Problème de joursem

Bonsoir à tous

Mon problème cette fois est le suivant: joursem du mois en cours

Voir fichier.

les formules de " A30 " à " A34 " me donne tous les jours du mois en cours alors j'aurais aimé avoir de " D23 " à " D28 " une formule pour n'avoir que les jours ouvrables du mois en cours sans les jours du mois suivant.

J'ai essayé de conbiner les deux formules de " D " et " F ", mais je n'y arrive pas.

Alors un pt coup de pouce serait le bien venu, merci d'avance.

Roland

17joursem.xlsx (26.72 Ko)

Dsl pas sans les weekend mais sans les jours ouvrables du mois suivant.

Salut tu veux que le tableau dans la colonne D5 a D28 n'affiche que les jours ouvrés du mois sélectionné ? C'est bien ca car j'ai un peu du mal à te suivre ?

Y a cette solution quoique la formule doit pouvoir s’alléger 8) mettre à partir de D5 jusqu'à D28

=SI(ESTERREUR(SI(MOIS($D$4)=MOIS((SI(D4="";"";SI(JOURSEM(D4)=7;D4+2;(SI(JOURSEM(D4)=1;D4+2;SI(JOURSEM(D4)=6;D4+3;D4+1)))))));(SI(D4="";"";SI(JOURSEM(D4)=7;D4+2;(SI(JOURSEM(D4)=1;D4+2;SI(JOURSEM(D4)=6;D4+3;D4+1))))));""));"";SI(MOIS($D$4)=MOIS((SI(D4="";"";SI(JOURSEM(D4)=7;D4+2;(SI(JOURSEM(D4)=1;D4+2;SI(JOURSEM(D4)=6;D4+3;D4+1)))))));(SI(D4="";"";SI(JOURSEM(D4)=7;D4+2;(SI(JOURSEM(D4)=1;D4+2;SI(JOURSEM(D4)=6;D4+3;D4+1))))));""))

Bonsoir, oui absolument j'aimerais qu' une fois le dernier jour ouvrable du mois en cours indiqué la formule des cellules suivantes ne fasse pas apparaître les jours ouvrables du mois suivant comme dans le résultat de la colonne " A ".

Merci à toi de plancher sur mon problème et bonne soirée à toi.

Roland

je t'ai répondu en te donnant la formule mais voilà le fichier

15joursem.xlsx (17.18 Ko)

Un gd merci à toi cela fonctionne très bien, mais un tantinet compliqué, je n'aurais jamais trouvé ts seul.

Super bonne soirée.

De rien voilà un nouveau classeur plus simplifié, j'ai modifié ta bdd, les 1er jours ouvrables de chaque mois se classent automatiquement en fonction de l'année choisi, tu n'as qu'a remplir la case année dans le bdd,, pour voir plus clair j'ai mis le tableau dans la bdd, et seul les formules masquants les jours ouvrés du mois suivant sont dans la page principale (sur les 4 ou 5 dernière lignes)

15joursem-2.xlsx (16.87 Ko)

Bonjour et merci pour t'être penché sur mes pts soucis.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme joursem"