Moyenne sur plage de données cherchée dans autre feuille

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour le fichier joint à ce message.

En fait, j'ai des tours avec la date de début et la date de fin.

Pour chaque jour, il y a différentes données (nombre VL, concentré, fourrages ...). En fait, j'aimerais que pour chaque tour j'ai la moy de chaque donnée. Donc il faut aller chercher les deux dates (début et fin) dans une autre feuille, puis prendre les données entre ces deux dates (dates incluses) et en faire la moyenne ..

Merci d'avance pour votre aide.

Drey

12bilan-tours.xlsx (33.26 Ko)

Je vois que personne n'est inspiré.

J'ai fait des essais mais je bloque.

Je mets mon fichier au cas où ...

Salut si j'ai bien compris voilà ce que tu veux

Tout ce que j'ai rajouté est en jaune, comme tes jours sont du texte j'ai rajouté la colonne "ref" qui permet de calculer la référence du "temps" (je parles comme Einstein )

Surement une solution plus simple mais ca marche, a droite du tableau j'ai décortiqué la formule pour y voir plus clair (tu peux garder uniquement ce qui est en jaune):

=SI(ET(EQUIV(H16;$B$6:$B$11;0)<EQUIV($D$3;$B$6:$B$11;0);EQUIV(H16;$B$6:$B$11;0)>=EQUIV($C$3;$B$6:$B$11;0));INDEX($C$6:$C$11;EQUIV(H16;$B$6:$B$11;0));"")

Dis moi si ca te convient :

J'imagine que ton tableau est plus complet, n'oublies pas d'étirer les tableaux $B$6:$B$11 et $C$6:$C$11, d'étirer la colonne "ref" et bien sur d'étirer les formules

Oui j'ai un fichier beaucoup plus complexe mais c'est super ça marche, merci beaucoup

De rien si t'as besoin d'explications n'hésites pas

Remarque : la colonne "ref" ne sert à rien en fait (c'est juste pour situer ou se trouve les lignes du tableau donc tu peux la supprimer si tu veux)

Rechercher des sujets similaires à "moyenne plage donnees cherchee feuille"