S pour réaliser un livret scolaire

bonjour,

je ne connais pas voir très peut exel et je souhaiterai pouvoir suivre les notes de mon fils, semaine après semaine

j'ai donc commencé une ébauche bien sur ,

il se peut que je demande quelque chose de trop compliqué à faire, bénévolement, ou que je me sois mal exprimé dans mon exemple,

je vous joint donc une ébauche du projet prlien de télécargement cijoint.com, il ni as pas de macro ni de vba

dans ce cas n'hésitez pas à me le dire si quelqu'un veux bien participer je le remercie d'avance je pense que d'autres parents seront certainement intéressés à avoir ce type de fichier

d'avance merci pour vos réponses

Salut je me suis penché un peu sur ton problème mais je trouve ton classeur confus, que penses-tu de tout rentrer dans un seul tableau ? Il est bien sur améliorable mais ça donne une idée, les données que tu dois rentrer sont en vert, tu choisis dans les cases à cocher les matières que tu veux afficher. Le graphique te donne une vue d'ensemble sur l'année scolaire

39ecole.xlsx (21.32 Ko)

Et un nouveau :

34ecole.xlsx (73.16 Ko)

Bon un petit merci aurait été le bienvenue et m'aurait encouragé, c'est pas le meilleur programme mais il vaut ce qu'il vaut, je me suis donné comme but de ne pas mettre de macro, ce qui qui justifie le nombre de formules et n'ayant pas eut de directives je me suis gardé le droit de faire comme bon il me semblait en me disant que ça pourra toujours servir à d'autres parents (ou élève).

Dans l'onglet "analyse" il y a un une liste de choix en D1 qui permet de filtrer les années scolaires et on peut filtrer par matière, dans l'onglet "bdd" il faut inscrire les notes, les matières, les années scolaire et les dates dans les premières colonnes en vert, dans l'onglet "variable" on inscrit dans les cases vertes l'année du début puis les matières et les classes; surtout ne rien inscrire dans les cellules en rouges !

C'est certainement améliorable je ne suis pas un pro mais je m'arrêtes là, si d'autres veulent prendre la relève, libre à eux

Penser à dupliquer les formules vers le bas dans l'onglet "bdd"

le fichier :

Bonsoir jide

je suis désolé à l'époque je suis tombé malade et est été hospitalisé, aussi cette demande m'était sortie de la tête, je suis retombé dessus aujourd'hui

et tu as fait un superbe travail

donc mieux vaut tard que jamais et je te remercie pour ton aide, je remercie toujours

bonne journée à toi et toutes mes excuses

Pas de problème artucus, tes excuses sont acceptées

C'est moi qui m'emporte mais le plus important c'est la santé, j’espère que ça va mieux maintenant alors c'est moi qui s'excuse

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "realiser livret scolaire"