Générateur d'accords de guitare

j'ai trouvé le bug sur Guitar pro, la tab que j'ai mise au hasard était un demi ton en dessous du standard donc les notes dans le générateurs aussi

Dans ton programme je ne peux changer que la basse.

Si je veux tester les accords 9 11 13 je fais comment? je les construit en mettant des "VRAI" sur le manche à la place des notes et je choisis la fondamentale avec la basse

Si je veux tester les accords 9 11 13 je fais comment? je les construit en mettant des "VRAI" sur le manche à la place des notes et je choisis la fondamentale avec la basse

Oui mais jette un œil sur la cellule "basse auto"

j'ai écrit ca plus haut :

Edit : Pour ce que tu as dis : "Un accord de guitare c'est sur 2 octaves maximum pas 3", tu as raison on peut aller jusqu’à 2,5 octaves j'ai peut etre trop précipité les choses, je vais voir c que ca donne avec 2 octaves

Edit 2 : en fait si on réduit a 2 octaves le nom de l'accord change radicalement

Mi majeur (accord de base) = E1 B1 E2 G#2 B2 E3 > 2 octaves mais à partir de E2 on compte déjà les 9eme 11 !!

soit :

E1 =tonique

B1 = quinte

E2 = octave

G#2 = 11b !

B2 = 13b

E3 = double octave

d’où mon raisonnement :

E1 =basse tonique

B1 = quinte (calculé par rapport à la basse tonique

E2 = tonique

G#2 = tierce

B2 = quinte

E3 = double octave

Je n'ai pas de cellule Basse Auto (enfin rien d'écris)

mode BASSE ACTIVE >J19

Mi majeur (accord de base) = E1 B1 E2 G#2 B2 E3

E1 =tonique

B1 = quinte

E2 = octave

G#2 = 11b !

B2 = 13b

E3 = double octave

d’où mon raisonnement :

E1 =basse tonique

B1 = quinte (calculé par rapport à la basse tonique

E2 = tonique

G#2 = tierce

B2 = quinte

E3 = double octave

C'est :

E1 =tonique

B1 = quinte

E2 = octave

G#2 = Tierce M (pas 11b)

B2 = octave

E3 = double octave

Edit : J'ai représenté un Mi majeur sur le manche

Mis basse tonique E1 -> affichage [E1] T M 5 notes jouées T5TM5T

Je vais essayé de me baser sur ce tableau que tu m'a montré au début, les 2snd deviennent des 9eme et vive versa peut que c'est ca la solution, je tente on verra bien

Si tu veux m'aider tu peux recopier le tout sur un classeur excel ? Ça m'avancerai

structure des accords imagesia com ins2

Bonjour Jide,

Tu veux que je fasse le tableau des accords avec les croix c'est bien çà.

A +

Voilà j'ai fait ce tableau, j'espère que c'est çà que tu voulais

Le fichier mis à jour

Merci ça va peut être se décanter ce problème d'accord

Le tableau fonctionne sauf qu'il n'est pas complet il manque un paquet de position, s'il existait une liste comme celle-ci avec toutes les positions ce serait parfait, je cherche ...

j'ai commencé ce fichier, si çà t'intéresse je le terminerais.

Salut Jide,

J'ai refait la base de données des accords. C'est un peu tout ce que j'ai trouvé dans mon livre.

J'ai commencé les formes d'accords, là j'ai pas mal de boulot, donc je ferais la mise à jour de temps en temps.

A +

Rechercher des sujets similaires à "generateur accords guitare"