| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2014 à 17:21 | JIDE | Date USA en francais | Merci ca marche nickel, ce code fonctionne parfaitement : Je voulais que la date que j'entre dans le textbox soit exactement la même dans la cellule A1 (et non qu'il me le transforme au format us "mm/jj/aa", le format europeen m'importe puisqu'ensuite je retraite la date au format "nombre" Merci aus... |
| 07/02/2014 à 12:36 | JIDE | Date USA en francais | Salut à tous, ci joint un formulaire : Mon problème est lorsque je tape une date celle-ci est transformée en format us (les mois sont inversés avec les jours), comment faire ? Et en passant ou mettre le code pour décharger le formulaire ? Merci par avance... |
| 06/02/2014 à 22:22 | artucus | S pour réaliser un livret scolaire | Et un nouveau ... |
| 06/02/2014 à 18:53 | artucus | S pour réaliser un livret scolaire | Salut je me suis penché un peu sur ton problème mais je trouve ton classeur confus, que penses-tu de tout rentrer dans un seul tableau ? Il est bien sur améliorable mais ça donne une idée, les données que tu dois rentrer sont en vert, tu choisis dans les cases à cocher les matières que tu veux affic... |
| 03/02/2014 à 18:35 | Kant1 | Prise de photo par macro | Salut je ne sais pas si tu peux ouvrir l'appareil photo et du coup je ne sais pas si je vais t'aider mais j'ai eu un problème "presque" similaire sauf que moi je voulais une photo dynamique dans un formulaire mais peut être quand changeant le code pour que l'image ne soit plus dynamique (supprimer l... |
| 03/02/2014 à 12:22 | LBO | Chrono inversé | Carrément excellent Pierrot, on peut mettre aussi d'autres macros pendant que la macro "time" s’exécute, j'ai passé un stage sur excel et j'avais demandé au formateur si c'était possible, il m'avait répondu que non, comme quoi !! Grand merci pour ce code !... |
| 03/02/2014 à 00:05 | jearol53 | Problème de joursem | De rien voilà un nouveau classeur plus simplifié, j'ai modifié ta bdd, les 1er jours ouvrables de chaque mois se classent automatiquement en fonction de l'année choisi, tu n'as qu'a remplir la case année dans le bdd,, pour voir plus clair j'ai mis le tableau dans la bdd, et seul les formules masquan... |
| 02/02/2014 à 22:25 | jearol53 | Problème de joursem | Je t'ai répondu en te donnant la formule mais voilà le fichier... |
| 02/02/2014 à 22:09 | jearol53 | Problème de joursem | Salut tu veux que le tableau dans la colonne D5 a D28 n'affiche que les jours ouvrés du mois sélectionné ? C'est bien ca car j'ai un peu du mal à te suivre ? Y a cette solution quoique la formule doit pouvoir s’alléger 8) mettre à partir de D5 jusqu'à D28... |
| 02/02/2014 à 19:33 | LBO | Chrono inversé | Même sur une année les mois ne sont pas tous les même mais ça n'a pas grand incidence Pour ce qui est de la macro qui actualise les secondes je ne connais pas le code mais j'aimerai bien le savoir... |
| 02/02/2014 à 18:35 | LBO | Chrono inversé | C'est pas évident car en fait un décompte se fait en jour car une année varie en fonction de notre temps (suivant les années bissextiles), je ne sais pas si je suis clair mais bon.. vois le fichier joint ça devrait le faire En jaune le tableau normal (en considérant que les années font 365 jours et... |
| 02/02/2014 à 12:34 | yakadelphine | Probleme de filtre | Dans ce cas envois un fichier pour que l'on voit plus clairement ce que tu veux faire La formule tu la mets en face des lignes que tu veux filtrer, mais la question est que veux tu filtrer ... |
| 02/02/2014 à 11:52 | yakadelphine | Probleme de filtre | As tu regardé le fichier joint ... |
| 02/02/2014 à 11:46 | LBO | Chrono inversé | Salut , c'est fait à la va-vite mais c'est peut être un début pour toi (voir fichier) pour une date il te faut : un jour puis les heures j'ai marqué les heures au format décimal, 1h30 = 1,5h tu additionnes le jour avec l'heure et tu mets au format "HEURE"ou tu mets le tout dans une case différente A... |
| 02/02/2014 à 11:03 | yakadelphine | Probleme de filtre | Salut il y a plusieurs solution mais moi j'utilise cette façon : Je rajoute une colonne (O dans ton cas) et je rajoute cette formule: =RECHERCHE($A$1;G2:N2) En A1 tu mets la valeur que tu veux filtrer (tu peux la mettre dans la formule) Tu peux aussi mettre cette formule qui t'affiche "VRAI" (dans c... |
| 01/02/2014 à 17:32 | abisael67 | Mise en forme et impression tableau de garde médecins | Salut, tu as colorié toutes les lignes des week-end donc plusieurs sont considérées comme remplies... |
| 01/02/2014 à 16:46 | CAPUCIN | Formule pour changer la fin d'une cellule | Salut en considérant qu'il y a 2 chiffres maximum et 1 chiffre minimum, j'ai trouvé ceci (c'est un peu long comme formule mais ça fonctionne ) Voir fichier joint... |
| 01/02/2014 à 15:09 | micromane | Calcul de moyennes | " Je ne sais pas comment on met "différent de vide" dans Excel." Non(estvide(A1))... |
| 01/02/2014 à 13:56 | micromane | Calcul de moyennes | Pour une colonne comprenant 10 lignes (par exemple) seul sont pris en compte les cellules non vide, on additionne ensuite ces cellules qui te donne le coefficient; voir fichier joint edit : on peut mettre cette formule a la fin pour ne pas avoir d'erreur si tout est vide : =SI(ESTERREUR(SOMME(B16:O1... |
| 01/02/2014 à 13:30 | mp5078 | Formule cond pour le calcul du chiffre le plus faible | (Merci je n'avais pas vu cette option dans le sujet) Ci-joint ton fichier... |
| 01/02/2014 à 11:17 | maryline15 | Comment afficher le détail des valeurs d'un calcul ? | Salut, essaye avec cette formule : =B4&"*"&C4&"/"&D4&"="&ARRONDI(B4*C4/D4;2)... |
| 01/02/2014 à 11:04 | mp5078 | Formule cond pour le calcul du chiffre le plus faible | Salut en rajoutant une formule sous ton tableau : =SI(G9=0;"";G9) sous toutes les cellules puis une autre dans le format conditionnel : =SI(MIN($G$10:$M$10)=G9;VRAI) sous toutes les cellules tu as une condition vrai sous la valeur concerné la cellule devient orange je ne sais pas ou déposer le fichi... |
| 31/01/2014 à 21:26 | JIDE | Image issue de l'appareil photo dans un userform | Bon je me réponds tout seul on considére que le bouton "actualisation" se nomme " CommandButton1" , l'image s'appelle "image1", l'userform se nomme"userform1", les cellules affichées dans l'image sont : ("B3:n14") , (l'appareil photo n'est pas utilisé) Le but : afficher dans une image d'un userform... |
| 30/01/2014 à 21:14 | JIDE | Image issue de l'appareil photo dans un userform | Salut à tous, j'ai découvert récemment l'outil appareil photo (eh oui ) que j'ai trouvé formidable et je me suis mis donc en tête d'afficher l'image dans un formulaire pour afficher un tableau complet, j'ai essayé avec un "Ctrl V" dans la propriété de l'image du formulaire mais l'image reste statiqu... |