Formule pour insérer une liste déroulante

Bonjour le forum,

Avant de me lancer dans le développement d'une macro, j'aimerais savoir s'il est possible de générer une liste déroulante dans une cellule quelconque à partir d'une formule dans celle-ci?

Si oui laquelle?

Je pense que cette question a déjà du être traitée dans d'autre Post, mais après une recherche rapide, je n'ai pas réussi à trouver l'information désirée

Merci d'avance,

Bonne journée

Uras

Hello le truc le plus simple , tu sélectionnes une liste dans ta feuille, (ex A1:A10) que tu nommes en haut à gauche (ex : "tab") c'est la zone de nom

Tu sélectionnes une cellule (B1 par exemple) > là ou il y aura la liste déroulante

Ensuite tu vas dans l'onglet "données" , validation de données, onglet option autoriser liste et dans source tu mets la cette formule : =tab

Ta cellule B10 aura désormais un onglet avec la liste A1:A10

Il y a bien sur d'autre méthode et d'autre formule

121uras-liste.xlsx (12.78 Ko)

Salut JIDE,

Merci pour ta réponse,

Ce que je voulais savoir :

J'ai une liste contenue dans "A1:A10"

y'a t'il une formule à insérer dans "B1" pour générer une liste déroulante de la liste précédente :

Un truc du genre =LISTEDEROULANTE("A1:A10")

En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé une formule telle.

J'ai juste trouvé la fonction DECALER très pratique pour définir la source et j'ai finalement développé la macro pour résoudre mon problème.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Je coche le sujet malgré tout.

Cldt,

Uras

A ma connaissance il n'y a pas de formule, bien sur qu'il y a DECALER, INDEX, RECHERCHE ,EQUIV, CHOISIR, etc... mais au final tu n'auras pas de listes déroulantes sauf juste une info de liste prédéfinit dans la cellule qui contient la formule

La fonction DECALER permet dans l'exemple que j'ai envoyé de contrôler la taille de la liste

Si tu mets cette formule a la place

=DECALER(A1;;;NBVAL($A:$A))

A1 est le début de la liste

NBVAL($A:$A) informe le nombre de ligne de la liste

Les "vides" ne sont pas utiles

Rechercher des sujets similaires à "formule inserer liste deroulante"