Lecteur de code barre besoin d' informations

Hello

Ma demande est un peu particulière mais cela rentre tout de même dans le cadre excel et les vba, toutefois si mon message est mal placé merci de le déplacer

J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas les informations qui m’intéressent

Voilà mon problème, je suis actuellement en train de faire un programme pour gérer un magasin et les magasiniers souhaitent intégrer un lecteur de code barre. Tous les articles seront donc étiquetés avec un nom ou un numéro de référence. J’ai donc fait des recherche et j’ai vu qu’il y avait un tas de lecteur de code barre (les douchettes usb), je ne souhaite pas avoir une usine à gaz et pas non plus une douchette qui coute la peau des fesses.

Donc mes critères sont les suivants :

Mon programme met en route automatiquement la cellule qui « attend » la saisie de la référence

Si je scanne le code barre, est ce que la validation (entrée) se fait automatiquement ? C’est mon souhait car une macro rédigera sur la prochaine cellule en attente d’un nouveau scanne

En option existe-t-il des douchettes avec un clavier qui me permettra de choisir la quantité désirée, si oui je souhaiterais scanner le produit, la réf sera entrée dans la cellule référence, la validation se fait puis une macro rédigera sur la même ligne vers la cellule quantité, je tape sur le clavier de la douchette la quantité puis le tout est validé avec un bouton sur la douchette je présume, et enfin une macro me redirigera sur une nouvelle attente de référence, etc..

Est-ce possible et si oui avez-vous des références de douchette à m’indiquer ; je ne souhaite pas une usine à gaz avec des codes ou des programmes de fous à intégrer dans le code vba

Merci pour l’aide et déjà merci de m’avoir lu !

Jidé

JIDE a écrit :

Hello

Donc mes critères sont les suivants :

Mon programme met en route automatiquement la cellule qui « attend » la saisie de la référence

Si je scanne le code barre, est ce que la validation (entrée) se fait automatiquement ? C’est mon souhait car une macro rédigera sur la prochaine cellule en attente d’un nouveau scanne

les douchettes fonctionnent ainsi par défaut, il est possible (suivant le modèle) de configurer le pilote pour avoir d'autres comportement.

En option existe-t-il des douchettes avec un clavier qui me permettra de choisir la quantité désirée,

j'ai vu qu'il en existait, (prix ++)

si oui je souhaiterais scanner le produit, la réf sera entrée dans la cellule référence, la validation se fait puis une macro rédigera sur la même ligne vers la cellule quantité, je tape sur le clavier de la douchette la quantité puis le tout est validé avec un bouton sur la douchette je présume, et enfin une macro me redirigera sur une nouvelle attente de référence, etc..

je suppose que c'est possible, vu ce qui est possible avec une douchette standard

Est-ce possible et si oui avez-vous des références de douchette à m’indiquer ; je ne souhaite pas une usine à gaz avec des codes ou des programmes de fous à intégrer dans le code vba

Jidé

pas de douchettes avec clavier à recommender. il est aussi possible de prévoir un code barre pour les quantités. on scanne le produit, puis on pointe le lecteur vers un code barre correspondant à une quantité, qui serait disponible à proximité.

Merci pour ta réponse h2so4 me voilà un peu plus rassurer, par contre la solution de cliquer sur un autre code barre correspondant à la quantité n'est pas très pratique et si ce système n'existe pas il faut l'inventer

Pour les prix c'est vrai que je n'ai pas donné d'ordre d'idée, disons jusqu'à 500 euros si le sans fil est compris ! (à l'origine le programme + douchette était à 3600 euros, je leur fait économiser 3000 ca serait pas trop mal)

JIDE a écrit :

Merci pour ta réponse h2so4 me voilà un peu plus rassurer, par contre la solution de cliquer sur un autre code barre correspondant à la quantité n'est pas très pratique et si ce système n'existe pas il faut l'inventer

il suffit d'imprimer sous forme de code-barre les nombre correspondant aux quantités possibles, il n'y a rien à inventer, mais bon c'est toi qui détermines ce qui est pratique ou pas

Pour les prix c'est vrai que je n'ai pas donné d'ordre d'idée, disons jusqu'à 500 euros si le sans fil est compris ! (à l'origine le programme + douchette était à 3600 euros, je leur fait économiser 3000 ca serait pas trop mal)

je n'ai pas plus de recommendations à faire, mais pour 500 € tu peux déjà avoir du haut de gamme, à mon avis ...

Rechercher des sujets similaires à "lecteur code barre besoin informations"