Salut , OUI c'est extrêmement galère et surtout pas évident !
Sur une guitare un accord peut s'étendre sur 3 octaves j'ai donc suivit ce raisonnement :
Si une basse est jouée ex Mi1 je décale la tonique un octave plus haut ce qui me donne M2 pour Tonique, les notes suivent la tonique sur 2 octaves MAIS si une basse qui est choisie dans la liste de choix (l'onglet) il se peut que celle-ci soit plus basse que les notes proposées dans la gamme (60 basse proposées), j'ai donc remédié en y rajoutant une octave quand elles ne sont pas affichées (je ne sais pas si je suis clair !!) , en gros toutes les notes en dessous de la tonique basse sont considérées dans la première octave à partit de la tonique (même moi je ne comprend pas !!)
MAIS aussi certains accords à 5 notes n'ont du coup plus de 3eme octave et n'affichent donc plus les 9 , 11 etc, peut être qu'il faut que je fasse une formule qui calcule les différences d'octave ? Ex: si La basse a 3 octaves de différence avec la notes la plus aiguës alors la basse devient la tonique
J'ai créé un bouton basse automatique qui affiche la tonique en fonction de la note la plus basse
je n'ai pas tout vérifié mais à mon avis il doit y avoir des erreurs
Pour ma petite personne c'est de la théorie de Bach, c'est du barré crois moi!! On peut aller très loin comme ça ! Tu comprends la galère et le pourquoi je ne voulais pas trop m'aventurer dans les 11 13, j'ai fait des recherches sur internet c'est extrêmement complexe pour une guitare (et ne parlons pas des intervalles non justes en rapport aux bémols et aux dièses)
Le classeur ci-joint est simplifié la guitare est représentée par des notes "vrai ou faux), les doublons sur les cordes sont pris en compte (seule la note la plus aigue est jouée) les notes à vide sont également activées
L'affichage ne concerne que les abréviations (T M 5 7 )et non l'affichage définitive, hein, chaque chose en son temps !
Regarde si tu vois des incohérences ou mieux si ca marche moi j'ai la tête qui fume !!