Quitter une sub en cours et afficher un autre userform

Salut à tous et bonne année avant tout, mes meilleurs vœux à tous et à toutes !!

Dans un userform j'ai une condition, si la condition est vraie je souhaite ouvrir un autre userform mais excel m'affiche une erreur (que je comprends car la sub est en cours) , comment contourner ce problème ?

If valeur = "" Then

'ouvrir userform2

else    

End If

Merci d'avance de m'aider car je ne vois plus comment faire , j'ai pensé à exit sub mais comment faire suivre une instruction ensuite ?

Bonjour et Bonne Année !!!

Lorsque l'on a un bouton sur une feuille pour ouvrir un USF, on a le code suivant

Sub ouvrir_USF()
Userform1.Show
End Sub

donc on peut ouvrir un USF en plein milieu d'une Sub.

Par contre si on met un point d'arrêt sur l'exécution du code, on s'aperçoit que le Sub "tourne" toujours...

En effet on clique sur le bouton, on lance la Sub, qui elle lance le USF, mais elle attend "la fin" du USF pour se terminer...

On le voit bien avec la touche F8 en mode pas à pas...

Donc votre erreur apparaît à quel moment ?

N'y a t il pas un autre USF "en marche" ?

Avez vous un fichier ?

@ bientôt

LouReeD

Oui c'est exactement ca il y'a un userform en cours, l'erreur apparait lorsque je veux ouvrir l'userform, je vais créer un fichier

Re

Alors il faudrait peut-être passer par un Me.UnLoad avant d'afficher le nouveau...


Re

un petit fichier joint

un Userform1 où il y a un test de valeur qui affiche le userform2 => pas de soucis

on ferme le userform2 par la croix et le userform1 réapparait => pas de soucis

il vaut mieux voir votre fichier pour comprendre le problème je crois ...

@ bientôt

LouReeD

Désolé j'ai perdu un peu de temps, j'ai créé un fichier exemple et tout marche nickel !! le 2eme userform s'ouvre bien et le 1er reste ouvert en attendant que l'autre se referme

j'ai donc regarder de nouveau mon fichier et.. ca marche ! J'avoue ne rien comprendre, c'est peut être le nom de l'userform mal écrit ou une faute de frappe, ????

Je suis désolé pour avoir fait perdre ton temps

Bonne journée et merci tout de même !

De rien bonne journée !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "quitter sub cours afficher userform"