convient je t'explique comment j'ai fait

129defilement-photo.xlsm (18.53 Ko)

les photos sont dans la feuille 2

Edit : je suis un boulet aujourd'hui, je lis tout en diagonale !!! Tu veux un formulaire en vba ! oui c'est possible mais ca va être plus long !!

Un truc dans ce genre là (j'ai fait avec mes connaissances) : voir fichier en bas de page

Ca marche à partir d'excel 2007, ne pas oublier d'activer les macros et ensuite appuyer sur "afficher le formulaire"

142photo-form.xlsm (33.38 Ko)

Bonsoir,

Une autre proposition en pièce jointe.

Bouben

165defilementimages.xlsm (18.85 Ko)

Bonjour,

je pensais pas que ce serait compliquer comme ça.

Je veux pas forçément faire un formulaire tout en VBA, je voudrais afficher les image un peu comme le principe de la liste deroulante mais avec des fleches comme représenté sur mon fichier.